Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

carabosse
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 28 mars 2008 - #592311 - casse de démarreur twingo

Bonjour,

Qui peut me dire s'il est possible qu'un démarreur lache soudainement, sans jamais avoir manifesté de signe de faiblesse auparavant ? Merci d'avance

Renault Twingo

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 28 mars 2008 - #592336 - Re: casse de démarreur twingo

salut
plus rare mais ça arrive

s'assurer que le courant parvienne bien jusqu'à lui

que la batterie ai bien sa puissance : un démarreur représente environ  60 phares

Photo  - casse de démarreur twingo
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

polux51
Membre exclu

Inscrit le 27 mars 2008 
Publié le 28 mars 2008 - #592413 - Re: casse de démarreur twingo

bjr

oui un demarreur peu tomber en panne soudenement mais c est tres tres rare , la panne d un demarreur vient de ses 2 bornier + et - a l arriere de celui ci l un d eux se coupe ou se desoude

bref la panne principale liée au systeme de demarage , est plus souvent du a la selenoïde , la piece fixé sur le demarreur ,
cette piece peu etre changer seul

mais verifier avant le bon etat des cable et leur fixation sur la selénoïde du demarreur

verifier l etat de la batterie ,car un demarreur demande entre 200 et 300 amp a chaque demarrage au mini

verifié les fusible et le bonne etat et condutibilité

et la fixation des cable sur la batterie

le symptome que tu decrit correspond a un symptome de panne de selénoïde  , ci celle ci reste coller ya un moyen de le verifié

il faut 2 , tu demande a une personne de trouné la clé de contacte , et pendant se temps la tu tape avec un petit marteau ou autre sur le demarreur , si sa demarre , tu aura la confirmation de la panne que je te site avant

carabosse
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 28 mars 2008 - #592463 - Re: casse de démarreur twingo

A priori, il s'agissait de la "fourchette" du démarreur qui était cassée. Ca existe ça ???? J'ai dû changer le démarreur au complet.

polux51
Membre exclu

Inscrit le 27 mars 2008 
Publié le 28 mars 2008 - #592469 - Re: casse de démarreur twingo

re

tu t est fait avoir , en effet , comme je te l avais dit cetait bien la selenoïde qui etait morte  , et c est elle qui possede la dite fourchette , qui pousse le pignon d attaque du demarreur sur la grande couronne , pour lancer le moteur

tu n avait nul besoin de changer le demarreur mais uniquement la selenoïde , ce qui t aurait couté bien bien moin cher

la cela s appelle une arnaque ou une vente forcé , vu que les selénoïde sont des pieces detachés

carabosse
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 28 mars 2008 - #592491 - Re: casse de démarreur twingo

Merci pour ces infos.... Ce qui me dérange, c'est de ne pas trouver de garagiste qui soit honête.... Et le vocabulaire est tellement technique que je n'y comprends jamais rien.

bricoltou
Pilote confirmé
Lieu: dep 28 
Inscrit le 5 décembre 2005 
Publié le 28 mars 2008 - #592569 - Re: casse de démarreur twingo

Cabosse  : Tu ne regretteras pas ton changement de démarreur car toi même tu t'es rendu compte qu'il n'entraînait pas le moteur ! Ce n'est pas une arnaque ! On ne bidouille plus maintenant à changer les pièces sur les organes importants (démarreur ,alternateur ect..) Surtout que ta twingo a quel  âge ?

polux51
Membre exclu

Inscrit le 27 mars 2008 
Publié le 28 mars 2008 - #592581 - Re: casse de démarreur twingo

bricoltou a écrit:

Cabosse  : Tu ne regretteras pas ton changement de démarreur car toi même tu t'es rendu compte qu'il n'entraînait pas le moteur ! Ce n'est pas une arnaque ! On ne bidouille plus maintenant à changer les pièces sur les organes importants (démarreur ,alternateur ect..) Surtout que ta twingo a quel  âge ?

c est une arnaque desolé

c est normal que le demarreur n entrainait plus le moteur etant donner que la solénoïde n entrainais plus le pignon d attaque du demarreur sur la grande couronne

et se que tu appelle de la bidouille , en realité c est de la vrais mecanique , si je suis ton raisonnement , bientot pour une simple solénoïde hs on va changer le moteur et apres la voiture pour pas faire de bidouille , en attendant c est le porte monnais qui en prend un sale cout

la bidouille comme tu dit aurait couté peu etre 70€ 
au lieu de plus de 200€

si ont fait des pieces detacher et des plans d eclater , c est pour permetre au vrais et bon mecano de reparer , pour que sa revienne le moins cher possible au client

moi un garagiste qui te vent un demarreur complet , alors que se n est que la solénoïde qui est en panne , pour moi est un arnaquer et un voleur , qui ne merite pas l appelation de macanicien

bricoltou
Pilote confirmé
Lieu: dep 28 
Inscrit le 5 décembre 2005 
Publié le 28 mars 2008 - #592635 - Re: casse de démarreur twingo

C'est vrai pollux que l'on peut changer en général "les petites pièces défectueuses " mais  à condition de tenir compte d'un certain nombre de choses . L'amateur averti ou le pro peuvent toujours diminuer les frais .Si ce démareur à bien vécu ,dans quel état sont les balais... voir les antécédents de cette voiture ?
Un garagiste voleur c'est celui qui ne tient pas compte au client  de la consigne .

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 28 mars 2008 - #592647 - Re: casse de démarreur twingo

Message supprime

polux51
Membre exclu

Inscrit le 27 mars 2008 
Publié le 28 mars 2008 - #592671 - Re: casse de démarreur twingo

bsr

mecano84 ton raisonnement est bon sur la garantie

un demarreur n est ni plus ni moin que un moteur electrique

le fait que le solénoïde tombe en panne , na causera absolument aucun degat au demarreur , car comme je le rappelle 90 a 95% des panne dit de demarreur sont du au solénoïde , un demarreur peu faire la vie complete du vehicule sans jais avoir le moindre souci , alors que le solénoïde aura pu etre changé 1 ou 2 fois

l idée de dire que tout changer c est mieux pour la garantie , et une bonne pensée , mais totalement ilogique , mecaniquement parlant et finacierement , le surcout est loin d etre negligable

surtout que le changement de solénoïde et d une simplicité enfantine , et pour la garantie , le solénoïde etant une piece a part il a sa propre garantie

sur la forme tu a raison et pour moi c est discutable , les euro ne pousse pas dans les jardinieres sa se saurait

sur le font tu a completement tord , c est de la mecanique et sa doit le rester , sinon a reagire comme sa dans les année future , on fabriquera un bloc total sans autre choix que de tout changer voire plus

si une seul piece est en panne , je voie pas l interet de changer les 2 , seul des non mecano et les gens tres riche peuvent reagire de la sorte

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto