Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-03-2008 16:36:56 - excès de vitesse

paul1111
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

excès de vitesse

Voir le profil de paul1111        Voter pour ce message (+1 point)

je me suis fais flaché a 130km au lieu de 50km a cause d'une moto qui ma droublé sur la droite je suis passé devant la police j'ai tous expliqué je vais passer devant le tribunale j'ai vue la photo et on ne vois pas la moto qu'est ce que je risque ?

Liens complémentaires

31-03-2008 16:38:14 - excès de vitesse

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: excès de vitesse

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

paul1111 a écrit:

je me suis fais flaché a 130km au lieu de 50km a cause d'une moto qui ma droublé sur la droite je suis passé devant la police j'ai tous expliqué je vais passer devant le tribunale j'ai vue la photo et on ne vois pas la moto qu'est ce que je risque ?

Bonjour, de ne pas avoir de réponses si vous ne faites pas preuve d'un peu de politesse...on est pas des machines içi, un petit bonjour et un merci à la fin de votre question seront grandement appréciés...

31-03-2008 16:44:35 - excès de vitesse

paul1111
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

ok désolé je reformule ma questions bonjour et merci d'avance je vous sollicite car je viens de passer devant les flics et a cause d'un motar je me suis fais flaché a 130km au lieu de 50km mais sur la photo qu'il m'on montré la moto n'apparait pas je suis vraiment dans la merde j'ai fait ma déposition et je suis dans l'attente du jugement j'ai les boules ...

31-03-2008 17:10:24 - excès de vitesse

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

paul1111 a écrit:

Bonjour

Vous ne risquez que ceci ci-dessous

Article R413-14-1
Créé par Décret n°2004-1330 du 6 décembre 2004 - art. 2 () JORF 7 décembre 2004

I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;

2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;

4° La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.

III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

31-03-2008 17:15:27 - excès de vitesse

paul1111
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

olalalallalallala
je suis dans la merde mon boulot ma voiture mon permis
**** Mot censuré **** la répréssion c cho !!!

31-03-2008 19:08:27 - excès de vitesse

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Non , inutile de pleurer sur votre cas ; vous avez été sauvé , alors estimez-vous heureux , car vous auriez pu commettre un fait divers bien plus grave , à 130 dans une zone à 50 ! Dites -vous que cette répression est un bienfait pour vous , pour nous tous , en évitant des catastrophes ; vous aurez l'occasion d'y réfléchir calmement et de faire le point sur votre façon de conduire qui , je le crains , n'a plus sa place sur nos routes ; votre permis confisqué n'est rien comparé à une existence perdue ; alors réjouissez -vous et repartez du bon pied

31-03-2008 19:35:31 - excès de vitesse

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
icon_eek
avec des réponses comme ça tous les innocents et toutes les victimes n'ont plus qu'à se flinguer, tendre l'autre fesse et remercier Saint Christophe sm27sm35

faudrait retirer le permis de net à Chari parce qu'il lit trop vite (et mal)! icon_twisted

Dernière modification par idiot gene (31-03-2008 19:35:58)

31-03-2008 19:43:58 - excès de vitesse

paul1111
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

message a pilote confirmé merci sa me va droit au coeur tu es un sage toi !!!

31-03-2008 19:49:32 - excès de vitesse

drissaw
 Pilote confirmé

Lieu: mannheim 
Inscrit le 16-10-2007 

Voir le profil de drissaw        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

désolé pur vous, mais cela va etre dur pour vous de prouver que c'est la moto qui etait a 130 et pas vous si elle n'apparaît pas sur la photo. en clair les sanctions que vous risquez sont écrites plus haut par platon.

Dernière modification par drissaw (31-03-2008 23:57:36)

31-03-2008 23:27:11 - excès de vitesse

mercedes75012
 Conducteur

Inscrit le 10-01-2008 

Voir le profil de mercedes75012        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Paul est une victime de plus du système défaillant
J'ai vu à maintes reprises des motos passant excessivement vite par la droite de véhicules qui eux roulaient à vitesse normale en-dessous de 90 sur A4.
Courage.
Contravention excès vitesse dûe à moto qui double par droite

01-04-2008 00:15:19 - excès de vitesse

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

faudrait pas focaliser que sur les motos s'il s'agit bien du radar du pied de côte de Maison Alfort sur l'A4 juste avant le virage du poilu. icon_rolleyes j'étais passager d'un taxi qui veillait bien à sa vitesse( j'avais l'oeil sur son compteur tellement il était lent) à 90 lorsqu'une voiture à déboulé sur la voie de droite à au moins 30km de plus.
j'ignore si le chauffeur aura reçu la photo... mais je sais qu'il déclenche depuis la ligne continue gauche de la voie de gauche jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence!... enfin, quand il veut...car pour avoir reproduit les mêmes choses à des jours différents, il n'a pas réagit identiquement.

Cela dit, remarquez qu'il y a au moins un motard qui se donne des migraines à essayer de vous trouver une issue en avalant les délires de Tryphon Papymèche sm27

01-04-2008 00:39:01 - excès de vitesse

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Mercedes prenez contact avec moi, je vous ai laissé des messages au moin en 3 endroits. Moi jusqu' a preuve du contraire, je crois à cette posibilité de mauvaise iidentification des contrevenants sur double entrée dans le faisceau de mesure du radar

Quant à vous IDG, hum, hum. J' écrivais vite, mais ce n' était pas du délire. Je me retire.
Salut

Papymèche

01-04-2008 09:06:22 - excès de vitesse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

mercedes75012 a écrit:

J'ai vu à maintes reprises des motos passant excessivement vite par la droite de véhicules qui eux roulaient à vitesse normale en-dessous de 90 sur A4.

Oui, moi aussi, j'en vois tous les jours, des comme ça, dit comme ça, avec ou sans flash. La question est "se sont-ils fait flasher à la place de la moto ?". Ce n'est pas parce qu'il y a eu un flash que c'est forcément le véhicule qui a été pris et pas la moto.
Vu en oblique, il est très difficile d'identifier l'axe réel du flash et de l'appareil de prise de vue.
(C'est d'ailleurs tout le problème)

De toute façon, j'ai déjà dit que les motos, ça devrait être interdit. Les bagnoles aussi d'ailleurs. Sauf les de Dion... icon_biggrin

01-04-2008 11:22:56 - excès de vitesse

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonjour à tous :

Je viens de relire le Post.

Paul 1111 a dit :

Votre véhicule, c'est une voiture ? la marque c' est pas important, mais c' est une info qui manque.

Chari vous à répondu :
Bonsoir
Non , inutile de pleurer sur votre cas ; vous avez été sauvé , alors estimez-vous heureux , car vous auriez pu commettre un fait divers bien plus grave , à 130 dans une zone à 50 ! Dites -vous que cette répression est un bienfait pour vous , pour nous tous , en évitant des catastrophes ; vous aurez l'occasion d'y réfléchir calmement et de faire le point sur votre façon de conduire qui , je le crains , n'a plus sa place sur nos routes ; votre permis confisqué n'est rien comparé à une existence perdue ; alors réjouissez -vous et repartez du bon pied

Il ne vous a pas demandé de préciser les circonstances. Il est parti un peu vite, Mais il a peut être des raisons respectables, que je respecte donc.

Si vous nous écrivez, un peu paniqué, et même de plus en plus paniqué au fur et à mesure de vos réponses, c' est que probablement ce que vous nous décrivez a un sens.
J' aurais vu la réponse citée, sans aucun doute trés légitime, juste aprés une petite vérification péalable.
Vous avez un PC et peut être Google Earth dessus. Si vous avez çà, essayez de nons donner les coordonnées géodésiques (GPS) de la position ou vous avez estimé être flashé à tord.
Si vous nous donnez ce point, on pourra peut être zoomer dessus et voir un peu la configuration des lieux.

Comme vous nous parlez de limite à 50 km/h, on en déduit que c' est en ville ou en village. On y verrait peut être que la configuration des lieux empèche qu' une voiture puisse atteindre 130 km/h. Je ne suis pas motard, mais c' est certainement plus agile qu' une voiture, et ca a des accélérations autrement plus nerveuses. Et dans ce cas on pourrait éviter de vous enfoncer et d' ajouter à la panique.
Mais dans l' autre cas, et si on voit qu' effectivement on peut avoir un doute raisonnable sur ce que vous nous dites, alors pourquoi pas....Quoique.

Autrement Platon vos a donné ce à quoi vous aurez à faire face, si vous n' apportez pas la preuve qu vous n' étiez qu' à 50 km/h. Toujours cet Article 537 CPP qui ne peut être mis en cause sans preuve. Et comme la bonne foi, 2 témoignages (honnêtes les témoignages et pas ceux de vos proches familiaux) sont tout juste capables de contrer la "force probante du 537 CCP", et que vous n' êtes probablement pas en mesure de les avoir, c' est mal parti.
Mais vous n' êtes pas le seul dans ce cas là. Mercedes que j' essaye de contacter depuis plusieurs jours est aussi dans ce cas.

Bon courage

Papymèche

01-04-2008 12:20:32 - excès de vitesse

paul1111
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

merci pour vos réponse !!!
j'étais dans une voiture, et comme s'étais un radar mobile impossible de vous donnez les coordonné sauf ke c'est a paris nord en direction gonnesse il y a une deux fois deux vois avec terre pleins et la limitation de 50kmétais bien indiqué avec un rappel j'ai vue la moto et ensuite le flach et dans mon rétro une autres voiture déboulant a une vitesse osi excèssif je sais pas si il a été flaché mais j'ai la certitude vue son comportement après m'avoir doublé il étais environs 23h00 j'espère ke je vous ai donné assez d'explication et encore merci de prendre le temps de répondre a des gens qui sont comme moi dans des situation difficile

01-04-2008 12:45:57 - excès de vitesse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Mobile non, mais transportable (mobile, ça flashe d'une voiture qui roule).
Donc radar avec véhicule et la maréchaussée à l'intérieur en train de surveiller la cuisson au barbecue et pas radar genre "Sarkotron" ? Intercepté sur place (apparemment non) ou seulement convocation au poste ?

01-04-2008 14:59:40 - excès de vitesse

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Re Paul 1111

Faites appel à vos souvenirs et essayez quand même de situer.
Je suis un provincial, qui ne connait plus la région.

Courage

Papymèche

10-04-2008 22:50:20 - excès de vitesse

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Vu la date du 31...
Vu le peu de réponse aux demandes de renseignements
Vu le temps passé et le silence de Paul 1111

Paul 1111 vous avez crié au Loup, Eh bien restez dans ses mâchoires...

Papymèche

11-04-2008 12:42:36 - excès de vitesse

paul1111
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

okje vous dirais la suite lorsque je passerais devant le juge et la sanction ke j'ai eu merci a tous !!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :