Publié le 1 avril 2008 - #594786 -
carte grise et achat
bonjour,
je désire acheter une moto, Le vendeur a acquis la moto en 2006, mais n'a pas mis la carte grise à son nom. Puis je avec certe carte grise et le certificat de vente de 2006 , faire metre la carte grise à mon nom? qu'elles sont les arnaques possibles. Merci de me répondre. Cordialement
Hors ligne Lieu: bergerac
Inscrit le 29 mars 2008
Publié le 1 avril 2008 - #594818 -
Re: carte grise et achat
bonjour et non il faut quelle soit imperativement a sont nom si non sa serai trop facile et oui l' état a besoin de sou il faut la mettre a sont nom et ensuire faire l' acte de vente entre vos 2 noms ps: pense a demander un certificat de non gage conseille
Dernière modification par jerome24560 (01-04-2008 22:58:29)
Hors ligne Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 2 avril 2008 - #594851 -
bonsoir grincheux
la cg n'est pas un titre de propriété, seule la facture ou l'acte de cession le sont , si il n'a pas fait la carte grise mais que l'ancien proprio a envoyer le double du certif de cession a la pref , il est le propriétaire au yeux de la pref, il est seulement en infraction pour la carte grise qui aurait du être mis a son son nom au bout d'un mois après l'achat, il doit faire sa carte grise afin de pouvoir lui céder la moto.
Dernière modification par drissaw (02-04-2008 00:35:22)
Hors ligne Lieu: bergerac
Inscrit le 29 mars 2008
Publié le 2 avril 2008 - #594892 -
drissaw a écrit:
bonsoir grincheux
la cg n'est pas un titre de propriété, seule la facture ou l'acte de cession le sont , si il n'a pas fait la carte grise mais que l'ancien proprio a envoyer le double du certif de cession a la pref , il est le propriétaire au yeux de la pref, il est seulement en infraction pour la carte grise qui aurait du être mis a son son nom au bout d'un mois après l'achat, il doit faire sa carte grise afin de pouvoir lui céder la moto.
bonjour si il a un certificat de cession elle ai bien a lui et pour ce qu il en ai pour la carte grise c ou bout de 15 jours quelle doit étre faitent mais maintenant je crois que c 1 mois effectivement si il a des contravention sa va a l' ancien proprio c des risque a finir au tribunal et de perdre a coup sure a moin que l' ancien proprio n' ai pas envoyer le double a la pref