Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-03-2008 14:17:41 - Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

archysax
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-03-2008 

Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

Voir le profil de archysax        Voter pour ce message (+1 point)

Depuis peu, je me pose un certain nombre de questions, peut-être vous aussi.

1.Pourquoi acceptons-nous de payer 60% de taxes sur l'essence?
  2.Pourquoi acceptons-nous de payer 40euros par cheval pour immatriculer une voiture?
  3.Pourquoi peut-on acheter une voiture qui roule à 230 km/h sur une autoroute limitée à 130?
  4.Pourquoi installer des radars (payés chers avec nos impôts) détectés par des anti-radars légaux (chers aussi payés avec notre salaire)?
  5.Les français sont-ils idiots, ou aveugles, ou pas très organisés pour se défendre?
  6.(une dernière pour cette fois) Pourquoi y-at-il encore des bouchons?

Dernière modification par archysax (30-03-2008 19:48:34)

Liens complémentaires

30-03-2008 14:22:47 - Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

jerome24560
 Conducteur confirmé

Lieu: bergerac 
Inscrit le 29-03-2008 

Re: Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

Voir le profil de jerome24560        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour je suis tout a fais dacord avec toi une ptite réponse pour enrichire l' état tout simplement mais beaucoup ont du mal a comprendre et rentre a fond dedand ils vote sarco et aprés ce pleigne il fallai voter comme il faut au premier toure d' autre question pourquoi y en a qui ont moin d' aide alors qu' ils ont ont vraiment besoin et d' autre qui ont ont plus alors qu il ont ont pas vraiment besoin sa s' apelle la magouille !!!!

30-03-2008 14:27:54 - Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

archysax
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-03-2008 

merci de ta réponse.

Je ne vois vraiment pas ce que "Sarko" vient faire là-dedans; j'ai commencer à voter en 1978 , j'en ai vu défiler d'autres avant lui, les taxes n'ont jamais diminué.

Il vaudrait peut-être mieux prendre notre sort en main plutôt que le confier à des hommes politiques.

Dernière modification par archysax (30-03-2008 19:44:09)

30-03-2008 16:44:35 - Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

Voir le profil de caronath        Voter pour ce message (+1 point)

:bonjour

c'est une alchimie qui fait  que cela marche.icon_biggrin

POURQUOI une pub récente fait dire à une personne,, il y a une justice au sujet d'une marque de voiture.icon_eekicon_eek

Vous enlevez tous vos remarques et vous verrez vos impôt prendre 25 pour cent de plus.icon_lolicon_lol
AU SUJET DES RADARS
ce sont les pv présendants qui payent les nouveaux.

j'attends d'autres remarques

30-03-2008 16:47:01 - Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

archysax a écrit:

2.Pourquoi acceptons-nous de payer 40euros par cheval pour immatriculer une voiture?
  3.Pourquoi peut-on acheter une voiture qui roule à 230 km/h sur une autoroute limitée à 130?
  4.Pourquoi installer des radars (payés chers avec nos impôts) détectés par des anti-radarslégaux (chers aussi payés avec notre salaire)?
  5.Les français sont-ils idiots, ou aveugles, ou pas très organisés pour se défendre?

Bonjour archysax,
bonne synthèse mais pas très juste, je m'explique.
Tout d'abord, les taxes sur le carburant sont (très) légèrement plus élevées. Ensuite, le cheval fiscal est fixé par la région qui fait la pluie et le beau temps (beau pour eux et pluie pour nous bien sur). Pour les voitures qui roulent a 230, pour se faire plaisir mais sur circuit a présent. Il faut dire que si l'on nous sortait des limitations sur autoroute a 100kmh, ce serait se moquer de nous, surtout que nos véhicules sont a présent bourrées d'électronique et de sécurité active et passive; et je passe sur le prix des péages...
Pour les radars, il faut profiter de notre passivité (on n'a pas le choix) pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'état (ces gens là mangent beaucoup icon_lol). Pour les bouchons, c'est comme pour les vacances, on part tous en même temps... car la nuit dans Paris, ça roule bien.
Regardes ce qu'ils ont fait aussi sur nos belles routes de campagne, plus un arbre pour risque éventuel de tué lors d'un accident. Ca donne même plus envie de s'arréter de peur de respirer les engrais chimiques de nos plaines de culture. La france avance! Nous remplaçons les vaches des prés et c'est plus rentable; c'est peut étre pour cela que nous sommes des "vaches a lait". icon_cool @+

Quand la passion l'emporte sur la raison!

30-03-2008 17:02:46 - Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

archysax a écrit:

4.Pourquoi installer des radars (payés chers avec nos impôts) détectés par des anti-radarslégaux (chers aussi payés avec notre salaire)?

Bonjour

Pour rèpondre à vos nombreuses questions! sachez que moi perso je ne vais pas dire que j'accepte ces conditions, mais je mis rèsigne.
1- pour les taxes sur le carburant c'est ça ou être pièton
2- pour la taxe sur la cg c'est du kif kif bourricot.........que point 1
3- pour ce point, j'ai une twingo ! icon_confused  donc je m'en fou car pas concerné.
4- Point 4, faut bien faire renter les sous sous dans les caisses de l'etat.
5- point 5 je dirais un peu tout cela à la fois.
6- point 6, là c"est très simple il y a de plus en plus de conducteurs donc icon_lol plus de bagnoles sur les routes.icon_biggrin
@+

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/56630/aaprincipale/moqueur.gif

Dernière modification par titidu59 (30-03-2008 17:03:45)

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

30-03-2008 17:17:20 - Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

archysax
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-03-2008 

salut à tous ,

merci de vos réponses.

Je ne me suis pas ennuyé cet après-midi, même si je suis un peu déçu , j'ai appris pas mal de choses.

1.Je me suis inscrit dans un forum avec des "confirmé", "modérateur", "vip"; "vip" ça veut bien dire "très importantes personnes"? On a toujours aimé les médailles chez nous, même si on n'a jamais aimé l'armée.

2.Je me suis fait rappelé à l'ordre par un  "modérateur", "tiger33" , qui voulait me "bannir" parce que je ne disais pas "bonjour", ce qui m'a permis de voir que lui (Tiger33)  incitait à "rouler à donf", donc à enfreindre son propre réglement.

3.J'ai dialogué avec pas mal de gens, sympas et pas idiots (parfois un peu franchouille, "les radars à 130 km/h, j'm'en fouts j'ai une twingo")

4.J'ai donné un peu dans la provocation (cf "Le français , la voiture et le radar, style F.Dubosc")

Tout ça pour pas grand-chose, sinon que tout le monde râle mollement. J'ai dans l'idée de créer un mouvement de contestation des automobilistes intitulé "l'essence à 1 euro, c'est possible", je crois qu'on ne s'y verra pas .

30-03-2008 17:41:25 - Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

archysax a écrit:

salut à tous ,

merci de vos réponses.

Je ne me suis pas ennuyé cet après-midi, même si je suis un peu déçu , j'ai appris pas mal de choses.

1.Je me suis inscrit dans un forum avec des "confirmé", "modérateur", "vip"; "vip" ça veut bien dire "très importantes personnes"? On a toujours aimé les médailles chez nous, même si on n'a jamais aimé l'armée.

2.Je me suis fait rappelé à l'ordre par un  "modérateur", "tiger33" , qui voulait me "bannir" parce que je ne disais pas "bonjour", ce qui m'a permis de voir que lui (Tiger33)  incitait à "rouler à donf", donc à enfreindre son propre réglement.

3.J'ai dialogué avec pas mal de gens, sympas et pas idiots (parfois un peu franchouille, "les radars à 130 km/h, j'm'en fouts j'ai une twingo")

4.J'ai donné un peu dans la provocation (cf "Le français , la voiture et le radar, style F.Dubosc")

Tout ça pour pas grand-chose, sinon que tout le monde râle mollement. J'ai dans l'idée de créer un mouvement de contestation des automobilistes intitulé "l'essence à 1 euro, c'est possible", je crois qu'on ne s'y verra pas .

Re bonjour

En tout cas votre pseudo ''archysax '' rime parfaitement avec xanax  sm18
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

30-03-2008 18:08:48 - Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

archysax
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-03-2008 

le "sanax" qui traite l'anxiété et le sevrage alcoolique?

30-03-2008 19:42:52 - Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

archysax a écrit:

1. je n'accepte pas mais je ne sais pas fabriqués mon carburant
2. je n'ai pas changer ma carte grise est du coup je l'est payé 2X en comptant le pv
3. pourquoi roule t'on toujours au dessus des limitations de vitesse, est se qu'on est trop bete pour lever le pied droit lorsque l'aiguille atteind limitation
4.pourquoi laisser les inconscients gacher des vies humaines
5.le francais de base est egoiste, personnel et grande gueule+ les 2 que tu dis (merde je le suis aussi) icon_confused
6.sa fait 20 ans que les etudes disent qu'avec une distance X entre 2 vehicules eliminerai quasiment les enormes bouchons quotidien, que le covoiturage est une excellente alternative. pourquoi ces 2 solutions ne sont jamais pratiqués, surement parce qu'on aime sa !!icon_lol(m'enfou j'habite et travail a la campagne)

pour finir je dirai que de rouler en voiture est trés cher, mais aparement pas trop vue les gaspillages et les trajet inutile et sa, meme cher les professionnels ! icon_sad

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

30-03-2008 19:52:30 - Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
c vrai que cote fumet te on peut se poser la question
je pense que l'on va vous garder encore un peu ...
histoire se marrer autant que vous pouvez le faire
Vous n'êtes ni le premier ni le dernier a vouloir tout révolutionner et mémé le forum ...
Moi perse je m'occupe justement que personne ne révolutionne le forum ...
Vous savez c un peu comme chez vous.. si on y entre sans respecter votre lieu ..Vous allez dire sans doute ..mais avec plaisir..!!
C bien !! et rare...

Ah oui les grades..
vous devez vraiment pas souvent parcourir des forums ....

Tous les forums ont un système automatique de niveau donc nom associe ou si vous voulez grade... icon_lol nom en fonction du nombre de messages !
Simple marque encore on y revient de respect pour ceux qui bénévolement aident  du moins essaient d'aider les autres.
Mais sans doute cela vous est étranger...
bonne continuation parmi nous.. vous avez au moins appris le bonjour perso ça me suffit ce forum reste courtois et poli..
tiger

PS : pour ceux qui n'auraient pas compris son allusion a rouler vite aller voir ce lien ... icon_biggrin
Problème radars successifs

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

30-03-2008 20:02:35 - Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

archysax
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-03-2008 

Salut Tiger,

j'aime bien le "je pense qu'on va vous garder encore un peu", c'est poli , correct , pas un gros mot, mais on sent bien la haine. Haine de quoi, je me demande

Je ne veux rien révolutionner du tout , je cherche à connaître l'avis du plus grand nombre de gens possible sur des sujets bien précis. Vous avez créé une rubrique "expression libre", encadré d'un réglement bien fait pour se protéger des intrus grossiers, certains passent quand même, voir le "parle à ma main", qui n'est pas mal.

Je n'ai pas appris le bonjour grâce à vous, faut qd même pas trop vous flatter.

Maintenant , vous pouvez me jeter de chez vous quand vous voulez, je vous remercie en tous cas pour votre site, je devrais en monter un moi-même.

Dernière modification par archysax (30-03-2008 20:07:04)

30-03-2008 20:20:59 - Rouler en voiture, c'est très cher ou trop cher.

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

archysax a écrit:

4.Pourquoi installer des radars (payés chers avec nos impôts) détectés par des anti-radars légaux (chers aussi payés avec notre salaire)?

1 et 2 : pourquoi paye t'on des impots ? Il existe des carburants moins taxés. GPL, E85, ou alternatifs (HVB...)
3 ; tu es aussi libre d'acheter une voiture roulant bien moins vite.
4 Pourquoi le Francais est il con au point de ne jamais respecter (moi y compris) les limites ? Qu'elles quelles soient.
5 et 6 Les Francais sont libres. Si tu refuses tout ceci prend le train, le bus, un vélo, des bonnes chaussures...

Je ne donnerai pas de qualificatif (comme tu te le permet) sur ton intervention.

Les mouvements révolutionnaires existent, tu devrais te joindre à eux plutot que de créer un énieme mouvement d'opposition à l'état. Certes les causes que ces groupes defendent sont moins futiles mais l'esprit est là.

L'essence à 1 € oui c'est possible, mais plus en France. Si tu attends une baisse sensible des carburants c'est raté.

Dernière modification par savatedeuxdoigts (30-03-2008 20:31:55)

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto