|
salut à tous,
Je viens de m'acheter une voiture et je lui ai acheté un poste. Bon, j'ai pris un poste bas de gamme et j'ai oublié de regarder la puissance (je suis pas blonde, mais un peu étourdie
) et donc, je suis partie avec un 4 x 15W (pas énorme n'est ce pas
) Bon, faut dire que jusque là çà me suffisait. Seulement : surprise le jour où j'ai voulu brancher mon lecteur MP3 dessus
arg !!!!!
Donc voilà, j'aimerais savoir si en rajoutant un ampli je pourrait arriver à corriger çà : bien entendu, je tiens pas à y mettre des cent et des mille, je veux juste pouvoir écouter mon lecteur ! Donc est-ce que vous sauriez qu'est-ce que je dois faire (à part racheter un poste
je suis pas radine
mais bon ... ) et quelle puissance minimun ?
Merci d'avance les gars
[/b]
N'y a t'il pas d'entrée pour brancher une source audio sur ton auto radio ? Regarde la notice attentivement. ![]()
les enceintes, çà je peux trouver : j'en voulais pas trop car çà me fais faire une installe à l'arrière et j'ai peur de me faire ouvrir la malle, mais bon ! C'est surtout savoir si çà peut se faire , si çà va changer qqchose ou non !
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bjr
Bon beaucoup de posts masi si je me permets je crois qu'on est pas parti sur la bonne voie !
Mealngeaons pas tout .. tu as un poste merdique ..a voir peut etre pas une marque mais deja donne moi la marque et si possible la ref de ton poste ca aidera ..
Ensuite et deja 4*15 W ca fait deja du bruit ! je suppose qu'en Cd ou FM il te suffit non ??
Alors le mp3 ca n'a rien a voir ..
Deja que fais tu ?tu connectes je suppose un lecteur mp3 par une entree auxiliaire c'est ca?
Et la le son est tou faible ?
Si toutes mes suppositions sont bonen ca n'arien a voir avec ton poste ni ton lecteur mp3 mais les 2 !
Le niveau de signal sorti par ton balladeur est trop faible pour l'entree du poste tout simplement ! ce qui fait que le son est plus faible..beh oui un ampli ca amplifie ce qu'on lui met a l'entree !!
En plsu tu me dis que ca gresille et la pas normal je me pose la question comment tu as pu relier les 2 appreils .. il y a probablement un bin's la dedans qui pourrait expliquer aussi le niveau trop faible !
Alros excuses moi mais faut me donner plus de details
Vas pas acheter un ampli car si ton entree est mauvaise tu amlifieras oui mais de la MM. et c'est pas le poste!
alors stp
La ref et marque du poste
comment et que branches tu pour tes mp3
enfin le max de details stp !
Tiger
Merci déjà pour ton début d'explication Tiger ![]()
OUi, effectivement en FM le son est assez puissant : le poste c'est un firstline. et encore une fois
oui tu as sûrement raison en disant que le problème vient du branchement
puisque ... j'utilise une cassette pour relier le mp3 à l'autoradio vu qu'il n'y a pas d'entrée auxiliaire sur le poste. DOnc déjà çà doit pas être le fun. De plus, pour brancher le mp3 y a du cordon en plus, pas direct le branchement, donc déjà je pense que çà doit encore un peu atténuer le signal.
En fait je vais essayer une autre cassette et un autre mp3 et on vera déjà bien.
Pour l'ampli , c'est pour çà que je demandais, car je me doutais un peu que l'ampli allez amplifier aussi les grésillements ! Mais bon, l'intention était bonne ![]()
Voilà, donc au final j'arriverais ps à améliorer le son de ce Péripatéticienne de mp3
j'ai un peu joué sur les balances pour améliorer un peu, mais bon
y a du travail encore ![]()
Administrateur
Bjr
En fait le porbleme ne vient pas du mp3 ..ton poste le pauvre n'y est pour rien !
Je te rassure avec un poste de marque ca serait pareil !
C'est l'adaptation a travers la K7 qui cause ce probleme
La longueur de cable n'a rien a voir .. sur ce genre de chose ca gene pas beaucoup ..Enfin pas 10 metres quand meme
Il fuadrait adapter les niveaux K7/lecteur MP3 et poste...
PAs gagne si tu es pas electroncien !
Essaie si tu epux avec uen autre K7 avec un peu de chance elle s'adaptera mieux mais faut pas rever en general on rajoute un entree aux .. masi pour les elec ..
Bon courage
Tiger
Qu'est ce que tu veux dire par "fuadrait adapter les niveaux K7/lecteur MP3 et poste..." ?
Et pour rajouter une entrée aux, c'est dur ? Parce que je connais pas d'électricien, mais j'ai mon papa qui se débrouille un peu ... Peut-être que çà peut suffir un papa qui s'y débrouille un peu
N'empêche se poste je l'ai acheté dans la précipitation et ben maintenant je peux vous dire que je le regrette, même si je voulais pas un poste méga top, ben là je suis plutôt pas mal servie
Donc la moralité de cette histoire : ne jamais acheter dans la précipitation
fo réfléchir aussi pour fre le scourses ![]()
Administrateur
REbjr
Non sincerment pour faire ce genre d'adaptation il faut connaitre vraiment comment marche un poste .. c'est mon metier ..
Donc pour l'isntant seul la K7 peut marcher plus ou moins bien ..
Desole
Tiger
Pilote confirmé

Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Bonjour.
Une information peut-être interressante pour ton problème : il existe dans le commerce des solutions autres que la cassette que tu racordes à ton mp3 pour émettre le son via ton poste.
On trouve des émetteurs FM.Le principe est assez simpe :
tu raccordes l'émetteur à ta prise casque de ton mp3
tu branches l'émetteur à ton allume cigare (et oui, c'est électrique)
l'émetteur "émet" le son reçu de ton mp3 sur une fréquence fm
il te suffit alors de régler ton poste sur la bonne fréquence comme si tu désirais capter une radio FM classique
Je vais essayer de te retrouver un lien commercial où j'avias vu ça. Dans les 30 euros il me semble...
A+

Pilote confirmé

Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Et voilà le lien... si les modos le laisse
http://www.topachat.com/pages/produits_ … t_div.html
Ils appellent ça : "Transmetteur universel FM pour autoradio, Amarina"
Deux choses :
je n'ai pas essayé un tel produit donc je ne sais pas ce que ça vaut. En revanche, à choisir, je prendrais ça plutôt qu'une K7 : si ton lecteur K7 n'est pas top (ou carrément pourri), cela va se ressentir alors que là, normalement, tu devrais avoir la même qualité qu'en mode radio
je n'ai pas fait de recherche avec le prix en critère donc peux-être qu'il existe des modèles moins chers. A voir donc.
Tiens nous au courant.
JN

Administrateur
Bjr
Le pricnipe est pas mauvais avecle suel defaut que ton voisin d'embouteillage pourraecouter ta musique ..sur sa fm
Pas bien grave ...
Attention a la qualite par contre..
Ces petits emetteurs si mauvaise qualite ontla facheuse tendance a deriver en frequence!
Sinon pourquoi pasc'est une solution !
Tiger
Salut, *Ben merci pour vos réponse .... Ben çà peut-être une idée pas mal 'émetteur FM mais mon père veut essayer de bricoler ... Il a vu une entrée RCA, mais le pb il sait pas si c'est une entrée ou une sortie ... Donc il va voir, mis au pire oui je peut voir pour l'émetteur ...
manière déjà faut que je change les hauts parleurs
y en a un qui m'a laché ...
Pour la RCA, comment on sait si c'est une entrée ou une sortie ?
Conducteur confirmé

Lieu: nord est france
Inscrit le 22 février 2005
Merci pour tous ces bons renseignements...
Etant, moi meme, a la recherche d'une solution de remplacement de ma foutue K7/MP3, j'ai effectué une petite recherche sur l'idée de l'emetteur FM et j'ai trouvé ce modèle qui permet, en plus de fonctionner dans la voiture, de fonctionner partout où il y a.......... un port USB
Je vous laisse le lien :
http://www.jkinformatique.com/multimedi … m+pour+mp3
Voila, en espérant que ca pourra aider quelqu'un...
|