Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-03-2005 17:02:55 - contravention

neros
 Nouveau membre

Inscrit le 18-03-2005 

contravention

Voir le profil de neros        Voter pour ce message (+1 point)

je fus interpelé en dehors de mon vehicule par deux gandarmes sur un parking de grande surface pour me notifier que je n 'avais pas mis ma centure en changeant de de parking donc en entreintant une voie public sur 150 m . question ne devaient ils pas me le faire constater au volant de mon vehicule et non en dehors de ce dernier ?[/code]

Liens complémentaires

18-03-2005 17:06:44 - contravention

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: contravention

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ose croire, mais sait-on jamais, que les gendarmes on bien vu qu'il n'y avait pas port de ceinture par le conducteur au volant de la voiture qui roulait.

Petite précision : même sur un parking privé lorsqu'il est ouvert à la circulation publique, comme un parking de grande surface, le port de la ceinture est obligatoire, alors entre deux parkings.  icon_cry

18-03-2005 17:08:57 - contravention

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: contravention

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Il me semble que la circulation sur les parking de super ou autres, c'est le même réglement que sur les routes ouvertes à la circulation, et rien n'empêche à des gendarmes à te verbaliser pour manque de ceinture hors de ton véhicule. Ils sont assermentés, et c'est à toi de démontrer le contraire..........alors là, bon courage

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto