Publié le 19 mars 2005 - #64354 -
Arnaque de mon assurance auto (suite)
Suite à un sinistre responsable à 100% de mon épouse ayant occasionné sur le véhicule de la tiers personne un simple échange de parchoc arrière audi 80, ma cotisation a triplé cette année. Est-ce normal?? ou même légal?? . Mon indice de majoration est passé de 0.80 à 1.00.
Ah ! j'oubliais de dire qu'ils m'ont prévenu de mes nouvelles échéances de cotisation seulement 1 mois avant date anniverssaire contrat, ce qui me laisse dans l'impossibilité de demander la résiliation de mon contrat.
Y a t-il un texte de loi qui oblige l'assureur à prévenir l'assuré de sa nouvelle cotisation 2 mois avant la date d'anniversaire de son contrat afin que celui ci puisse résilier à temps si besoin ?
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 23 mars 2005 - #65400 -
Re: Arnaque de mon assurance auto (suite)
Bonjour,
Règle d'évolution du coefficient de réduction/majoration : Pas d'accident dans l'année de l'assurance, application d'un coefficient de 95% sur le coefficient de l'année précédente Exemple : 0,80 x (95 / 100) = 0,76 (nouveau coefficent pour l'année à venir)
Accident 100% en tord dans l'année de l'assurance, application d'un coefficient de 125 % sur le coefficient de l'année précédente Exemple : 0,80 x (125 / 100) = 1 (nouveau coefficient pour l'année à venir)
Il existe des règles différentes si tu es à un coefficient de 0,50 depuis plusieurs années ou bien si les tords sont partagés.
Malheureusement, je ne pense pas que tu sois plus lésé qu'un autre, c'est le mode de calcul des assurances. Tu auras beau changer, cela sera pareil avec les autres. De plus, maintenant que l'accident a eu lieu, si tu arrives à changer maintenant, le coefficient qui sera appliqué sur ta nouvelle assurance sera de 1 puisque l'accrochage sera répertorié sur ton relevé d'information que ta nouvelle assurance ne manquera de te demander.