Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-03-2008 08:15:07 - suspension de permis du à l'alcool

thomas64
 Nouveau membre

Inscrit le 31-03-2008 

suspension de permis du à l'alcool

Voir le profil de thomas64        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je me suis fait arrêté alors que je rentrais chez moi après une soirée étudiante à 1km de chez moi. J'avais un taux supérieur à 0,8mg par litre (0,9mg/litre). j'ai pu voir les peines encourues mais je voudrais savoir ce que je risque réellement : j'ai 12 points et je n'ai jamais eu aucune contravention pour excès de vitesse ou autre chose...

J'ai une convocation pour composition pénale : je voudrais savoir quelles sont les meilleures choses à dire et si d'autres personnes ont des exemples de sanction.

Je viens de finir mon cursus étudiant et je dois rentré dans la vie professionnelle mais sans le permis ce sera dur. Merci pour vos réponses

Liens complémentaires

31-03-2008 08:30:19 - suspension de permis du à l'alcool

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Re: suspension de permis du à l'alcool

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je crois que les sanctions prévues pour conduite avec un taux d'alcoolémie, que ce taux soit contravantionnel ou délictuel, ont été abondamment expliquées sur le présent forum.

Vous écrivez avoir eu un taux de 0,90 milligramme par litre (d'air expiré, je suppose) ce qui donne 1,80 gramme par litre de sang, à moins que j'ai mal compris votre phrase. C'est un taux élevé et le tribunal ou le représentant du procureur, risque d'avoir la main lourde tant sur l'amende que sur la période de suspension car, à mon avis, vous ne pourrez échappé ni à l'une, ni à l'autre.

Bonne chance pour la suite.

31-03-2008 09:05:31 - suspension de permis du à l'alcool

Look71
 Pilote confirmé

Lieu: Chalon-sur-Saône 
Inscrit le 26-10-2007 

Voir le profil de Look71        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour!

Sans trop m'avancer je dirais que Thomas64 doit parler de 0.9Grammes/litres de sang car à en voir ce qu'il à écrit:
J'avais un taux supérieur à [color=#e817d7]0,8mg par litre (0,9mg/litre).[/color]
Et il a dû se tromper en n'inverant avec les grammes par litre dans le sang. En revanche si il à dit vrai sur ces 0.9mg: Le procureur risque de ne pas trop apprécier:

300€ d'amende au maxi car c'est un Etudiant, mais genre une suspension qui  risque de s'élever à 1 an!

31-03-2008 09:20:39 - suspension de permis du à l'alcool

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Look 71 a écrit
En revanche si il à dit vrai sur ces 0.9mg: Le procureur risque de ne pas trop apprécier:

Bonjour

D'après la lecture du forum,la composition pénale est moins sévère pour les peines que le tribunal de proximité.

31-03-2008 10:34:14 - suspension de permis du à l'alcool

dgesbeu59
 Apprenti pilote

Lieu: lille59 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de dgesbeu59        Voter pour ce message (+1 point)

thomas64 a écrit:

Bonjour,

je me suis fait arrêté alors que je rentrais chez moi après une soirée étudiante à 1km de chez moi. J'avais un taux supérieur à 0,8mg par litre (0,9mg/litre). j'ai pu voir les peines encourues mais je voudrais savoir ce que je risque réellement : j'ai 12 points et je n'ai jamais eu aucune contravention pour excès de vitesse ou autre chose...

J'ai une convocation pour composition pénale : je voudrais savoir quelles sont les meilleures choses à dire et si d'autres personnes ont des exemples de sanction.

Je viens de finir mon cursus étudiant et je dois rentré dans la vie professionnelle mais sans le permis ce sera dur. Merci pour vos réponses

salut,
si je comprend ton, message ca doit etre surement 0.9g,donc petite suspension et petite amende

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :