Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

loulou57350
Nouveau membre

Inscrit le 30 mars 2008 
Publié le 30 mars 2008 - #593311 - Voiture en réparation stationnée sur la voie publique

Bonjour,

Après une réparation, le garagiste à qui j'avais confié ma voiture l'a garée dans la rue et le soir même, elle a été percutée (elle est épave)  par un conducteur identifié (il a été cueilli par la police qu'il tentait de semer après avoir grillé un feu...avec 1.2g...bref): pas de bol!
SI je ne suis pas remboursé suffisamment pour me payer une voiture équivalente, que puis-je réclamer au garage? En fait, je voudrais savoir s'il a commis une erreur : un garage a-t-il le droit de garer les voitures sur la voie publique? C'est pour savoir si je peux lui mettre la pression.

Merci d'avance pour vos réponses.

loulou57350
Nouveau membre

Inscrit le 30 mars 2008 
Publié le 30 mars 2008 - #593312 - Re: Voiture en réparation stationnée sur la voie publique

J'ai oublié de préciser qu'il a fait la déclaration auprès de son assurance et qu'il paraît d'assez bonne foi...mais il n'a pour l'instant rien eu à débourser. Il n'a pas prêté de véhicule (j'ai pas penser à en réclamer un car j'en ai un second).

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 30 mars 2008 - #593356 - Re: Voiture en réparation stationnée sur la voie publique

Message supprime

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 30 mars 2008 - #593691 - Re: Voiture en réparation stationnée sur la voie publique

bonsoir

avez-vous saisi l'assistance juridique que vous avez certainement souscrite auprès de votre assurance?
vous devez demander à ce que l'intégralité de votre préjudice soit indemnisé, que ce soit le prix d'une voiture équivalente , vos frais de location d'un véhicule du même type le temps que vous retrouviez un véhicule comme celui qu'on vous a détruit et autres frais que ce préjudice vous cause.

c'est le boulot de votre assureur, c'est pour ça que vous avez souscrit une assurance, à lui de se débrouiller avec ses collègues (celui du garagiste et celui du fautif), c'est leur problème, pas le votre.
Le votre, c'est d'être rétabli au plus vite dans la jouissance de vos biens.

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto