Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-04-2008 19:57:10 - 100% des torts et 100% victime !!!! Accident de la route

nanou191283
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2008 

100% des torts et 100% victime !!!! Accident de la route

Voir le profil de nanou191283        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir a tous,
J'ai un soucis.
Hier mon frère a eu un accident de voiture.
Il était arrêté à un feu rouge. Lorsque le feu est passé au vert, il a commencé à rouler quand un camion venant de droite lui a couper la route. Ce camion est donc passé au feu rouge ! Et c'est l'accident ... Cela fait 3 semaines que j'ai mon permis, et j'ai toujours eu peur en voiture, donc je suis prudent.
Autant vous dire qu'avec la violence du choc (je n'ai rien et le camionneur nonplus) j'ai eu très peur... Le chauffeur a reconnu ces torts verbalement et m'a prêté son téléphone pour que je puisse joindre mes parents.
Les policiers et les pompiers sont arrivés. Il n'a été fait aucun test d'alcoolémie, (il était 19h30) et qui plus est, avec un A collé à la voiture, on s'est dit que j'était un petit inconscient pour être poli. Bref, tout le monde s'est précipité pour que le constat soit fait, et que tout soit réglé au plus vite.
Le chauffeur du camion a donc rempli le constat et m'a mis une énorme pression que je le signe vite. Les policiers présents ont ajouté que cet homme travaillait et qu'il fallait que je me dépêche !!! Je vous laisse imaginé l'état de choc dans lequel j'était, car ma voiture à quand même fini dans l'arrère du camion !!!
Tout cela pour que je me fasse avoir : l'autre conducteur à signalé sur le constat que c'est moi qui ai grillé le feu  !!!!!!!!!!!!
Mon assureur dit qu'il n'y a rien à faire... Ce qui me fait le plus de mal c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus de voiture car elle est partie "épave" et que même si j'ai un A à l'arrière, je n'ai jamais risqué la vie de qui que ce soit ...
Si vous pouvez m'aider et me dire ce que je peux faire, vos réponses seront les bienvenues...
Je vous remercie d'avance

Liens complémentaires

02-04-2008 20:57:58 - 100% des torts et 100% victime !!!! Accident de la route

jerome24560
 Conducteur confirmé

Lieu: bergerac 
Inscrit le 29-03-2008 

Re: 100% des torts et 100% victime !!!! Accident de la route

Voir le profil de jerome24560        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
meme si les flics étaient la tu a tout les droit de prendre le temps de lire le constat avez tu des temoin ??? dans des cas comme sa ont y pense pas demander au personne qui précede leur numero de tel nom adresse, si non tu na pas grans chose a faire si tu as signer le constat c que tu était dacord sa sert a rien d' avoir peur des flics ils sont comme nous meme si certin ce prenne pour des cowboys

Dernière modification par jerome24560 (02-04-2008 20:58:13)

02-04-2008 21:11:19 - 100% des torts et 100% victime !!!! Accident de la route

nanou191283
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2008 

Malheureusement, le seul témoin que j'ai vu, c'est une femme qui m'a crier "il a grillé le feu !" mais elle est parie en courant ...
Je sais que les flics sont des gens comme nous, le problème, c'est qu'ils se sont directement dirigés vers le camioneur qui leur a raconté ce qu'il a voulu et du coup, ils ont dû pensé que je n'étais qu'un petit "merdeux" (pardon pour le mot) qui roulais comme un fadas.
J'ai eu tellement peur que je n'ai pas pensé à vérifier. On m'a dit "signe" et j'ai signé...

03-04-2008 08:37:20 - 100% des torts et 100% victime !!!! Accident de la route

jerome24560
 Conducteur confirmé

Lieu: bergerac 
Inscrit le 29-03-2008 

Voir le profil de jerome24560        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
sa servira de leçon mais dans des cas comme sa en ésperant que tu ne rencontre plus ce probleme tu aurai du dire que tu avais mal a la nuque il t' aurai enmener direct a l' hopital sans te demander quoi que ce soit et aprés les flics t' aurai convoquer pour faire le constat et la tu aurai put raconter ta vértion d' effet a tete reposser voila

03-04-2008 08:49:07 - 100% des torts et 100% victime !!!! Accident de la route

nanou191283
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2008 

C'est pas bête comme idée. Et même si je touche du bois pour que ça n'arrive plus, j'y penserais au cas ou !
Quand on viens juste d'avoir son permis, qu'on a juste 18 ans passé et qu'on y connait rien, on se fait vite avoir...
Une chose est sûr, ça servira de leçon comme vous dite...
Merci en tout cas de l'attention que vous portez à mon problème.
Merci pour vos messages.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :