Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-03-2008 20:36:22 - CONTESTATION PV pour stationnement handicapé alors que c'est faux.

zahra_lina
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2008 

CONTESTATION PV pour stationnement handicapé alors que c'est faux.

Voir le profil de zahra_lina        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je suis en train de rédiger une lettre de contestation pour une contravention que j'ai eu sur un parking de cinema.

Je vous explique les faits :

Le 26/03/2008 je suis allée au cinéma qui dispose d'un grand parking fermé. Ce soir là toutes les places étaient occupées. Je me suis alors garé sur un emplacement (comme beaucoup d'autres vehicules) qui était hachuré au sol avec des zebras et 3-4 place à cote de moi se trouvait des emplacements GIG GIC.

Quand je sors du ciné je vois une voiture de police a cote de ma voiture un agent descend et me remet une contravention et m'indique que j'étais garé sur un emplacement GIG GIC avec consternation je lui dit mais non regardez se sont des hachures presque effacées avec le temps et non une place handicapée. Autre précision l'emplacement se trouvait en bord de circulation (pensez vous qu'on placerait un emplacement GIG à cet endroit?) mais ce dernier n'a rien voulu savoir. Il ne m'a même pas demandé si je reconnaissais les faits, il ne m'a rien demandé de signer et la cerise sur le gateau il a indiqué opel astra alors que ma voiture est une opel vectra!

Il a indiqué sur la contravention "stationnement genant sur emplacement GIG GIC" alors que mon vehicule ne genait aucunement la voie de circulation.

Je dois régler 135 euros!

Je suis scandalisé par une telle attitude et le désintéret total de cet agent qui s'est empréssé de regagner son vehicule me laissant sous la pluie dans le noir comme un con!

Par ailleurs je tiens a signaler que j'ai une carte d'invalidité à 80% mais je n'ai nullement envie de la joindre à mon courrier car cela conforterait l'accusation de cet agent alors que c'est faux!

Pensez vous que ma contravention sera annulée si je leur explique ces faits? Dois je ajouter un schéma ou retourner sur les lieux prendre des photos pour les joindre à mon courrier?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par zahra_lina (27-03-2008 20:39:41)

Liens complémentaires

27-03-2008 20:51:01 - CONTESTATION PV pour stationnement handicapé alors que c'est faux.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: CONTESTATION PV pour stationnement handicapé alors que c'est faux.

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Commencez par lire cette file  :

[Dossier] - Verbalisation sur emplacement « handicapés »

ensuite, revenez nous en parler.

27-03-2008 21:19:52 - CONTESTATION PV pour stationnement handicapé alors que c'est faux.

zahra_lina
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2008 

Bonsoir,

Merci pour votre lien!

Sur la contravention il egalement cité "prévu et réprimé par le R417 11 du CR" donc si je comprend bien si je retroune sur les lieux photographier cette place avec les zébras hachurés ceci pourra me disculper ?

Merci Aléa

Aléa a écrit:

Bonjour,

Commencez par lire cette file  :

[Dossier] - Verbalisation sur emplacement « handicapés »

ensuite, revenez nous en parler.

27-03-2008 21:25:06 - CONTESTATION PV pour stationnement handicapé alors que c'est faux.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Vous pourrez apporter toutes les preuves que vous voulez, mais ce qu'il faut faire en premier lieu c'est de vérifier la légalité de l'emplacement réservé aux personnes handicapées, arrêté municipal et signalisation réglementaire, bien que j'aie compris que vous n'y étiez pas dessus, ceci n'empêche pas cela.

Au fait, vous souvenez vous de la signalisation verticale des places handicapées ?

27-03-2008 21:48:42 - CONTESTATION PV pour stationnement handicapé alors que c'est faux.

zahra_lina
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2008 

Bonsoir,

Mon emplacement etait hachuré, puis à ma droite se trouvait deux places dites "normale" puis à coté d'elles deux ou trois emplacement personnes handicapé repérables par le fauteuil roulant dessiné à la verticale et toutes ces places etaient peintes en bleu.

J'espère avoir répondu à votre question.

Merci encore

Aléa a écrit:

Bonsoir,

Vous pourrez apporter toutes les preuves que vous voulez, mais ce qu'il faut faire en premier lieu c'est de vérifier la légalité de l'emplacement réservé aux personnes handicapées, arrêté municipal et signalisation réglementaire, bien que j'aie compris que vous n'y étiez pas dessus, ceci n'empêche pas cela.

Au fait, vous souvenez vous de la signalisation verticale des places handicapées ?

Dernière modification par zahra_lina (27-03-2008 21:49:38)

27-03-2008 21:54:18 - CONTESTATION PV pour stationnement handicapé alors que c'est faux.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonsoir,

Le panneau carré bleu avec un fauteuil handicapé n'est pas réglementaire.

Ce parking appartient au Cinéma ?

Dernière modification par Aléa (27-03-2008 21:55:43)

27-03-2008 22:22:55 - CONTESTATION PV pour stationnement handicapé alors que c'est faux.

zahra_lina
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2008 

Bonsoir,

Oui je pense qu'il appartient au cinéma puisqu'il est entièrement grillagé et à l'entrée un panneau indique parking cinéma.

Sinon, j'ai dû mal m'expliquer car ce n'est pas un panneau carré bleu avec un fauteuil handicapé qui était positionné mais c'est la place (le sol) qui était entièrement colorée en bleu avec le fauteuil roulant dessus.

Aléa a écrit:

bonsoir,

Le panneau carré bleu avec un fauteuil handicapé n'est pas réglementaire.

Ce parking appartient au Cinéma ?

28-03-2008 07:27:54 - CONTESTATION PV pour stationnement handicapé alors que c'est faux.

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

zahra_lina a écrit:

Sur la contravention il egalement cité "prévu et réprimé par le R417 11 du CR" donc si je comprend bien si je retroune sur les lieux photographier cette place avec les zébras hachurés ceci pourra me disculper ?

Comment ça "donc" ?
Et vous allez prouver comment que votre véhicule était bien là où vous allez photographier ? Et pas là où ça correspond au R427-11 ?
Relisez attentivement le lien que vous a indiqué Aléa.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :