|
Bonjour,
Je viens sur ce site pour demander conseil aux professionnels et a d'autres qui ont peut être vécu la meme chose.
J'ai acheté une voiture année 2004 en aout 2007 dans un garage dépôt vente. CT ok sans problème
Il ya trois semaine une voiture m'a rentré dedans (rien de grave du tout). La peinture et le redressement du pare choc a nécessité une visite d'une semaine chez un garagiste agrée a mon assurance.
Quand je suis allé récupérer ma voiture samedi dernier, A MA GRANDE SURPRISE, le mécanicien me dit que ma voiture est une épave "maquillé", qu'il y a plein de dysfonctionnements (pas d'air bag, radiateur plié, bas de caisse fissuré ... et j'en passe ). Il parait donc que m'a voiture a été bien accidenté avant que je l'achète et que rien ne serait d'origine !
J'ai donc souhaiter me retourner contre le garage dépôt vente pour vice caché mais aA MA GRANDE surprise, il s'est suicidé récemment !
Ma question est donc : bien que le garage ait été racheté par d'autre personnes, puis-je mené un procès et attaqué ce garage ? Car il s'avére que ma voiture est immobilisé et ne sera pas remise en circulation.
Que dois-je faire pour ne pas perdre d'argent car je suis jeune et je n'ai pas les moyens de me racheter une autre voiture
AIDEZ MOI
merci
salut tu est protégé pendant un ans avec un contrôle technique ok contre les vise cacher ,il te faut a tes frais faire expertiser ton véhicule par un expert et avoir le rapport du garagiste car l enseigne qui ta vendu le véhicule est responsable si c est eux qui ont encaisser le chèque
Pilote confirmé
Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
bouldog a écrit:
salut tu est protégé pendant un ans avec un contrôle technique ok contre les vise cacher ,il te faut a tes frais faire expertiser ton véhicule par un expert et avoir le rapport du garagiste car l enseigne qui ta vendu le véhicule est responsable si c est eux qui ont encaisser le chèque
bonjour
aucunes limite dans le temps pour les vices cachés, pour le reste si vous avez souscrit l'aide juridique avec votre contrat d'assurance, servez vous en et faites mandater un expert qui est seul habilite a confirmer si vice caché ou non, quand a la responsabilite du nouveau proprietaire du garage ,je ne m'avancerai pas et j'attendrai d'autres reponses de membre plus informer sur ce cas precis, votre vendeur etant decedé.
Le garage ou j'ai acheté ma voiture n'a pas changé de nom bien qu'il ait été repris par quelqu'un d'autre
On me dit sans cesse que je vais me battre pour rien car les nouveaux propriétaires n'accepteront pas de payer pour la faute de l'ancien. Et d'autres me disent que quand on rachéte une société on prend le bien comme le mauvais, c'est dans la loi !
Alors je ne sais pas trop quoi faire car j'ai besoin d'une voiture rapidement et faut pas que ca traine :
merci a ceux qui ont répondu et a ceux qui me donneront leur avis également :
lana7811 a écrit:
Le garage ou j'ai acheté ma voiture n'a pas changé de nom bien qu'il ait été repris par quelqu'un d'autre
On me dit sans cesse que je vais me battre pour rien car les nouveaux propriétaires n'accepteront pas de payer pour la faute de l'ancien. Et d'autres me disent que quand on rachéte une société on prend le bien comme le mauvais, c'est dans la loi !
Alors je ne sais pas trop quoi faire car j'ai besoin d'une voiture rapidement et faut pas que ca traine :
merci a ceux qui ont répondu et a ceux qui me donneront leur avis également :
bonjour,
attention si ce garage a vendu ce véhicule en tant que dépôt vente ce n'est pas lui le vendeur c'est le particulier qui lui a demandé de faire l'intermédiaire.
ce n'est qu'une nuance pour vous mais qui est très importante pour la suite.
un mandataire ne fait que "louer" un emplacement de vente et vendre pour un particulier, donc le vrai vendeur est le particulier.
Bonjour,
bouldog a écrit:
Re si la facture est au garage c est lui qui prend la responsabilité de la vente et tous ce qui suit
Oui, mais vérifiez bien ce qui y est écrit, parce que vous avez bien parlé d'un dépôt-vente.
Cela dit, vous êtes mal parti parce que...
Bonjour,
lana7811 a écrit:
Et d'autres me disent que quand on rachéte une société on prend le bien comme le mauvais, c'est dans la loi !
Non, non, c'est une Légende Urbaine de plus.
D'ailleurs, on peut dire que c'est systématiquement pas le cas lors de la reprise d'une société en liquidation. Le repreneur ne reprend que les actifs et le passif reste dans la liquidation. Sur le fronton de la boutique, c'est toujours marqué TARTEMPION Sarl, mais sur les papiers à en-tête, c'est marqué Société Nouvelle des Etablissements TARTEMPION Sarl, avec un nouveau n° RCS.
Ne pas confondre avec quelqu'un qui vend un fonds de commerce florissant et qui met comme conditions de la vente, la reprise des éléments du passif. Là, c'est différent, comme le vendeur est "du bon côté du manche", le vendeur n'a pas le choix et s'il veut faire affaire, c'est à prendre ou à laisser. La position d'un vendeur en liquidation est complètement différente.
|