Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-03-2008 15:09:11 - PV majoré pour feu rouge

MN8
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

PV majoré pour feu rouge

Voir le profil de MN8        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je suis nouveau et j'ai besoin d'aide!!!
Voila, je me suis fais arréter le 17/10/2007 pour un franchissement de feu rouge, alors qu'il etait orange! Je sais que je peu etre amendé pour cela mais un véhicule etait juste derriere moi, ce qui m'empechai de piler! Le véhicule de police etait sur le trottoire a gauche, il m'a doublé 500 metre plus loin en me disant que j'avais brulé ce feu au rouge FIXE, chose que je n'ai pas reconnu et je n'ai rien signé, de plus quand j'ai demandé a l'agent quels etaient les risques si je ne signai pas il m'a simplement di qu'il n'avait pas le temps de jouer en me jettant le pv qui a atteri sur le sol! je ne l'ai pas ramassé et pas payé non plus! Je viens donc de recevoir une majoration du tresor public ( 375euros ) que je peu contester. Ce jour la je n'etait pas seul mais avec mon amie qui est actuelement en préparation du BEPCASER et qui me confirme que le passage au feu orange est toléré lorsqu un véhicule est juste derriere vous, et elle confirme également que je ne suis jamais passé au feu rouge. Je dois envoyé une lettre de contestation et j'ai besoin d'aide...Auriez vous ce genre de lettre ou autre chose qui pourrai me venir en aide.
Merci d'avance.

Liens complémentaires

31-03-2008 15:26:59 - PV majoré pour feu rouge

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: PV majoré pour feu rouge

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La grande majorité qui se fait verbaliser pour un franchissement de feu rouge fixe c'est parce qu'un autre véhicule suit de trop près  ....

Contester oui, mais pour quel motif  ?  Si c'est pour le franchissement du feu jaune, je crains que ça ne va pas le faire icon_confused

31-03-2008 15:26:59 - PV majoré pour feu rouge

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
desole pour vous  mais vous avez vraiment mal joue su rle coup
il sert a rien de faire l'autruche la preuve vous alelz devoir payer plus
Quant a contester
c pas complique
il vous suffit de prouver que vosu n'etes pas passer au feu rouge ..et votre parole bien sur contre celle d'une personne assermentee !
Le temoignage de votre copine ne servanbt a rien ..vous le comrpendrez aisement
JE sias c dur masi lisez donc le forum vous n'etes pas le 1zer
sauf que la en plsu vous avez droit a la majoration
Dommage..
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

31-03-2008 15:40:23 - PV majoré pour feu rouge

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, moi à votre place, je tenterais plutôt de "négocier" avec l'OMP pour ne payer que l'amende forfaitaire de 135€, car je ne vois pas quelles preuves formelles vous pourriez avancer (le témoignage de votre amie n'en étant pas une...) pour contester avec un espoir cette contravention...

31-03-2008 15:46:49 - PV majoré pour feu rouge

MN8
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

merci de repondre si rapidement, mais meme que je n'ai rien signé, rien reconnu et que l'agent n'a rien voulu me dire, je ne peu rien faire? Je pensai que le fait de ne rien signé me protegeai d'une certaine facon! Ca veu dire qu'ils font c'qu'ils veulent...J'ai besoin de mon permis pour travailler et le fait est que perdre 4 points pour une chose qu'on a pas fait ca Tueeeeeeeeeeeee! je pensai qu'on etait protegé dans ce pays mais apparament, NON!
MERCI de votre aide malgré tout, je vais essayé autrement.
cdlt

31-03-2008 16:35:15 - PV majoré pour feu rouge

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

En matière contraventionnelle, c'est à vous d'apporter la preuve que vous n'avez pas commis l'infraction que un ou des agents assermentés vous reprochent...le témoignage d'une amie présente dans votre véhicule ne constituera pas la preuve recherchée...

31-03-2008 19:10:43 - PV majoré pour feu rouge

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

LN8 a écrit:

le fait est que perdre 4 points pour une chose qu'on a pas fait ca Tueeeeeeeeeeeee! je pensai qu'on etait protegé dans ce pays mais apparament, NON!

Ben oui, mais rassurez-vous, dans les autres pays, c'est pareil.
Surtout quand il s'agit de démontrer qu'on n'est pas passé au feu rouge alors que 99 chances sur 100 qu'on soit passé réellement au rouge sans s'en rendre compte, le passager non plus (c'est l'arrière du véhicule qui doit passer avant que le feu ne monte au rouge, pas seulement l'avant)(et, en principe, le véhicule doit avoir dégagé le carrefour quand l'autre feu passe au vert)(deux conditions pas toujours remplies).
Comme on peut le constater très rapidement quand on se poste quelques instants à un carrefour.

MN8 a écrit:

un véhicule etait juste derriere moi, ce qui m'empechai de piler!

mon amie qui est actuelement en préparation du BEPCASER et qui me confirme que le passage au feu orange est toléré lorsqu un véhicule est juste derriere vous

Autre Légende Urbaine. C'est (peut-être) une tolérance de (certains) tribunaux, mais sûrement pas tirée du code de la route.
Cette L.U. résulte d'une interprétation erronée du R412-31 et de l'expression "sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes"
Cette "tolérance" ne concerne, en fait, que la distance d'arrêt.

31-03-2008 22:48:08 - PV majoré pour feu rouge

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

MN8 a écrit:

mais un véhicule etait juste derriere moi, ce qui m'empechai de piler!

Ah bon, pourquoi? Il vous poussait le véhicule derrière?
Et lui, il s'est arrêté au feu, ou il l'a grillé comme vous?
Parce que s'il a trouvé le moyen de s'arrêter, alors c'est qu'il pouvait tout à fait freiner sans vous rentrer dedans, et alors vous aussi vous auriez pu le faire...

02-04-2008 00:55:29 - PV majoré pour feu rouge

MN8
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

Merci a TOUSSSSSSSSSSSS
j'avais besoin d'aide et apparamentr je m'suis planté d'endroit! Vous etes corropu ou on vous etes vous meme des flics donc j'ai forcément tord c'est ca???
En tout cas un GRAND merci a ce site......................icon_eek

02-04-2008 01:07:38 - PV majoré pour feu rouge

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonjour,

MN8 a écrit:

Merci a TOUSSSSSSSSSSSS
j'avais besoin d'aide et apparamentr je m'suis planté d'endroit! Vous etes corropu ou on vous etes vous meme des flics donc j'ai forcément tord c'est ca???
En tout cas un GRAND merci a ce site......................icon_eek

Ben non, vous n'avez pas a priori forcément tort, mais pour ce cas précis, vous ne pouvez pas prouver que le feu était jaune plutôt que rouge. Ce n'est pas que vous avez tort, c'est que vous n'y pouvez rien, c'est tout!

Par contre là où vous avez eu tort, vraiment tort, c'est quand vous avez refusé de ramasser l'avis de contravention en pensant que le PV allait s'évaporer, parce que du coup ça va vous coûter plus cher que la facture initiale...

Si vous pensez que le forum est trop corrompu, vous pouvez toujours essayer ailleurs...

02-04-2008 01:13:09 - PV majoré pour feu rouge

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

tompod a écrit:

,

Si vous pensez que le forum est trop corrompu, vous pouvez toujours essayer ailleurs...

icon_eek Merde alors! icon_evil on a pourtant baissé nos prix, comme Nicolas l'a dit, pour relancer la conso
Merde alors sm27

cela dit, vous êtes vaches icon_mrgreen car , comme il l'a écrit, il peut contester !
il suffit qu'il écrive à l'omp pour cela, en LRAR bien sûr, et demander à s'expliquer devant un tribunal où il pourra apporter toute les preuves que le feu était jaune icon_mrgreen

et voilà

ça fera 522€ merci pour Rayban et Rollex icon_biggrin

ps: les 4 points ont déjà été retiré à partir de l'émission de l'amende majorée icon_sad
dur pour les récupérer maintenant icon_rolleyes

Dernière modification par idiot gene (02-04-2008 01:15:19)

02-04-2008 01:16:40 - PV majoré pour feu rouge

pintovic
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Voir le profil de pintovic        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Il y a effectivement quelques FDO présents sur le forum, mais en général pour la bonne cause des justiciables.

Donc inutile de tenir les propos que vous venez de tenir.

On vous a parfaitement renseigné, c'est à vous d'apporter la preuve que vous n'avez pas franchi cette signalisation au rouge. Autant dire mission impossible.

Seul argument que je puisse retenir si vos écrits sont véridiques: Le PV ne vous a pas été remis ( il aurait  été jeté au sol par le FDO )

Vous pouvez peut-être vous servir de cet argument en demander expressément à l'OMP à être cité devant la juridiction de proximité pour y être entendu. Vous ne risquez pas une majoration, vous l'avez déjà. Mais ne comptez pas vous en tirer sans rien payer.

02-04-2008 01:25:44 - PV majoré pour feu rouge

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonsoir,

idiot gene a écrit:

cela dit, vous êtes vaches icon_mrgreen car , comme il l'a écrit, il peut contester !

C'est vrai, j'avais tort en disant qu'il n'y pouvait rien: en fait en s'y prenant bien  il peut encore aggraver la situation!

pintovic a écrit:

Seul argument que je puisse retenir si vos écrits sont véridiques: Le PV ne vous a pas été remis ( il aurait  été jeté au sol par le FDO )

Vous croyez vraiment que c'est utilisable, ça? Et crédible? (même si c'est vrai) Et si en face le FDO nie et dit qu'il lui a bien tendu le papier mais que c'est lui qui l'a jeté par terre?

02-04-2008 01:32:19 - PV majoré pour feu rouge

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoirpintovic

pintovic a écrit:

,

Vous ne risquez pas une majoration, vous l'avez déjà. .

désolé de vous contredire, mais rien n'est moins sûr icon_biggrin ça peut aller jusqu'à 750€ et même une suspension de permis jusqu'à 3 ans (revoir le 412-30) icon_smile

02-04-2008 01:45:04 - PV majoré pour feu rouge

pintovic
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Voir le profil de pintovic        Voter pour ce message (+1 point)

idiot gene a écrit:

Bonsoirpintovic

pintovic a écrit:

,

Vous ne risquez pas une majoration, vous l'avez déjà. .

désolé de vous contredire, mais rien n'est moins sûr icon_biggrin ça peut aller jusqu'à 750€ et même une suspension de permis jusqu'à 3 ans (revoir le 412-30) icon_smile

Bonsoir idiot gene.

Vous avez parfaitement raison. Toutefois, ce sont de peines maxi  que  l'on pourrait dire jamais appliquées pour une primo contravention. Si bien sur notre ami peut faire profil bas devant le juge.

tompod a écrit:

Et si en face le FDO nie et dit qu'il lui a bien tendu le papier mais que c'est lui qui l'a jeté par terre?

Un FDO est assermenté. En principe, il ne doit pas mentir surtout en justice.

J'en ai connu qui l'ont fait, mais cela leur a coûté assez cher. Même les FDO ne connaissent pas par avance les arguments que l'ont va développer au tribunal.

02-04-2008 10:45:06 - PV majoré pour feu rouge

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

pintovic a écrit:

pintovic a écrit:

tompod a écrit:

Et si en face le FDO nie et dit qu'il lui a bien tendu le papier mais que c'est lui qui l'a jeté par terre?

Un FDO est assermenté. En principe, il ne doit pas mentir surtout en justice.

Vous plaisantez, je suppose ? Vous voulez dire qu'il suffirait de garder les mains dans les poches et de remonter dans sa voiture pour prétendre qu'on n'a pas eu le pv en main ? Mais si c'était si simple, tout le monde le ferait...
icon_rolleyes
Le pv (l'avis de contravention) est réputé vous avoir été remis en main propre, sauf preuve contraire par vos soins... Tant pis pour vous si vous ne l'avez pas réellement pris.
Pour une réclamation pour ce motif, une seule adresse

L.P.N.
33500 Libourne
(France)

En principe, réponse sous pli similaire à

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/33184/aaprincipale/Pere-Noel.jpg
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums