bonjour,Je viens de vendre une OPel Corsa diesel de 1993 avec 191 000 kms 1800 euros .Le nouveau proprietaire, a cassé le joint de culasse au bout de trois semaines !!! il veut me faire un procès !Je precise, que en ma possession, il n'y avait ni fuite d'huile ni d'eau !! pas de trace dans le garage ... et je ne remettais pas d'eau ! je n'ai pas non plus mentionné "vendu en l'etat" ...Donc, d'apres le juriste de la Maaf, s'il porte plainte, c'est uniquement pour Vice caché. Combien peut couter une telle expertise ?Que peut dire un expert sur ce point ? Quelle tournure pourrait prendre un tel proces?
Message supprime
+1 Je rajouterais que de plus tu es un particulier donc pas forcément un expert en automobile.Puis un joint de culassse c pas la mort non plus ! comme la dit savatedeuxdoigts a 200 000 rien d'etonnant Sont pas garantie a vie les voitures non plus Au pire un procés ?? j'en doute tu peux surement trouver un arrangement a l'amiable compare les frais que tu pourrais avoir en faisaint une expertise, en prenant un avocat ...Apres si tu es sur de ton ancienne voiture c sur que ca serait dommage d'avoir des frais encore mais bon .. Si tu as plus d'infos n'hesite pas !!Bon courage
un arrangement ? les frais sont de 1700 euros .... il en veut au moins la moitié !!! des frais d'avocat ? des frais d'expert ? justement, j'aimerais bien savoir combien peut couter une telle expertise ? quelqu'un a une idée ????merci
Savate 2 doigts dis que l'acheteur doit prouver qu'il a utilisé le vehicule crrectment... c quoi cette vanne ?
Moi ai vendu ma saxo de 120 chevaux a 1 jeune de 24 ans:culasse grilléé 4 jours apres la vente ... a mon avis il a pas respecté les limitations...de la a prouver une utilisation non correcte y a un monde
Merci pour l' experience dont tu me fait part... interessant.