Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dicce
Nouveau membre

Inscrit le 28 mars 2008 
Publié le 28 mars 2008 - #592380 - prescription d une contravention de stationnement en suisse

bonjour, je viens de découvrir ce site et j espere que l un d entre vous pourra éclairé ma lanterne sur ce sujet épin eux .
voila, j ai travaillé en suisse pdt 2 ans et ai accumullé qques sympatiques contraventions de stationnements( l action se passait entre 2004 et avril 2006,date a laquelle j ai quitté la suisse sans payé les dites contavention) je n ai jamais recu de relances mais j ai aujourd'hui l opportunité d y retourner pour du travail.ma question est donc ,au bout de combien de temps la prescription est elle effective?merci de m aider a y repondre.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 28 mars 2008 - #592575 - Re: prescription d une contravention de stationnement en suisse

dicce a écrit:

bonjour, je viens de découvrir ce site et j espere que l un d entre vous pourra éclairé ma lanterne sur ce sujet épin eux .
voila, j ai travaillé en suisse pdt 2 ans et ai accumullé qques sympatiques contraventions de stationnements( l action se passait entre 2004 et avril 2006,date a laquelle j ai quitté la suisse sans payé les dites contavention) je n ai jamais recu de relances mais j ai aujourd'hui l opportunité d y retourner pour du travail.ma question est donc ,au bout de combien de temps la prescription est elle effective?merci de m aider a y repondre.

Bonjour

Lorsqu'il s'agit d'un étranger, l'autorité suisse ne peut évidemment pas retirer le permis. A noter qu'elle peut interdire à l'étranger d'utiliser son permis sur le territoire helvète, ce qui entraîne la même conséquence qu'un retrait.
Et le rappel des amendes est salé.
La prescription est de 5 ans

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 28 mars 2008 - #592589 - Re: prescription d une contravention de stationnement en suisse

bonjour,

Art. 97

1. Prescription de l’action pénale.

Délais

1 L’action pénale se prescrit:

a.
    par 30 ans si l’infraction est passible d’une peine privative de liberté à vie;
b.
    par quinze ans si elle est passible d’une peine privative de liberté de plus de trois ans;
c.
    par sept ans si elle est passible d’une autre peine.

(...)

3 La prescription ne court plus si, avant son échéance, un jugement de première instance a été rendu.

Ce qui est le cas pour une amende d'ordre impayée.

Proverbe français : "Plaie d'argent n'est pas mortelle"
Adaptation helvétique : "Dette d'argent est éternelle"...

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 28 mars 2008 - #592664 - Re: prescription d une contravention de stationnement en suisse

Bonjour
la prescription pour les infractions en matière de circulation routière est de deux ans, sous réserve d'une prescription plus longue prévue par le droit pénal.
Comme écrit CamilleA
S'agissant de la prescription des délits et des crimes, le code pénal fixe le délai de base à 7 ans (art. 97 CPS -code pénal suisse-), allant jusqu'à 30 ans pour l'assassinat.

Dernière modification par Platon78 (28-03-2008 19:18:15)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

souissi
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2009 
Publié le 9 juin 2009 - #810313 - Re: prescription d une contravention de stationnement en suisse

bonjour,
en suisse quand en payes pas c'est amende, elle communique votre non a la douane. alors attention

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto