|
je me suis fais flaché a 130km au lieu de 50km a cause d'une moto qui ma droublé sur la droite je suis passé devant la police j'ai tous expliqué je vais passer devant le tribunale j'ai vue la photo et on ne vois pas la moto qu'est ce que je risque ?
paul1111 a écrit:
je me suis fais flaché a 130km au lieu de 50km a cause d'une moto qui ma droublé sur la droite je suis passé devant la police j'ai tous expliqué je vais passer devant le tribunale j'ai vue la photo et on ne vois pas la moto qu'est ce que je risque ?
Bonjour, de ne pas avoir de réponses si vous ne faites pas preuve d'un peu de politesse...on est pas des machines içi, un petit bonjour et un merci à la fin de votre question seront grandement appréciés...
ok désolé je reformule ma questions bonjour et merci d'avance je vous sollicite car je viens de passer devant les flics et a cause d'un motar je me suis fais flaché a 130km au lieu de 50km mais sur la photo qu'il m'on montré la moto n'apparait pas je suis vraiment dans la merde j'ai fait ma déposition et je suis dans l'attente du jugement j'ai les boules ...
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
paul1111 a écrit:
Bonjour
Vous ne risquez que ceci ci-dessous
Article R413-14-1
Créé par Décret n°2004-1330 du 6 décembre 2004 - art. 2 () JORF 7 décembre 2004
I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;
2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
4° La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.
Bonsoir
Non , inutile de pleurer sur votre cas ; vous avez été sauvé , alors estimez-vous heureux , car vous auriez pu commettre un fait divers bien plus grave , à 130 dans une zone à 50 ! Dites -vous que cette répression est un bienfait pour vous , pour nous tous , en évitant des catastrophes ; vous aurez l'occasion d'y réfléchir calmement et de faire le point sur votre façon de conduire qui , je le crains , n'a plus sa place sur nos routes ; votre permis confisqué n'est rien comparé à une existence perdue ; alors réjouissez -vous et repartez du bon pied
bonsoir![]()
avec des réponses comme ça tous les innocents et toutes les victimes n'ont plus qu'à se flinguer, tendre l'autre fesse et remercier Saint Christophe 

faudrait retirer le permis de net à Chari parce qu'il lit trop vite (et mal)! ![]()
Dernière modification par idiot gene (31-03-2008 19:35:58)
Pilote confirmé
Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
bonjour
désolé pur vous, mais cela va etre dur pour vous de prouver que c'est la moto qui etait a 130 et pas vous si elle n'apparaît pas sur la photo. en clair les sanctions que vous risquez sont écrites plus haut par platon.
Dernière modification par drissaw (31-03-2008 23:57:36)
Bonsoir
Paul est une victime de plus du système défaillant
J'ai vu à maintes reprises des motos passant excessivement vite par la droite de véhicules qui eux roulaient à vitesse normale en-dessous de 90 sur A4.
Courage.
Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite
bonsoir
faudrait pas focaliser que sur les motos s'il s'agit bien du radar du pied de côte de Maison Alfort sur l'A4 juste avant le virage du poilu.
j'étais passager d'un taxi qui veillait bien à sa vitesse( j'avais l'oeil sur son compteur tellement il était lent) à 90 lorsqu'une voiture à déboulé sur la voie de droite à au moins 30km de plus.
j'ignore si le chauffeur aura reçu la photo... mais je sais qu'il déclenche depuis la ligne continue gauche de la voie de gauche jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence!... enfin, quand il veut...car pour avoir reproduit les mêmes choses à des jours différents, il n'a pas réagit identiquement.
Cela dit, remarquez qu'il y a au moins un motard qui se donne des migraines à essayer de vous trouver une issue en avalant les délires de Tryphon Papymèche 
Bonsoir
Mercedes prenez contact avec moi, je vous ai laissé des messages au moin en 3 endroits. Moi jusqu' a preuve du contraire, je crois à cette posibilité de mauvaise iidentification des contrevenants sur double entrée dans le faisceau de mesure du radar
Quant à vous IDG, hum, hum. J' écrivais vite, mais ce n' était pas du délire. Je me retire.
Salut
Papymèche
Bonjour,
mercedes75012 a écrit:
J'ai vu à maintes reprises des motos passant excessivement vite par la droite de véhicules qui eux roulaient à vitesse normale en-dessous de 90 sur A4.
Oui, moi aussi, j'en vois tous les jours, des comme ça, dit comme ça, avec ou sans flash. La question est "se sont-ils fait flasher à la place de la moto ?". Ce n'est pas parce qu'il y a eu un flash que c'est forcément le véhicule qui a été pris et pas la moto.
Vu en oblique, il est très difficile d'identifier l'axe réel du flash et de l'appareil de prise de vue.
(C'est d'ailleurs tout le problème)
De toute façon, j'ai déjà dit que les motos, ça devrait être interdit. Les bagnoles aussi d'ailleurs. Sauf les de Dion... ![]()
Bonjour à tous :
Je viens de relire le Post.
Paul 1111 a dit :
Votre véhicule, c'est une voiture ? la marque c' est pas important, mais c' est une info qui manque.
Chari vous à répondu :
Bonsoir
Non , inutile de pleurer sur votre cas ; vous avez été sauvé , alors estimez-vous heureux , car vous auriez pu commettre un fait divers bien plus grave , à 130 dans une zone à 50 ! Dites -vous que cette répression est un bienfait pour vous , pour nous tous , en évitant des catastrophes ; vous aurez l'occasion d'y réfléchir calmement et de faire le point sur votre façon de conduire qui , je le crains , n'a plus sa place sur nos routes ; votre permis confisqué n'est rien comparé à une existence perdue ; alors réjouissez -vous et repartez du bon pied
Il ne vous a pas demandé de préciser les circonstances. Il est parti un peu vite, Mais il a peut être des raisons respectables, que je respecte donc.
Si vous nous écrivez, un peu paniqué, et même de plus en plus paniqué au fur et à mesure de vos réponses, c' est que probablement ce que vous nous décrivez a un sens.
J' aurais vu la réponse citée, sans aucun doute trés légitime, juste aprés une petite vérification péalable.
Vous avez un PC et peut être Google Earth dessus. Si vous avez çà, essayez de nons donner les coordonnées géodésiques (GPS) de la position ou vous avez estimé être flashé à tord.
Si vous nous donnez ce point, on pourra peut être zoomer dessus et voir un peu la configuration des lieux.
Comme vous nous parlez de limite à 50 km/h, on en déduit que c' est en ville ou en village. On y verrait peut être que la configuration des lieux empèche qu' une voiture puisse atteindre 130 km/h. Je ne suis pas motard, mais c' est certainement plus agile qu' une voiture, et ca a des accélérations autrement plus nerveuses. Et dans ce cas on pourrait éviter de vous enfoncer et d' ajouter à la panique.
Mais dans l' autre cas, et si on voit qu' effectivement on peut avoir un doute raisonnable sur ce que vous nous dites, alors pourquoi pas....Quoique.
Autrement Platon vos a donné ce à quoi vous aurez à faire face, si vous n' apportez pas la preuve qu vous n' étiez qu' à 50 km/h. Toujours cet Article 537 CPP qui ne peut être mis en cause sans preuve. Et comme la bonne foi, 2 témoignages (honnêtes les témoignages et pas ceux de vos proches familiaux) sont tout juste capables de contrer la "force probante du 537 CCP", et que vous n' êtes probablement pas en mesure de les avoir, c' est mal parti.
Mais vous n' êtes pas le seul dans ce cas là. Mercedes que j' essaye de contacter depuis plusieurs jours est aussi dans ce cas.
Bon courage
Papymèche
merci pour vos réponse !!!
j'étais dans une voiture, et comme s'étais un radar mobile impossible de vous donnez les coordonné sauf ke c'est a paris nord en direction gonnesse il y a une deux fois deux vois avec terre pleins et la limitation de 50kmétais bien indiqué avec un rappel j'ai vue la moto et ensuite le flach et dans mon rétro une autres voiture déboulant a une vitesse osi excèssif je sais pas si il a été flaché mais j'ai la certitude vue son comportement après m'avoir doublé il étais environs 23h00 j'espère ke je vous ai donné assez d'explication et encore merci de prendre le temps de répondre a des gens qui sont comme moi dans des situation difficile
Bonjour,
Mobile non, mais transportable (mobile, ça flashe d'une voiture qui roule).
Donc radar avec véhicule et la maréchaussée à l'intérieur en train de surveiller la cuisson au barbecue et pas radar genre "Sarkotron" ? Intercepté sur place (apparemment non) ou seulement convocation au poste ?
|