Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-03-2005 01:24:44 - Opposition administrative erronée

Bran
 Nouveau membre

Inscrit le 20-03-2005 

Opposition administrative erronée

Voir le profil de Bran        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai eu, il y a quelques mois, deux PV (à 12 joursd'intervalle) parce que le papillon d'assurance de ma voiture (en stationnement pendant toute cette période - éh oui ! et j'ai aussi eu un PV pour stationnement abusif !) n'était plus valide de quelques jours.
1er problème
Je n'ai pas eu connaissance du 1er PV.
En revanche, si j'ai payé le stationnement abusif et la fourrière, j'ai fait une réclamation fructueuse pour le 2nd PV pour défaut d'assurance en arguant que ma voiture était bien assurée et que simplement n'ayant pas utilisé celle-ci, je n'avais pas eu l'occasion d'apposer le nouveau. Elle a été classée sans suite.

2nd problème
J'ai reçu le même jour deux avis de majoration pour amende impayée. J'ai cru que c'était un envoi en double (cesformulaires sont tellement clairs !) et ai envoyé un courrier à la Trésorerie pour leur dire que c'était bizarre puisque l'amende était classée sans suite et leur demander des explications.
Point de nouvelle jusqu'à aujourd'hui où je reçois un avis d'opposition administrative pour le PV dont j'ignorais tout jusqu'à ce que je regarde plus attentivement les précédents avis.

3e problème
J'ai donc rédigé une réclamation auprès du tribunal mais je suis hors du délai des 30 réglementaires. Croyez-vous qu'elle ait une chance d'aboutir ?

4e et dernier problème
Enfin, l'avis d'opposition adm. fait référence à un PV inexistant puisque le n°de l'amende en référence est en fait le n° des références Trésorerie, c'est-à-dire 2 n° qui n'ont rien à voir.