Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-04-2008 21:05:09 - mon assurance ne veut pas me rembourser pour "fausse déclaration"...

faby900r
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2008 

mon assurance ne veut pas me rembourser pour "fausse déclaration"...

Voir le profil de faby900r        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

voila j'ai acheté un vehicule en riv une laguna dci à un particulier, un petit choc ar le 27/11/07. j'ai fait faire les réparation par un professionnel au black, tollerie, changement du pare choc ar...
j'ai du recuperer l'auto alors qu'il ne restait plus que l'aile ar à peindre car j'avais vendu mon anciene voiture.
le 06/01/08 j'ai eu un accident avec cette laguna.
verdict de l'expert, rsv. je fournie au plus vite le carnet de l'auto + factures diverses pour prouver du bon entretien du vehicule.
je leurs cede le vehicule contre une valeur de 7800e.
sur ce au bout de 15 jours sans nouvelles je les relance, là on me dit qu'ils viennent de découvrir que j'ai acheté le vehicule en riv, qu'il leurs faut des preuves des réparations.
je demande à la carrosserie si il peut me faire une facture d'au moins une partie des réparations. résultat entre les pieces et la main d'oeuvre 1600e de factures, je lui donne autant en liquide..
je les remets à l'assurance.
15 jours passent sans nouvelles, je les recontacte, la j'apprends qui'ls vont ouvrir une enquete car les factures ne sont pas assez élévées par rapport au devis du premier expert qui l'a vu avant que je l'achete (pour son devis 6000e de réparation) devis à mon avis gonflé par le carrossier qui connaissait le propiétaire du vehicule et qui voulais surement s'en débarrasser à ce que j'ai entendu en trainant un peu à la carrosserie.
ensuite plus de nouvelle, mon dossier est traité sur PARIS. j'arrive à joindre la personne qui s'occupe de mon dossier qui me dit qu'elle n'a pas de nouvelles de l'expert.
je contacte l'expert, qui me demande des explications. je lui explique l'histoire et lui dis que la seule chose qui n'a pas été réparé comme il faut etait l'aile ar. l'homme est ok, il me dit qu'il va rapeller le centre de PARIS que pour lui c'est clair, qu'il va me déduire le prix de l'aile ar et que la semaine prochaine je recevrai un courrier avec le cheque.
Ce matin je reçois le courrier et à ma grande surprise au lieu de trouver un cheque, on m'annonce que ni la voiture ni la location du vehicule de pret ne va m'etre rembourser car j'aurai fait une fausse déclaration.
j'ai contacté la personne de PARIS et elle me dit que j'aurai du signaler tout de suite à l'expert que l'aile ar n'avait pas été réparée...
l'expert je ne l'ai jamais vu , la seule fois ou je lui ai parlé c'est la semaine derniere quand j'ai cherché à le joindre et la je lui ai dit d'entrer de jeu que l'aile n'avait pas été réparé entierement.
que puis je faire?
c'est vraiment prendre les gens pour des cons car je lui ai dit qu'il n'y avait qu'à retirer le prix de l'aile comme avait dit l'expert et on en restait la mais elle ne veut rien savoir. pour 100 ou 150e de boulot qu'il restait à faire on ne me rembourse rien c'est gros quand meme là ...

merci d'avance.

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

03-04-2008 14:25:35 - mon assurance ne veut pas me rembourser pour "fausse déclaration"...

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: mon assurance ne veut pas me rembourser pour "fausse déclaration"...

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

c'est vraiment prendre les gens pour des cons car je lui ai dit qu'il n'y avait qu'à retirer le prix de l'aile comme avait dit l'expert et on en restait la mais elle ne veut rien savoir. pour 100 ou 150e de boulot qu'il restait à faire on ne me rembourse rien c'est gros quand meme là ...

C'est gros, effectivement !

Deux solutions :
-1
rédiger une lettre explicative et motivée, rapportant, ente autre, les propos de l'expert (votre présent message est une bonne base pour cette lettre). Adressez-là au médiateur de la compagnie qui vous assure. Ses nom et son adresse doivent, selon e code des assurances, vous être communiqués sur votre simple demande.

-2
Vous pouvez aussi vous adresser à la LDDA  qui interviendra pour vous auprès de cet assureur abusif

Claude Brun
http://ldda.net

06-04-2008 22:08:36 - mon assurance ne veut pas me rembourser pour "fausse déclaration"...

faby900r
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2008 

Voir le profil de faby900r        Voter pour ce message (+1 point)

cbrun a écrit:

Bonjour,

C'est gros, effectivement !

Deux solutions :
-1
rédiger une lettre explicative et motivée, rapportant, ente autre, les propos de l'expert (votre présent message est une bonne base pour cette lettre). Adressez-là au médiateur de la compagnie qui vous assure. Ses nom et son adresse doivent, selon e code des assurances, vous être communiqués sur votre simple demande.

-2
Vous pouvez aussi vous adresser à la LDDA  qui interviendra pour vous auprès de cet assureur abusif

merci pour votre réponse, j'ai effectivement envoyé un courrier le lendemain contestant la décision et demandant de revoir leurs position en redétaillant bien tous les faits.
Que peux faire la LDDA pour moi?
je suis pret à adherer de suite si cela peut m'aider à résoudre mon probleme.

merci.

07-04-2008 07:50:36 - mon assurance ne veut pas me rembourser pour "fausse déclaration"...

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Elle peut servir d'intermédiaire entre vous et l'assureur, obliger ce dernier à modifier sa position en raison de la présence d'un témoin, (la LDDA) susceptible de ré&percuter cette décision, inique et abusive. L'importance relative de la LDDA amène la plupart du temps, le dossier incriminé entre les mains d'un responsable hiérarchique suffisamment responsable pour que l'intervention fasse pencher la balance du bon côté pour l'adhérent ou bien corrige une position totalement fantaisiste.

A votre disposition.

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :