Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-03-2008 00:40:09 - demande d'infos!!

GB06
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-03-2008 

demande d'infos!!

Voir le profil de GB06        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,
Jai une petite question:
Quelles démarches administratives suivent la récèption d'une lettre du trésor public qui a comme intitulé "Amendes et condamnations pécuniaires,dernier avis avant poursuites"
Quelqu'un saurait-il avec certitude ce qu il arrive par la suite  si l'  on ne tiens pas compte de ce courier?
merci.

Liens complémentaires

28-03-2008 05:41:26 - demande d'infos!!

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: demande d'infos!!

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

GB06 a écrit:

Bonjour a tous,
Jai une petite question:
Quelles démarches administratives suivent la récèption d'une lettre du trésor public qui a comme intitulé "Amendes et condamnations pécuniaires,dernier avis avant poursuites"
Quelqu'un saurait-il avec certitude ce qu il arrive par la suite  si l'  on ne tiens pas compte de ce courier?
merci.

Bonjour
Si le courrier vient bien du trésor publc, vous risquez de recevoir, vous et votre banque, un avis d'opposition administrative, qui obligera la banque à régler le montant de votre amende plus les frais.

28-03-2008 08:03:05 - demande d'infos!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Platon78 a écrit:

GB06 a écrit:

merci.

Bonjour
Si le courrier vient bien du trésor publc, vous risquez de recevoir, vous et votre banque, un avis d'opposition administrative, qui obligera la banque à régler le montant de votre amende plus les frais.

"vous risquez... avec certitude"... icon_biggrin

28-03-2008 13:11:12 - demande d'infos!!

GB06
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-03-2008 

Platon78 a écrit:

GB06 a écrit:

Bonjour a tous,
Jai une petite question:
merci.

Bonjour

bonjour et merci
donc si je comprend bien ,la prochaine étape est la saisie sur mon compte banquaire directement sans délai?
jai une autre questions:
Esce que vous pensez que cest pour cela que l on ne ma pas encore retiré mes points du permis suivant mon passage en correctionnel?
merci d avance

28-03-2008 15:48:17 - demande d'infos!!

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

GB06 a écrit
bonjour et merci
donc si je comprend bien ,la prochaine étape est la saisie sur mon compte banquaire directement sans délai?
jai une autre questions:
Esce que vous pensez que cest pour cela que l on ne ma pas encore retiré mes points du permis suivant mon passage en correctionnel?
merci d avance

Bonjour
C'est le paiement de l'amende qui fera que l'on enlève vos points.

28-03-2008 16:10:44 - demande d'infos!!

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Euh ça dépend si c'est une Amende forfaitaire majorée, les points sont déjà enlevés...

Greg

28-03-2008 16:14:22 - demande d'infos!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Non, les procédures sont parallèles et indépendantes. Elles n'ont en commun que l'événement déclencheur : jugement devenu définitif.
(ne pas confondre avec l'amende forfaitaire)(et l'amende forfaitaire "normale", pas le passage à la majorée, lequel déclenche retrait de points et recouvrement par le trésor)

28-03-2008 16:21:35 - demande d'infos!!

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Effectivement je voulais dire "en train d'être enlevés" pardon...

Greg

28-03-2008 16:47:49 - demande d'infos!!

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

GB06 a écrit:

Il me semble qu'il peut encore y avoir une étape intermédiaire: un courrier d'huissier de justice tentant un recouvrement de l'amende + frais, puis quelques relances, puis renvoi au Trésor en cas d'échec, celui-ci déclenchant alors la procédure d'opposition administrative.

28-03-2008 16:53:48 - demande d'infos!!

GB06
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-03-2008 

tompod a écrit:

Bonjour,

GB06 a écrit:

Il me semble qu'il peut encore y avoir une étape intermédiaire: un courrier d'huissier de justice tentant un recouvrement de l'amende + frais, puis quelques relances, puis renvoi au Trésor en cas d'échec, celui-ci déclenchant alors la procédure d'opposition administrative.

bonjour,
etes vous sur de cela car pour tout vous dire ,j aimerai encore jouer avec le temps pour pouvoir faire des stages de recuperation de points
merci

28-03-2008 16:57:11 - demande d'infos!!

GB06
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-03-2008 

greg k a écrit:

Bonjour,

Euh ça dépend si c'est une Amende forfaitaire majorée, les points sont déjà enlevés...

Greg

bonjour,
non c n 'est pas une amende forfaitaire majorée.
j ai juste recu un dernier avis avant poursuite du tresor public suite a un jugement du tribunal correctionnel(le montant est toujours le meme)
merci

28-03-2008 16:59:22 - demande d'infos!!

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

GB06 a écrit:

etes vous sur de cela

Ah non. Dans le cas d'une AFM un peu plus, mais dans votre cas...

28-03-2008 17:00:34 - demande d'infos!!

GB06
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-03-2008 

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Non, les procédures sont parallèles et indépendantes. Elles n'ont en commun que l'événement déclencheur : jugement devenu définitif.
(ne pas confondre avec l'amende forfaitaire)(et l'amende forfaitaire "normale", pas le passage à la majorée, lequel déclenche retrait de points et recouvrement par le trésor)

bonjour,
donc dans mon cas,"jugement devenu définitif"cela veut dire lorsque j'aurais payé mon amendes?
merci

28-03-2008 17:04:51 - demande d'infos!!

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

tempod a écrit

GB06 a écrit
bonjour,
etes vous sur de cela car pour tout vous dire ,j aimerai encore jouer avec le temps pour pouvoir faire des stages de recuperation de points
merci

Bonjour
Il est tout a fait sûr.
C'est pour cette raison que je vous ai demandé si c'était bien un courrier du trésor public, (sous entendu ou huissier)

28-03-2008 17:11:08 - demande d'infos!!

GB06
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-03-2008 

Platon78 a écrit:

tempod a écrit

GB06 a écrit
bonjour,
merci

Bonjour
Il est tout a fait sûr.
C'est pour cette raison que je vous ai demandé si c'était bien un courrier du trésor public, (sous entendu ou huissier)

merci ,
donc je peux encore attendre sans m affoler de recevoir un courrier d un huissier de justice et la seulement je pourrais aviser?

28-03-2008 19:27:07 - demande d'infos!!

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

GB06 a écrit
donc je peux encore attendre sans m affoler de recevoir un courrier d un huissier de justice et la seulement je pourrais aviser?

Bonsoir

Si vous aimez jouer à qui perd gagne, c'est votre problème icon_eek

28-03-2008 20:21:45 - demande d'infos!!

GB06
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-03-2008 

Platon78 a écrit:

GB06 a écrit

Bonsoir

Si vous aimez jouer à qui perd gagne, c'est votre problème icon_eek

bonsoir,
ca n a rien a voir!!
je ne veux pas perdre mon permis, c tout!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto