Publié le 3 avril 2008 - #595741 -
joint de culasse
bonjour à tous ,
Le joint de culasse de ma ZX TD à lâché . Le garagiste près de chez moi n'annonce 12 h de travail juste pour changer le joint et 1000€ ou 2000€ avec la rectif de la culasse et remontage .
Publié le 4 avril 2008 - #596208 -
Re: joint de culasse
Bonjour ami Breton
Tu sais , le garagiste à ( 2000€ ) c'est le seul de mon bled situé sur la N13, mais arnaqueur quand même !!! L'année dernière toujours avec le même mon DT ne démarre pas même en double batterie ,il vient à la maison il essaie de faire démarrer ma voiture RIEN !!! il regarde le compteur et me dit le moteur est surement secoué , en fait c'était 2 bougies de préfaut qui étaient naz !!! LOL ....
Ceci dit j'ai peut -être une solus ( joint - rectif culasse + M.O ) pour environ 500€ à suivre ......
Publié le 8 avril 2008 - #597944 -
salut shelang j ai lue ton message si tu vas dans un bon garage honnete tu peux t en sortir a peux pres pour 700E pieces et mains d oeuvre eprouvage et rectification culasse ainsi avec goujons de culasse
Publié le 8 mai 2008 - #610753 -
monaco a écrit:
Bonjours,bonsoire C'était peut-être pas le joint de culasse et là c'est l'arnaque complète. Il a l'air de t'aimer ton mécano. @+.
salut à toi ,
La réparation à été faite par un pote mécano " de métier " , le nouveau joint de culasse est en alu ça lâche pas comme çà je pense !!! les problèmes sont : * il ya de la pression dans le radiateur moteur froid après une nuit . * et le liquide de refroidissement est mimi mimi .
Publié le 8 mai 2008 - #610998 -
bonsoir SHELANG , ton ami as t il fait eprouver la culasse ,surfaçage , les goujons sont ils neuf ,le serrage etait il bien respecter ,ainsi que calage distribution ,a +
Publié le 8 mai 2008 - #611010 -
Bonsoir Eagles 64 ,
La culasse n'a pas chauffée , planéité semblait bonne à la règle , nous avons passés de l'essence dans la culasse pour détecter une fuite ( rien ) . Les vis de serrage sont neuves . Serrage fait à la clé dynamométrique et selon la revue technique , calage de la couronne fait avec 2 gougeons et coté batterie avec une broche .
Nota : ce matin j'ai refais le niveau de liquide , j'ai 10 km et ce soir j'ai refais une vérif plus d'eau dans le bocal !!!
C'est la ......
Si t'a une idée ............
Merci @+
Dernière modification par Shenlang (08-05-2008 20:25:45)