Publié le 28 mars 2008 - #592700 -
paiement amende sous les 3 jours
Bonsoir à tous,
je me suis fait arrêter il y a 3 jours (le 25 mars), et ai reçu une amende de 90euros à payer sous les 3 jours. Les événements ont fait que j'ai complètement zappé l'amende et je viens de m'en souvenir ce soir Je compte bien la payer demain à la 1ere heure mais devrais-je m'acquitter de 90 ou 135 euros de timbre amende ?
Publié le 28 mars 2008 - #592761 -
Re: paiement amende sous les 3 jours
Bonsoir,
3 jours c'est le délai de réception du paiement, pas le délai d'envoi, donc demain c'est trop tard. Vous devez payer 135 euros.
Vu les problèmes mentionnés sur ce forum, je déconseille fortement le paiement par timbre amende: si le courrier se perd (ou si quelqu'un dans le circuit du courrier fauche le timbre - 135 euros c'est tentant...) il est difficile de justifier votre paiement (le talon du timbre n'a pas grande valeur, en tout cas il ne permet pas de prouver que vous avez bien envoyé le timbre). Payez plutôt par chèque, vous aurez une trace sur votre relevé de compte. Encore mieux: le paiement par CB sur internet quand cette possibilité est offerte, car alors le paiement est immédiat (pas de problème d'acheminement du courrier), et vous avez un reçu immédiatement.
Laissez tomber les timbre amendes, c'est un moyen de paiement archaïque qui n'existe encore que pour faire plaisir aux buralistes...
Dernière modification par tompod (28-03-2008 21:58:29)
Publié le 28 mars 2008 - #592766 -
Merci pour la réponse,
je me suis renseigné pour le paiement via internet, et le systeme ne permet pas de m'acquitter de l'amende reçue. Merci pour le conseil de paiement par cheque.
Argh, 40euros supplémentaires pour avoir été étourdi :/
bonne soirée
Dernière modification par iomatic (28-03-2008 22:16:14)
Publié le 28 mars 2008 - #592793 -
Bonjour,
greg k a écrit:
vous êtes sûr que le règlement de l'amende minorée ne pasera pas?
Sûr, non... En théorie, les 3 jours sont écoulés, c'est trop tard. En pratique, s'il se rend en personne au service indiqué pour le paiement, ça peut éventuellement passer (mais demain c'est samedi...) Par courrier, c'est plus risqué...
Le mieux est probablement de se déplacer pour payer, quitte à attendre lundi si c'est fermé demain. Si ça marche, tant mieux, sinon, ça ne coûte rien d'attendre quelques jours de plus puisque de toute façon on passe à 45 jours de délai avant l'AFM.