Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-03-2005 14:33:51 - Arnaque de mon assurance auto

jeannot91
 Nouveau membre

Inscrit le 19-03-2005 

Arnaque de mon assurance auto

Voir le profil de jeannot91        Voter pour ce message (+1 point)

Suite à un sinistre responsable à 100% de mon épouse ayant occasionné sur le véhicule de la tiers personne un simple échange de parchoc arrière audi 80, ma cotisation a triplé cette année. Est-ce normal?? ou même légal?? . Mon indice de majoration est passé de 0.80 à 1.00. Je suis assuré à cette compagnie depuis 1999 et c'est le premier sinistre responsable.

Ah ! j'oubliais de dire qu'ils m'ont prévenu de mes nouvelles échéances de cotisation seulement 1 mois avant date anniverssaire contrat, ce qui me laisse dans l'impossibilité de demander la résiliation de mon contrat.

Y a t-il un texte de loi qui oblige l'assureur à prévenir l'assuré de sa nouvelle cotisation 2 mois avant la date d'anniversaire de son contrat afin que celui ci puisse résilier à temps si besoin ?

Quels sont mes droits : puis-je obtenir résiliation de mon contrat pour augmentation trés abusive de cotisation ???

- Message classé dans : Assurance

Liens complémentaires

Assurance auto

19-03-2005 15:13:49 - Arnaque de mon assurance auto

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Arnaque de mon assurance auto

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

-1- Coefficient de réduction-majoration
Chaque sinistre responsable donne "droit" à une majoration de 25%. Le dernier coefficient connu est donc multiplié par 1,25.
0,80 x 1,25 = 1,00 : CQFD...  icon_sad(
-2-
Cotisation triplée.
Relisez les conditions de votre contrat, particulières et/ou générales.
Vous avez sans doute bénéficié de conditions tarifaires prévoyant la perte d'une réduction préférentielle liée à l'absence de sinistres, tarif pouvant être largement modifé en cas de sinistre. Cette conditions est indépendante de celle prévue par la clause type de réduction-majoration et, bien sûr, se cumule avec elle...!
Si c'est bien le cas, l'augmentation constatée est donc contractuelle et, comme telle, inattaquable puisque vous en avez accepté le principe en signant le contrat.
Si ce n'est pas le cas, revoir, à nouveau les conditions de contrat, particulières et/ou générales pour savoir quel est le délai accordé par l'assureur pour pouvoir résilier valablement par suite d'augmentation de pirme non provoquée par une modification du contrat, c'est à dire une augmentation voulue et décidée par l'assureur lui-même, sans autre motff que sa volonté d'augmenter ses tarifs...Dans ce cas, en efet, vous povuez résilier si le délai est respecté.

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

26 sujets similaires existent concernant la panne "Assurance" pour Montego Rover

Sequestration forcée par mon assureur,litige avec mon assureur
Mise en doute de la bonne fois de mon assureur......Arnaque de mon assurance auto
Privation d'usage ? Mon assureur ne connait pas !Mon assureur m'accuse de fausse déclaration
delai de remboursement de mon auto, par l'assuranceProblème avec mon assurance
litige incroyable avec mon assureurLitige avec mon assurance, besoin d'aide.
probleme avec l'expert de mon assurancesoucis avec mon assurance
Probleme avec mon assurancefausse déclaration à assurance de mon adversaire
Mon assureur refuse de resilier mon contrat auto!!!Help!desaccord avec mon assureur suite accident de la route
Les assurances ont elles tous les droits ?litige avec mon assurance
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Assurance pour Rover Montego
Toutes les pannes Rover Montego par panne
Toutes les pannes Rover par modèle et panne

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto