Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-04-2008 16:21:08 - constat antidaté recours

angel33nico
 Nouveau membre

Inscrit le 01-04-2008 

constat antidaté recours

Voir le profil de angel33nico        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
samedi 29 mars je suis rentré dans quelqu’un en voiture (j’ai tort). J’étais sous le choc, nous avons fait le constat de suite il m’a dit qu’il venait de tel à son assurance et que cette dernière lui avait dit de dater le constat au 1° avril. J’ai donc signé le constat. Le lendemain j’ai été aux urgences pour des contusions et un traumatisme du rachis j’ai tel à l’autre automobiliste pour que l’on refasse le constat dans les normes). Je lui est proposé de me rendre chez lui (à 80 km) il a refusé prétextant la garde de ses enfants et m’a dit qu’il viendrait lundi matin. Il n’est pas venu, ne m’a pas tel j’ai donc été à mon assurance le lundi après midi pour déclarer l’accident. Cependant comme le constat n’a pas les bonnes dates je ne vais pas pouvoir me faire rembourser mes pertes de salaire. Ai je un recours ? Merci

Liens complémentaires

01-04-2008 16:56:40 - constat antidaté recours

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: constat antidaté recours

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ce qui compte, pour justifier de votre arrêt de travail, c'est le certificat de constations de blessure qu'à dû (ou aurait dû établir le service des urgences de l'hôpital où vous vous êtes présenté. Ce certificat rapportera votre déclaration selon laquelle vos blessures ont été causé par l'accident du 29/3.

Quant à la date du constat, vous  pouvez parfaitement soutenir qu'il s'agit d'une erreur de date, toujours possible dans la  confusion qui règne souvent après un accident même bénin.

Enfin, c'est comme cela que je vois les choses ...

CBrun

01-04-2008 17:34:02 - constat antidaté recours

angel33nico
 Nouveau membre

Inscrit le 01-04-2008 

Merci de votre réponse.
En fait je pense que le gars était assuré jusqu'au 30 mars par une assurance avec qui il avait des problèmes et que ça nouvelle assurance prend effet au 1° avril.
J'ai envoyé avec l'aide de la personne qui s'occupe de mon dossier chez axa un courrier au siège de mon assurance expliquant la situation (notemment le problème de date) je connais les deux assurance de ce monsieur j'ai envie d'envoyer un double au deux assurances.
J'aurai envie de lui refaire faire le constat. Car sa première assurance ne va pas le couvrir puisque le constat est daté au premier et la seconde n'acceptera peux être pas si elle sait que c'est un faux?

01-04-2008 21:57:03 - constat antidaté recours

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

A mon avis, il est sûrement plus sage et prudent d'agir dans le seul but d'être indemnisé intégralement.

Laissez tomber les problèmes de votre adversaire s'il ne vous gène pas dans votre recours.

CBrun

02-04-2008 11:37:18 - constat antidaté recours

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

angel33nico a écrit:

le constat est daté au premier et la seconde n'acceptera peux être pas si elle sait que c'est un faux?

Non, pas un faux, comme le dit C. Brun, mais une erreur.
Pour dater le constat, vous avez regardé sur votre montre et vous avez oublié qu'elle n'était pas à jour.
Qu'est-ce que ça change pour vous ?
"Vous avez tamponné quelqu'un le 29 et vous êtes en tort."
"Vous avez tamponné quelqu'un le 1er et vous êtes en tort."
Où est la différence de traitement du dossier pour vous ?
Donc, en quoi le faux l'erreur change quelque chose ?
Vous n'avez rien à envoyer à l'assurance adverse.
Et comme le dit C. Brun, ne vous occupez pas de votre adversaire puisqu'il ne s'occupe pas de vous.

02-04-2008 12:24:35 - constat antidaté recours

angel33nico
 Nouveau membre

Inscrit le 01-04-2008 

Bonjour,
J'ai été aux urgences le dimanche 30 pour des douleurs au dos et aux cervicales. J'ai un arret de travail et parceque l'accident à un constat daté du 1 avril je ne serais pas compléter pour mes pertes de salaires.

02-04-2008 15:19:30 - constat antidaté recours

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

angel a écrit:

l je ne serais pas compléter pour mes pertes de salaires.

Votre arrêt de travail est daté du 30/3. Expliquez à votre direction que le constat a été mal rempli et qu'il comporte une erreur de date. On ne voit pas pourquoi votre employeur de vous croirait pas.
Si votre certificat d'arrêt de travail ne le précise pas, faites en refaire un autre, confirmant qu'il s'agit d'un AVP (terme employé pour  désigner un "Accident de la Voie Publique") survenu la veille 29/3...Cela devrait tout arranger...

CBrun

02-04-2008 16:03:14 - constat antidaté recours

angel33nico
 Nouveau membre

Inscrit le 01-04-2008 

Je vais suivre votre conseil merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto