Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-03-2008 13:54:54 - alcoolémie excuses

sonbwoy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-03-2008 

alcoolémie excuses

Voir le profil de sonbwoy        Voter pour ce message (+1 point)

Je souhaite m'excuser auprès de Tiger33,Platon78,Camille A,et Aléa. C'est vrai je n'ai pas respecté le travail que vous faites,alors qu'il y avait simplement à lire ce que vous répondez aux personnes qui sont dans la meme situation que moi.Sincères excuses.C'est que je suis un peu nouveau sur le site mais ceci n'excuse pas tout.
J'ai pu comprendre qu'il fallait s'addressé à l'OMP pour contester un PV!! pour essayer je dis bien essayer de faire reculer l'emission de l'amende majorée( 375 euros+6 points en moins).Seulement j'aimerai savoir si le faite d'envoyer un courrier pourrait me faire gagner effectivement 5mois afin de passer à 12 points en Aout 2008(fin période probatoire)
Si non s'il vous plait dites moi si je dispose d'un autre recours je vous en serai très reconnaissant.
Sincères salutations!!! Messieurs,Dames.

Liens complémentaires

29-03-2008 20:11:33 - alcoolémie excuses

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Re: alcoolémie excuses

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Pas trop de solution car c'est a double tranchant :
Si vous contester (il faut avoir un motif légitime) c'est passage au tribunal et donc possibilité d'aggravation de la peine avec une suspension possible en plus du pc(le fameux double effet kisskool), de toute façon il y aura  6 points en moins à moins que vous soyez dans une région ou les tribunaux sont surbouqués et traînent dans le temps. C'est votre seule chance.

30-03-2008 13:32:52 - alcoolémie excuses

sonbwoy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-03-2008 

Bonjour Poloche!

Merci pour t'a réponse, cependant es tu sur de ce que tu m'a dit? car je crois que  si je conteste la contravention il n'est pas obligatoire de passer devant les tribunaux. Je crois plutot qu'il me sera adrressé une réponse soit favorable (ca risque pas!!) ou une réponse négative donc rejet de ma demande avec une seconde possibilité de contester sous 30jours (je crois) et c'est là qu'intervient le passage devant les tribunaux, d'après ce que j'ai pu lire par ci,par là. Est-ce que tu peux confirmer si ce que je dis est vrai s'il te plait?
Sinon est-ce qu'en dernier recours je peux bénéficier d'un permis blanc pour le travail? car je travail avec un véhicule de fonction!

Merci d'avance pour t'a réponse
Si quelqu'un vit ou a vécu la meme expérience que moi, pourrait -il communiquer avec moi merci.

30-03-2008 13:40:23 - alcoolémie excuses

sonbwoy
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-03-2008 

Désoler, pour information je reside à lyon et je pense pas que les tribunaux trainerons surtout 5 mois.Si tu pences que oui confirme-le moi.Merci encore

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto