Publié le 19 mars 2005 - #64414 -
vibrations du volant encore là
Salut ! J'ai des petites vibrations du volant à partir de 40 kms/h qui sont accentués par les freinages (la pédale ne vibre pas). Et elles sont plus fortes quand je suis à 110. Le garagiste pensait que c'état du au tambour qui s'était ovalisé, mais elles sont toujours là après la réparation. Aucun jeu à l'avant, je l'ai fait vérifier hier.
Publié le 19 mars 2005 - #64443 -
Re: vibrations du volant encore là
Une chose qui a peut-etre son importance et que j'ai oublié de signaler ! C'est que parfois, mais pas tout le cas, c'est qu'a basse vitesse et lorsque je freine (arret d'un feu ou de la montée d'une bordure), la voiture donne des petits coups de volant.
Publié le 20 mars 2005 - #64515 -
Métacooler, tu as raison ! Il doit certainement avoir un disque de voilé. Ma soeur a fait l'essai de la voiture, elle a roulé à 70 km/h et il y avaient des vibrations dans le volant et qui se sont fait ressentir également dans les sièges !
Le mécano a fait une faute !
Maintenant, quels sont les dangers ou les répercutions sur la voiture à rouler comme çà ?
En ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 20 mars 2005 - #64572 -
Est-ce-qu'il a déjà vu des tambours à l'avant?Si oui c'est un très vieux garagiste,il faut en changer!Trêve de plaisanterie pour moi,comme dit au départ,il faut lever le doute sur les pneus les jantes et l'équilibrage(c'est ce qui coute le moins).Après il faut vérifier les disques et freins avant.Quant-à un cardan ou une fusée tordus la voiture a du prendre un sacré (mais alors sacré)coup de trottoir.Au fait est-ce-que c'est en ligne droite ou en tournant les petits coups de volant?
Salut ! J'ai des petites vibrations du volant à partir de 40 kms/h qui sont accentués par les freinages (la pédale ne vibre pas). Et elles sont plus fortes quand je suis à 110. Le garagiste pensait que c'état du au tambour qui s'était ovalisé, mais elles sont toujours là après la réparation. Aucun jeu à l'avant, je l'ai fait vérifier hier.
Publié le 20 mars 2005 - #64576 -
Le tambour arrière était bien ovalisé, il me l'a montré ! C'est arrivé avec un gros freinage en Décembre. La réparation des tambours et tout ce qui va avec, a eu lieu Jeudi. Mais dès le lendemain, j'ai rappelé le garage pour prévenir qu'il y a encore de vibrations du volant ( accentués par le freinage). D'ou certainement à un disque voilé. D'autant plus que, ça m'est arrivé 2 fois (la dernière fois, c'était hier soir) , une roue qui se bloque au moment de repartir. La totale !
Publié le 20 mars 2005 - #64650 -
Monaco, en te répondant correctement, l'équilibrage a été refait, il n'y a pas eu de coup de trottoir. Les coups de volant se font en ligne droite au moment du freinage. Il y a aussi des vibrations du train avant dans les virages à gauche mais plus fort à droite qu'à gauche. Mais là, c'est peut-etre aussi une histoire de roulement (le gauche en particulier).
En ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 21 mars 2005 - #64700 -
Oui,donc il n'a pas regardé à l'avant il y a un problême!
Le tambour arrière était bien ovalisé, il me l'a montré ! C'est arrivé avec un gros freinage en Décembre. La réparation des tambours et tout ce qui va avec, a eu lieu Jeudi. Mais dès le lendemain, j'ai rappelé le garage pour prévenir qu'il y a encore de vibrations du volant ( accentués par le freinage). D'ou certainement à un disque voilé. D'autant plus que, ça m'est arrivé 2 fois (la dernière fois, c'était hier soir) , une roue qui se bloque au moment de repartir. La totale !
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 21 mars 2005 - #64705 -
juste histoire de demander :rolleyes: ... Est ce qu'il a regardé les biellettes de direction ?? Des fois quand elles ont du jeu, elles ont la facheuse tendance de faire ce que tu decris, en plus accentué au freinage.... ça m'est arrivé sur la Beheme de mes parents. BnJ
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 21 mars 2005 - #64754 -
C'est sur une peugeot 205 xl, essence du 10/87. La voiture n'a pas l'air d'avoir du jeu. Quand au mécano, il a regardé s'il n'avait pas de jeu dans les roues. Il n'a pas regardé les disques étant donné qu'il n'y avait pas de vibrations dans la pédale de frein ! Pour la rotule de direction, il n'a pas regardé, cela va de soit. J'ai consulté 2 garagistes, l'un dit que ce serait certainement un disque de voilé, l'autre qu'il faudrait refaire l'équilibrage des roues (refait 2 fois d'ailleurs). Qui croire :
Publié le 21 mars 2005 - #64919 -
Le garagiste a fait l'essai de la voiture et a ENFIN vu les vibrations. Pour lui elles sont encores légères, pas de quoi s'inquiéter. Mais il ne sait l'origine.