Publié le 30 mars 2008 - #593426 -
pulseur d'habitacle qui reste blocqué a fond sur ma xsara phase 2
bonjour tout le monde est se que quelqu'un pourrait me renseigner sur le pulseur de ventilation de ma citroen xsara phase 2 année 2002 finition exclusive le pulseur reste bloqué a fond et pas moyen de le couper apart dérancher le fusible j'ai demonter la boite a gant car il se situe dedans mais pas moyen de le trouver 1h de perdu en demontant le VMC qui nétait pas LA BONNE HEEEELLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPP please ou se situe la piece paque si on la ramene dans un garage on va payer bonbon en plus j'ai un intérieur cuir sa crame dedans si ya quelqu'un qui connait
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 30 mars 2008 - #593533 -
Re: pulseur d'habitacle qui reste blocqué a fond sur ma xsara phase 2
Bonjours,bonsoire. Bienvenue sur le forum. Sans clim auto: Il faut retirer la boîte à gants. Sur la gauche il y a un connecteur avec 4 fils. 1 rouge, 1 noir, 1 vert et 1 jaune. C'est le module qui sert à faire varier la vitesse du moteur de ventilation. Pour le sortir il faut le faire pivoter.Il y a un fusible thermique. Il est en série avec les résistances et sert à protéger le système en cas de surchauffe. C'est ce composant qu'il faut changer.Pour l'enlever il faut d'abord retirer la grille.Ensuite il faut dessertir les pattes.Il ne reste plus qu'à remettre le nouveau fusible.Prendre soin de le remettre près des résistances. Avec clim auto: Il faut changer la platine (accolée au pulseur) qui supporte deux transistors. A chaque fois que j'ai essayé de trouver une équivalence pour ces maudits transistors,ils ont cramés. @+.
Publié le 7 avril 2008 - #597653 -
je l'ai fai jai controler la piece je bosse dans lélectronique et la piece est ok j'ai été voir citroen il mon allumé a 240€ pour la réparation il m'a dit que cela vient de la commande de ventilation est il possible que les bouton se casse ??? je doit changer le bloc complet la piece ne se vendrait til pa en detail c celle de la régulation de la vitesse
Hors ligne Lieu: aveyron
Inscrit le 5 avril 2008
Publié le 7 avril 2008 - #597681 -
rebonsoir non pas sur xsara a ma petite connaissance mais sur les xantia il est tres frequent je travaille dans le millieu mecanique c pour cela que ton probleme me parle encore une fois il est tres frequent sur la xantia regarde de ce cote si tu ne peut pas t'en faire preter un neiman par une connaissance et essaye @+
Ce ne sont que des avis, ils valent ce qu'ils valent "les pneus c'est comme les strings, quand on voie la ficelle ont est pas loin du trou"
Publié le 13 février 2010 - #1017487 -
bonjour,
j'ai une xsara phase II de 2004 exclusive je suppose que que la clim est automatique, et j'ai le même problème ventilation à fond impossible de l'arrêter. j'ai lu que la panne était dans le boitier électronique (2 transistors cramés apparent) avez vous résolu ce problème depuis. le boitier est-il celui situé derrière la boite à gant et positionné à gauche verticalement. merci d'avance pour votre réponse.