Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-04-2008 09:41:41 - demarrage impossible d'une RENAULT MEGANE COUPE 2L DE 1996

CHEETAH
 Nouveau membre

Inscrit le 04-04-2008 

demarrage impossible d'une RENAULT MEGANE COUPE 2L DE 1996

Voir le profil de CHEETAH        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'espère que certain d'entre vous pourront me donner un petit coup de main concernant mon véhicule.
Je possède une Renault coupé 2L de 1996 et ne peux peut plus la démarrer du tout depuis une semaine.
L'antidémarrage fonctionne bien,lorsque je met la clef dans le contact,j'entends bien le clic mais rien ne se produit.
Les voyants s'allument bien pas celui de la batterie.
D'autre part,je suis déjà aller voir un garagiste qui m'a changé le démarreur,le fil de masse.Tout a très bien fonctionné pendant un mois et demi,puis un soir impossible de la démarrer.
Le lendemain,celle ci a redémarré puis un mois après de nouveau impossible à démarrer mais là,cela fait une semaine que cela dure.
Je peux la démarrer avec quelqu'un qui m'aide à la pousser en seconde;toujours bien entretenue,93 000 KILOMETRES,de toute façon je la vendrais bientôt mais quelqu'un a t il une idée sur le problème?????

Merci d'avance,

CHEETAH

- Marque : Renault
- Modele : Megane
- Année : 1996

Liens complémentaires

04-04-2008 09:51:07 - demarrage impossible d'une RENAULT MEGANE COUPE 2L DE 1996

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: demarrage impossible d'une RENAULT MEGANE COUPE 2L DE 1996

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

Sans doute encore un pb cote demarreur il faudrait regarder ses fils
sinon cela peut aussi venir du neiman (la ou tu mets la clef)
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

04-04-2008 10:20:24 - demarrage impossible d'une RENAULT MEGANE COUPE 2L DE 1996

CHEETAH
 Nouveau membre

Inscrit le 04-04-2008 

Certain me disent que cela peut aussi venir de l'alternateur mais pas le neman car je n'arriverai pas à la démarrer du tout dans ce cas la .
Qu'en penses tu TIGER ????

04-04-2008 10:53:15 - demarrage impossible d'une RENAULT MEGANE COUPE 2L DE 1996

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Re..

REsumons ...

1 - Le neiman sert certes a mettre le contact et ca tu l'as... mais quand tu pousses la clef en position demarrage il envoie alors un 12 V au demarreur qui disparait quand tu relâches la clef
donc si cette position merde le démarreur ne tournera pas .. ça n'empêchera pas la voiture démarrer si tu la pousses... puisque tu remplaces la fonction du démarreur ..

2 - Si la batterie merde .. oui a ce moment si faible tu vas avoir le contact .. même éventuellement les phares et autre.. mais pas assez de courant très important pour lancer le démarreur.. et la tu vas entendre un clic et c est tout
donc batterie ou son câble de masse..qui fait faux contact mais tu peux encore démarrer en poussant si la batterie est pas trop faible .. sinon même en poussant plus rien. ;

3 - l'alternateur n'a rien a voir avec un démarrage impossible du moins pas directement
il recharge plus la batterie en roulant donc au prochain démarrage la batterie peut être trop faible !
mais sans alternateur avec une batterie BONNE la voiture démarre...

Reste u truc en relisant...ton post
tu dis la lampe batterie s'allume plus... la cherche pas...
c ta batterie qui est trop faible CAR l'alternateur a un problème ..si la lampe s'allume pas c est que l' alternateurs a un défaut .regarde déjà si son petit fil d'excitation aurait pas saute
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

04-04-2008 12:47:12 - demarrage impossible d'une RENAULT MEGANE COUPE 2L DE 1996

CHEETAH
 Nouveau membre

Inscrit le 04-04-2008 

Merci pour tes conseils.Je vais voir un garagiste que je connais cet après midi et je te tiendrais au courant des résultats.
Merci à toi,

CHEETAH

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

124 sujets similaires existent concernant la panne "Démarrage" pour Megane Renault

Pb de démarrage sur Mégane sous la pluiePb démarrage à chaud sur renault mégane 1,6L 16v bva
Pb demarrage a chaud megane 1.4 16V 1999probleme au demarrage Megane 1.9D
Tremblements au demarrage Renault Megane 2001Demarrage difficile Megane 1.9D
demarrage à chaud megane 1.6 essence.Problème électrique au démarrage sur mégane
Probleme de télécomande (anti demarrage) sur megane 19.Durgent panne demarrage megane 1.9dti annee2000
panne electrique et pb de demarrage sur megane (2001)ma mégane 1.9 dti ne veut plus démarrer
ma megane a refusé de démarrerpanne système démarrage sur renault mégane
Fumée noire au démarrage à froid (Megane 1.9D 1998)Panne démarrage Mégane Renault année 2000
voiture megane ne veut plus démarrerdemarrage a froid megane 2001
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Démarrage pour Renault Megane
Toutes les pannes Renault Megane par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto