|
Je possède un scénic 2 luxe privilège depuis septembre 2003, avec un contrat d'entretien. Depuis quelques mois j'ai pas mal de misères avec ce véhicule et pas d'écoute côté SAV
('
')
main libre côté droit remplacé 2 fois
('
')
main libre côté gauche remplacé 1 fois
('
')
câble ABS côté droit remplacé 2 fois (il parait que c'est les rats qui le grignotent !!!)
('
')
mécanisme de glace electrique avant droit
mécanisme de glace electrique avant gauche
('
')
et aujourd'hui mécanisme de glace électrique arrière droit !!
comme c'est une intervention codifiée 45mn, je ne bénéficie pas de prêt de véhicule alors que mon véhicule est immobilisé au moins une journée au garage et qu'il doit rester dans la rue non fermé pendant l'attente du rendez vous. Le carrossier m'a dit que c'était normal pour ma série mais que les nouveaux n'avaient pas ce probléme, J'ai donc demandé le remplacement du mécanisme arrière gauche en même temps que le droit pour gagner du temps puisque c'est une maladie reconnue sur mon véhicule et bien ce n'est pas possible il faut attendre qu'il casse !!!
Bref ils en ont rien à foutre.
Je suis client renault depuis pas mal de véhicules (R15, Super 5, R9, Clio1, safrane, Scénic phase 2, Scénic2) c'est terminé je prospecte actuellement pour un nouveau véhicule de ville pour ma femme ce ne sera pas une renault ni même une nissan et en septembre j'irai voir mr toyota pour remplacer le scénic.
![]()
Pareil ! Dès que notre scénic dci 2002 sort du garage, on le met en vente rapido. Après 57000 km en à peine 3 ans, que des problèmes ! La dernière du jour : clim et turbo HS !!! Véhicule immobilisé jusqu'à une date indéterminée.
Sur les conseils d'un mécano, nous avons écrit à Renault France qui a donné des consignes de prise en charge pour nos réparations (suite au courrier salé envoyé en octobre dernier). Verdict : prise en charge à 80% ! Non mais de qui on se fout ?! En prendre en charge une partie, c'est reconnaître que le véhicule n'est pas fiable, s'il n'est pas fiable, pourquoi ne pas prendre en charge 100% des réparations ?!!!
On ne compte pas en rester là. Dès demain courrier recommandé à Renault France pour leur dire tout le bien que l'on pense de la marque. S'ils ne veulent rien savoir pour les 20% restants (plus de 300 euros quand même !), je les attaque ! Service juridique compris dans mon assurance habitation (crédit mutuel), autant que ça serve à quelque chose !
Dès demain, visite chez Toyota pour remplacer ce scénic de m...
Autres problèmes entre autres : essui-glace arrière tombé en panne à plusieurs reprises, amortisseurs changés la première année, consommation d'huile hallucinante, commande électrique vitre droite HS côté conducteur...
Existe-t-il une association regroupant tous les clients insatisfaits ?
Bonjour j'ai lue attentivement votre message et je me trouves dans un cas semblable .
Mon Scenic RX4 se retrouve avec une boite cassée chose qui devrait etre couverte par la garantie OR de Renault.
Neanmoins le garage me reclame 2814 euros .
Comment s'est terminé votre histoire .
Merci de votre reponse
Waou ! 2814 euros, ça fait mal.
Une charmante dame de RENAULT FRANCE nous a contactés il y a 2 jours pour nous dire que la prise en charge de 80% des réparations était le mieux que l'on pouvait espérer hors garantie, et doit nous envoyer une réponse par courrier ainsi qu'une lettre au vendeur qui s'occupe de nous chez le concessionnaire (GIRARD à BOURGOIN JALLIEU) afin de nous faire une offre de reprise défiant toute concurrence.
Franchement, j'attends de voir, repartir avec une Renault ne me dit rien du tout. Nous avons finalement dû régler 250 euros (soit 20% des frais de réparation) pour la clim et le turbo qui a été remplacé. Quoiqu'il arrive je compte de toute façon les attaquer pour récupérer ce montant.
Pour info, nous sommes allés chez Toyota récemment pour voir la Corolla Verso, et ils ne sont pas du tout chauds pour nous reprendre notre Scénic, et pour cause... ils en ont déjà plein leur parc d'occasions et elles ne se vendent pas !!! C'est assez révélateur.
Voilà où nous en sommes aujourd'hui, en attente de la proposition de notre vendeur avant de prendre une décision (garder le scénic, en reprendre un nouveau ou changer de crémerie).
En tout cas, je vous conseille d'écrire à RENAULT FRANCE pour leur faire part de votre problème (RENAULT FRANCE, Service Relation Client RENAULT, 860 Quai de Stalingrad, 92109 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex). En dépit de notre insatisfaction, il faut reconnaître qu'ils essaient tout de même de répondre à leurs clients assez vite et en proposant toujours une prise en charge.
Voilà, bon courage et à une prochaine fois peut-être.
Il en faut du courage puisque le service clientele ne veux rien entendre.
Le vehicule est semble t'il reparé !
Je n'ai pourtant pas signé d'ordre de reparation et encore moins accepté leur devis.
Pensez vous que je puisse aller chercher mon vehicule ?
J'ai rendezvous avec mon avocat lundi mais cela me semble bien loin
Merci de votre soutient à tous!
Car il semble que nous sommes assez nombreux à rencontrer ce genre de probleme
Encore merci!
De rien !
Vous voulez dire qu'ils ont réparé le véhicule sans votre accord ?! Et qu'ils vous réclament la note maintenant !... Alors là, c'est fort !
D'après ce que j'ai compris, cette réparation devrait être prise en charge dans le cadre de la garantie (votre véhicule est toujours sous garantie ?). Donc rien à régler et oui, vous pouvez récupérer votre voiture.
Enfin, les conseils avisés de votre avocat devraient vous permettre de mettre un terme à cette histoire !
Effectivement, je crois que nous sommes nombreux dans ce cas !
A+
Je possède une r19 cabruiolet phase 1 achetée neuve en 1991.
J'entretiens cette voiture dans le réseau Renault.
J'utilise cette auto à titre professionnel.
Lorsque je l'ai achetée, mon concessionnaire m'a traité comme un prince.
Un caillou a cassé ma vitre arrière latérale droite.
J'ai contacté plusieurs concessionnaires et agents Renault : La vitre n'est plus disponible.
J'ai contacté le service relation clientèle Renault.
La "charmante hotesse" m'a répondu que mon véhicule ayant plus de 10 ans je devais m'adresser au club des amateurs d'anciennes Renault (sic).
Je me suis donc débrouillé tout seul.
Grâce à internet et au téléphone, j'ai pu savoir que 4 exemplaires de cette glace étaient disponibles en Belgique.
La société CARGLASS (que je remercie ) a rapatrié la vitre en 72 heures et a effectué immédiatement la pose.
Conclusion :
1) Le réseau informatique Renault Europe n'existe pas, ou ne fonctionne pas, ou les personnels de Renault sont incapables de s'en servir.
2) Le service relation clientèle Renault est inefficace et désagréable.
3) Pour rouler avec une Renault de plus de 10 ans, il faut ... se démerder !
4) J'adore mon vieux cabriolet et je compte le garder encore longtemps.
Merci Monsieur Renault !
Bonsoir,
ceci m'est arrivé pendant les vacances.
Je possède un Renault trafic dci 100cv avec boite 6 vitesses. Il a 65575 kms et la boite de vitesse est HS.
Voici les faits en roulant j'ai du mal à passer de 3 vers 2 la boite émet un bruit important en 3 et 4 puis plus rien en 5 et 6.
Lors de la révision des 30000 l'huile à du être changée sous garantie.
Malheureusement aujourd'hui il n'y a plus de garantie et la facture est de 4312,49 euros.
Je me suis battu avec Renault pour obtenir une participation qui s'élève aujourd'hui à 70% mais je viens de lire dans la presse auto que des véhicules bénéficient d'un rappel le mien n'en fait pas partie.
La facture définitive s'élève à 1309,9euros de ma poche.
Lorsque le concessionnaire de Mulhouse me donne le devis il m’informe que les échanges standards n’existent pas d’où un tarif de 3120 H.T. pour la seule boite.
En fait, il existe des échanges standards (à 1500 euros) de plus mercredi je pose ce véhicule chez mon concessionnaire Renault de Tourlaville pour travaux de carrosserie et ce vendredi ils m’informent qu’un joint est H.S. sur le circuit de boite et que j’ai perdu de l’huile de cette boite.
Je voudrais savoir que faire et vers qui me tourner pour obtenir meilleur dédommagement et aussi pourquoi je n’ai pas bénéficié de l’échange standard…
Monsieur Renault je ne suis plus content de vos services et je vends ce véhicule... de plus heureusement que je me déplace toujours avec mon vélo comme le soumets tidou74
Merci pour vos réponses
À tous ceux qui ont, comme nous un litige avec RENAULT, parlons-en par mail pour lutter efficacement, comme l'avais fait l'association "COLLCTIF RENAULT" de 2000 à 2003.
Notre litige dure depuis 3 ans. En quelques mots...
Le 13 mars 2002, notre SCÉNIC tombe en panne. Verdict : moteur cassé.
Nous avons, soutenu par notre assurance la MATMUT (Rouen), engagé la responsabilité du garage RENAULT-GUCHET (Sautron, Loire Atlantique) chez qui nous avions fait réalisé, avant cet incident, la révision des 75 000 kms par laquelle il était tenu de changer la courroie de distribution, CE QU'IL N'A PAS FAIT.
Parralèlement à la procédure juduciaire que nous avions engagé contre ce garagiste, nous avions contacté le service clientèle de RENAULT à Boulogne-Billancourt et M.Giangrasso, chargé de relations clients à la direction de RENAULT, nous avait confirmé par écrit (cf copie de la lettre jointe) accepter de prendre en charge la totalité des réparations.
À CE JOUR, RIEN N'A ÉTÉ FAIT!!!, malgré nos relances par courrier et par téléphone, auprès du service clientèle et même auprès de la direction et de M. M. Louis SCHWEITZER, P.D.G. de RENAULT à l’époque.
Si vous êtes ou avez été dans un cas simillaire, merci de nous contacter pour que nous puissions mieux argumenter auprès de notre avocat et de RENAULT.
Nouveau membre
Inscrit le 10 octobre 2005
Idem PB
avec un Renault Kangoo de 2002 (87000 kms)
Achat auprès d'un particulier qui avait un contrat de maintenance depuis 3 ans.
13 jours après mon achat le vehicule nous lache :
diagnostic : courroie de distri,culasse...etc = Moteur HS
j'ai fait ouvrir un dossier de prise en charge à Renault Service CLientèle,
depuis j'attends !!!!!!!
pendant ce temps le véhicule est immobilisé et je dois me débrouiller pour me rendre à mon TAF
Pour votre problème de Kangoo, si ça n'est pas déjà fait, il faut vérifier à quel kilométrage la courroie doit être changée. Si c'est avant 87000km, c'est l'ancien propriétaire qui aurait dû le faire faire par le garage. Si ça n'a pas été le cas, c'est lui ou bien son garage qui est responsable. Il faut absolument contacter votre assurance et si vous avez droit à une assistance juridique, celle-ci prend tous les frais de justice en charge (jusqu'à une certaine limite qui peut aller jusqu'à 100 000F). Il faut également faire une expertise pour bien déterminer l'origine de la panne.
Si la courroie était encore valable, alors là, effectivement, c'es tRENAULT SERVICE CLIENTÈLE qu'il faut contacter.
À suivre
Nouveau membre
Inscrit le 10 octobre 2005
Nous avons contacté notre assurance pour la protection juridique, mais elle ne fonctionne pas dans ce cas de figure, elle fonctionne dans le cas ou quelqu'un nous attaque en justice et non l'inverse !!!! Merci Direct Assurance
Pour ce qui est du changement de courroie, les concessionnaires nous annoncent : "120 000 km ou tous les 5 ans"
notre véhicule a 4 ans et 87 000 kms,
Le pb qui se pose : lorsqu'on soulève le pb au service client, ils nous répondent :
"Ca n'est juste qu'une préconisation et non une garantie"
ils se dégagent de toute responsabilité.
Merci Renault !!!!
Il nous foudrait un écrit qui prouvre que la courroie se change à 120 000 kms mais je ne sais pas ou trouver cette info !!!
Je confirme; cette indication de changement de courroie est bien dans la notice d'emploi du véhicule partie entretien. De toute façon, si la courroie casse avant sa date limite, vous pouvez en toute confiance vous retourner contre Renault car vous êtes dans le cas d'un vice caché. Il faut l'appui d'une expertise à laquelle un responsable de la marque sera présent.
Bonjour a tous!!
En ce qui concerne mon cas ça fait 1an et demi passé que mon affaire traine et que ma voiture sert de decoration dans le jardin (un nain aurrait tout de même couté moins cher!!!).
J'attend toujours des temoignages et des suggestions pour ameliorer le dossier qui comporte pas mal de chose pour l'instant mais apparement les gens ne savent plus lire par les temps qui courrent.
Il s'agit d'une Megane 1.9 td 1997 dont le moteur et Hs,2 fois en même pas un an la courroie d'accesoires et en cause.
Depuis j'ai du acheter un autre vehicule qui m'a aussi causé qq deboires mécanique et je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci de votre aide.
Coucou!
Enfin quelqu'un qui s'interresse a mon cas....Merci.
Et bien la premiere casse a eu lieu sur l'autoroute trois mois et neufs jours apres l'achat du vehicule dans un garage,qui a fait les reparations en prenant 300 euros a sa charge sans jamais dire que c'etait un probleme connu donc j'ai payé et il a fallu que je me batte presque avec lui pour récuperer ma voiture il a mis plus d'un mois et m'avait preter un tas de ferraille a la place,que je recupere a la mi-juin.
Petit souci a propos des pieces avec les fraudes mais il n'y a pas eu de suite.
Puis l'année derniere en mai idem, la courroie d'accesoires fiche tout en l'air et je me retrouve sur un passage a niveau le moteur HS.
Coup de fil au vendeur qui ne veut rien savoir,donc j'active la protection juridique et l'expert me pond des trucs hallucinant donc je demande une contre expertise et j'attend depuis mi-aout parce qu'il etait en vacances qu'il se mette au travail.
J'ai fait 35000km avec la nouvelle courroie et le galet tendeur n'a pas été changé!!!
J'ai du acheter une autre voiture pour aller travailler donc je vous explique pas la tete de mon compte en banque avec les frais que j'ai subi depuis que je l'ai....
J'ai un nain de jardin trés envahissant et surtout trés cher,mais j'esper que les choses peuvent avancer dans un bon sens parce que je ne sais vraiment plus quoi faire!!
@+
Et bien à ce stade, il faut attendre la contre-expertise en espérant qu’elle vous soit favorable.
Concernant la procédure judiciaire, vous avez le choix de l’avocat et n’êtes pas obligé de prendre celui de l’assurance.
Ce qui n’est pas net, ce sont les 300 euros que le garagiste a pris à sa charge; c’est qu’il devait se sentir + ou - responsable. Si la voiture était neuve à l’achat, l’origine de la panne pourrait être un vice caché; auquel cas, vous pourriez également vous retourner contre le constructeur (si ça n’est pas déja fait).
Je vous conseille 2 sites intéressants : www.problemauto.com” et “www.legifrance.fr” sur lesquels vous pourrez trouver pas mal de renseignements.
Dernier conseil : essayez de suivre votre dossier au maximum en direct avec l’avocat, sans forcément passer par ll’assurance; moi-même j’ai eu le problème et croyez-moi, ce n’est pas toujours dans l’intérêt de l’assureur de bétonner un dossier.
Bon courage...
|