Je poste requête ce jour quand pensez vous ? (copie du courrier ci joint)
Monsieur le procureur de la république
Monsieur,
Après des années de palabres et de mauvaise volonté, je m’adresse à vous afin que la loi soit enfin respectée, voici les faits.
J’habite dans une impasse, l’impasse est répertoriée comme voie de la commune car elle porte un nom, elle est balisée à sa sortie par une signalisation verticale « panneau laisser le passage », ainsi que par des pointillés sur le sol à la limite du croisement. Voir plan et photos joints,
Il stationne en permanence dans la journée 9-17h, les jours ouvrables des véhicules de part et d’autre cachant TOTALEMENT la visibilité de ceux qui veulent sortir de l’impasse. Il y a un VERITABLE danger à s’aventurer sur la voie principale car il y a AUCUNE VISIBILITE. On doit s’engager au petit bonheur la chance jusqu’au milieu de la route principale. Est-ce bien normale ?
La logique et la jurisprudence indiquent pourtant que le stationnement à proximité d’un croisement est interdit de part et d’autre sur plusieurs mètres voir dizaine de mètres, il semble que tout le monde s’en moque. Ci-joint extrait du JO)
La mairie a été informée de cette situation à plusieurs reprises par lettres recommandées, ma requête est restée sans effet, on y a même pas accusé réception, est ce à dire !
Je vous demande de mettre bonne ordre à ce qui constitue un danger sur le domaine public, j’envisage de donner ce dossier à la presse, aux syndicats d’usagers et aux associations de sécurité routière. Mon assurance auto est déjà au courant, je leur ai même déjà déclaré qu’en cas d’accident je me porterais partie civile et qu’il prévoit un avocat.
En attendant votre prompte intervention, veuillez agréer, monsieur le procureur mes respectueuses salutations. Un accident peut arriver demain ??? Hélas…
|