|
bonjour a tous,j aimerai savoir quoi faire , car ma copine a eu un accident ce matin en revenant du travail
elle a voulu evité un animal et c est mis dans un champ.Elle est assuré tout risque avec 11ans de permis sans accident.
(la voiture est de 2002)les degat a premiere vu sont pare-choc cassé un pneu dejanté un air-bag lateral sauté et surtout la roue droite de travers quand la gauche est droite.Ma copine mal au cou.
j aimerai savoir si elle va avoir du malus meme si en 11ans pas d accident.Et si on dois declarer en accident de trajet car elle travail en interim.
voila merci d avance pour vos reponses.
Bonjour,
Oui, si vous déclarez l'accident: il y aura soit un malus soit une absence de bonus supplémentaire l'année suivante cela dépend effectivement de votre assureur et du bonus actuel.
Effectivement cela pourra être considéré comme accident du travail, intéressant surtout s'il y a des sequelles.
Greg
merci bien pour votre reponse mais j ai peur de declare l accident en accident de trajet car elle est en interim est ca fais pas trop lomtemps 6 mois environ et j ai peur qu il ne la rappelle pas enfin pour l usine ou elle travail
encore merci d avoir repondu
Conducteur confirmé

Inscrit le 16 mars 2008
Bonjour,
Il faudrait que votre amie consulte rapidement un médecin afin qu'elle ait un certificat initial des blessures. Pour la sécu, pour l'assurance etc...en cas de besoin.Elle n'est pas obligée d'arrêter son travail, par contre il faut qu'elle fasse une déclaration d'accident de trajet.Ainsi, elle sera couverte pour l'avance de frais médicaux si nécéssaire.a+
Bonjour,
Il faut bien réaliser que déclarer l'accident à l'assureur est une chose, à la SS, branche AT (trajets,) en est une autre et qu il n'y a pas automatiquement de mise en relation entre les deux organismes d'assurance.
Comme dit par sacha56 la blessée n'est pas obligée de s'arrêter et, encore moins, si son médecin traitant de ne lui accorde pas d'arrêt de travail !
Quant au malus, il sera appliqué, malheureusement (+25%) car avec 11 ans de permis, le 50% de bonus ne peut être encore atteint (il faut 13 ans). De plus ces 50% de bonus doivent, pour pouvoir obtenir la franchise d'un malus, exister dans la police depuis au moins trois ans.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Bonjour cbrun
cbrun a écrit:
Quant au malus, il sera appliqué, malheureusement (+25%) car avec 11 ans de permis, le 50% de bonus ne peut être encore atteint (il faut 13 ans). De plus ces 50% de bonus doivent, pour pouvoir obtenir la franchise d'un malus, exister dans la police depuis au moins trois ans.
Ca dépend quand même des conditions initiales, non? Certaines assurances accordent un bonus supplémentaire aux jeunes conducteurs qui ont fait la conduite accompagnée par exemple, ce qui permet d'atteindre les 50% plus rapidement. Me trompé-je?
Conducteur confirmé

Inscrit le 16 mars 2008
bonsoir,
ah oui? interessant, j'avais cru comprendre que pour les jeunes conducteurs en conduite accompagnée, c'était juste au niveau des points que c'était mieux. Je croyais que cela donnait deux ans au lieu de trois pour faire ses preuves.merci pour l'info.
Dernière modification par sacha56 (03-04-2008 21:19:17)
Bonjour,
tompod a écrit:
Ca dépend quand même des conditions initiales, non?
Eh non ! Cà dépend uniquement de la politique, tant tarifaire que de souscription, de la compagnie.
La loi a créé la notion de bonus malus et sa clause d'application du même nom pour encadrer le comportement des compagnies. Ainsi, aucune ne pourra appliquer une majoration de prime de 50% au lieu de 25% en cas d'accident responsable sous peine de se voir désavoué par le premier tribunal venu. Par contre si elle décide d'accorder un "crédit" de 3 sinistres avant de déclencher un malus, aucune client ne le lui reprochera et il n'en contestera pas la légalité...Les concurrents, par contre, réagiront sans doute, au moins auprès de leurs instances professionnelles...
C'est le même principe pour les majorations "jeunes conducteurs". La loi permet aux assureurs de majorer leur prime de référence mais elle ne les y oblige pas...
Et, pour terminer sur ce point, les compagnies qui accordent 50% de bonus au fils d'un assuré lui-même bénéficiaire de ce même bonus constituent très certainement une infime part des compagnies sur le marché français. En fin, il ne s'agit, à ma connaissance, que d'enfants d'assurés souscrivant sur le contrat des parents...Ce qui limite singulièrement le nombre de jeunes intéressés...
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Bonjour,
cbrun a écrit:
C'est le même principe pour les majorations "jeunes conducteurs". La loi permet aux assureurs de majorer leur prime de référence mais elle ne les y oblige pas...
Oui oui, vous m'avez mal compris, ce que je voulais dire, c'est seulement qu'il y a des exceptions à la règle "au bout de 11 ans le bonus de 50% ne peut être atteint"...
Petite blague pour terminer:
Un matheux, un sondeur et un publicitaire discutent la validité de la proposition "Tout nombre impair est un nombre premier".
Le matheux dit "1, 3, 5, 7 sont premiers, mais 9 n'est pas premier : la proposition est fausse"
Le sondeur dit "1, 3, 5, 7 sont premiers, 9 ne l'est pas, 11, 13 sont premiers, 15 ne l'est pas, 17, 19 sont premiers : la proposition peut -être considérée comme vraie car l'intervalle de confiance à 95% est [0,54 - 1] et montre donc qu'une écrasante majorité de nombres impairs sont premiers"
Le publicitaire dit "Prenons 10 nombres impairs au hasard: 1, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29. Ils sont tous premiers!"![]()
|