Publié le 28 novembre 2008 - #705370 -
Re: probleme capote 306 cab
bonjour, dit exactement ton problème,ce que tu as déjà vérifié en te servant des réponses qui ont été apportées aux personnes qui ont eu le même problème que toi. allez on va t'aider.
Publié le 30 novembre 2008 - #706503 -
bonsoir, si tu est certain de l'alimentation directe du moteur et que celui ci ne fonctionne pas, c'est qu'il est H/S (hors service). tu est sur de bien avoir déconnecté du moteur la prise 2V NA elle a 2 contact. sur le repère 1 tu connecte un + 12 volts direct batterie et sur le repère 2 la masse sure et vérifiée correcte. cela contact coupé sur la voiture. si ton moteur pompe ne tourne pas, il est en panne. si il tourne coupe de suite et cherche ta panne ailleur. tu ne t'ai pas trompé de connecteur ? a+ tien nous informé.
PS..je vien de remarquer que tu parle du repère 2 (1j) ATT tu te connecte peut être sur la prise relais moteur . dans ce cas il faut te connecter le + en 3 et le négatif en 2 . et tu dois rétablir la connection 5 du relais et 1 du moteur. ce test te permet de tester le relais. a+
Publié le 1 décembre 2008 - #706615 -
bonjour, je t'ai mis un message hiers qui n'apparais pas?. vérifi que tu a bien allimenté en direct le moteur pompe. sur le moteur le connecteur 2V NA sur la borne 1 du moteur le + 12 volt direct batterie et sur la borne 2 le - . si le moteur ne tourne pas , il est HS. mai assure toi bien des points de connection , si tu allimente au travers du connecteur relais tiens en compte pour ton branchement mais il fait également alimenter le relais. @+
Publié le 1 décembre 2008 - #706620 -
servanty a écrit:
bonjour j'ai lu les soucis que tu avais eu sur un forum et j'ai les même que toi as tu trouvé la solution et peux tu me dire ce que c'était ?
j'ai verifié le switch il fonctionne j'ai changé le relai 214 j'ai interverti le poussoir de commande j'ai verifié le liquide que j'ai remis a niveau et verifier le contacteur de coffre qui est aussi ok par contre j'ai mi en direct su la borne 1 du moteur et la masse sur le 2 (1j) tout en ayant capote ouverte et coffre aussi et mon moteur ne fait rien
ai je fait une erreur ou ai je oublié quelque chose.
si mon moteur est HS est ce que vous en connaissez le tarif occase
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2008
Publié le 1 décembre 2008 - #706808 -
bonjour j'ai lu les soucis que tu avais eu sur un forum et j'ai les même que toi as tu trouvé la solution et peux tu me dire ce que c'était ?
j'ai verifié le switch il fonctionne j'ai changé le relai 214 j'ai interverti le poussoir de commande j'ai verifié le liquide que j'ai remis a niveau et verifier le contacteur de coffre qui est aussi ok par contre j'ai mi en direct su la borne 1 du moteur et la masse sur le 2 (1j) tout en ayant capote ouverte et coffre aussi et mon moteur ne fait rien
ai je fait une erreur ou ai je oublié quelque chose.
si mon moteur est HS est ce que vous en connaissez le tarif occase
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2008
Publié le 1 décembre 2008 - #706891 -
mecaconseil a écrit:
bonjour, je t'ai mis un message hiers qui n'apparais pas?. vérifi que tu a bien allimenté en direct le moteur pompe. sur le moteur le connecteur 2V NA sur la borne 1 du moteur le + 12 volt direct batterie et sur la borne 2 le - . si le moteur ne tourne pas , il est HS. mai assure toi bien des points de connection , si tu allimente au travers du connecteur relais tiens en compte pour ton branchement mais il fait également alimenter le relais. @+
Bonsoir je viens de tester le moteur en branchant le + batterie sur le fil n° 3 (borne 5 ) sans mettre de fil à la masse et il tourne Bizarre non?
as tu d'autres idées et comment se fait il que sans mettre de masse il parte je te remercie d'avance
Publié le 2 décembre 2008 - #707176 -
bonjour, ton moteur est bon, c'est normal qu'il tourne, il reçoit un négatif direct par le connecteur 2 V NR. maintenant tu va tester ton relais en alimentant : _ en + 12 volt direct la borne 1 _ en + 12 volt direct la borne 2 _ en _ la borne 3 _ et en reliant la borne 5 au fil N° 3
si ton moteur tourne, ton moteur et ton relais sont bon , on passera a autre chose. s' il ne tourne pas vérifi bien tes connections. si elles sont bonnes c'est ton relais qui est HS. fais bien attention a tes connections une mauvaise manip peu griller des éléments. @+
Publié le 15 mars 2010 - #1039286 -
mecaconseil a écrit:
verifi le niveau de liquide hydraulique du reservoir de pompe dans le coffre cote droit pres du feu rouge. tu as bien verifie les 2 fusibles f11 et f18 apres, fais une ouverture manuelle puis tente une fermeture si ok ton probleme vient du contacteur sorti de ton inter de maneuvre. bon courage a plus.
bonsoir ou est ce contacteur sorti de l inter de maneuvre merci
Publié le 8 août 2010 - #1126093 -
bonjour mon moteur fonctione en directe mai il me fait pas de bruit quand je mai le contacte tout a etait verifier sauf le relet 214 merci pour la reponse