Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

subaru
Nouveau membre

Inscrit le 27 mars 2008 
Publié le 27 mars 2008 - #592105 - probleme capote 306 cab

bonjour a tous ou bonsoir voila mon problème je possède une 306 cabriolet de 1994 capote électrique le soucis et k elle ne fonctionne pas jaten même pas le moteur tourner kan j'appuie sur le bouton pour temps je fait bien toute les étapes je met le contact moteur couper je lève le nez jaten le bip bip me kan j'appuie sur le bouton rien se passe  j'ai regarder les fusible tou et bon voila si quelqu'un peu m'aider sa me ferré trop plaisir voila jaten vos réponse encore merci

Peugeot 306 de 1994

relais 45
Conducteur

Inscrit le 25 mars 2008 
Ma voiture citroen ax de 1989 - Essence
Publié le 28 mars 2008 - #592736 - Re: probleme capote 306 cab

ton moteur est peut être HS ou il n'est pas alimenté

subaru
Nouveau membre

Inscrit le 27 mars 2008 
Publié le 31 mars 2008 - #593816 - Re: probleme capote 306 cab

ok merci mai commen savoir si il et alimenter ou pa et aussi commen le tester merci

mecaconseil
Conducteur

Inscrit le 31 mars 2008 
Publié le 31 mars 2008 - #593937 - Re: probleme capote 306 cab

verifi le niveau de liquide hydraulique du reservoir de pompe dans le coffre cote droit pres du feu rouge. tu as bien verifie les 2 fusibles   f11 et f18  apres, fais une ouverture manuelle puis tente une fermeture si ok ton probleme vient du contacteur sorti de ton inter de maneuvre. bon courage a plus.

subaru
Nouveau membre

Inscrit le 27 mars 2008 
Publié le 1 avril 2008 - #594419 - Re: probleme capote 306 cab

oui me fusible son tous bon et oui g fai une ouverture et fermeture manuelle et impec et c koi sa le contacteur de sortie inter de manoeuvre ou il se trouve merci de me repondre encore merci

mecaconseil
Conducteur

Inscrit le 31 mars 2008 
Publié le 1 avril 2008 - #594699 - Re: probleme capote 306 cab

bonjour, je te propose de faire une ouverture manuelle puis de tenter une fermeture par l'interrupteur. si la fermeture electrique se fait c' est que ton interrupteur est en cause . a+

subaru
Nouveau membre

Inscrit le 27 mars 2008 
Publié le 2 avril 2008 - #594847 - Re: probleme capote 306 cab

g esayer ton ideé mes toujour pareil la fermeture electrique ne se fai pa mes merci kan meme du conseil encor merci a toute vos reponse

mecaconseil
Conducteur

Inscrit le 31 mars 2008 
Publié le 2 avril 2008 - #594908 - Re: probleme capote 306 cab

bonjour, la tu rentre dans plus compliqué, ça peu venir de plusieurs choses.  je commencerais par vérifier le contacteur nez de capote levé.  c'est un petit contacteur (microswich) placé dans l'articulation de la partie avant de la capote du coté droit.  quant on soulève l'avant de la capote pour commencer le décapotage ce switch ferme le circuit indiquant au calculateur qu'il peut maneuvrer la capote. tu le repère facilement, quant aprés avoir relevé la partie avant de ta capote tu regarde dans l'aticulation du coté droit. la tu peu le contacter avec ton doigt. pour savoit s'il fonctionne la méthode est de travailler avec un multimètre au niveau de la prise du calculateur. tu peu  repérer se calculateur dans le coffre de la voiture sous le feu rouge droit. juste devant toujours dan le coffre tu trouvera le groupe électropompe avec son réservoir de liquide hydraulique profite pour verifier le niveau. ne te décourage pas si tu arrive a te repérer je te dirais ou connecter ton multimètre. a+

subaru
Nouveau membre

Inscrit le 27 mars 2008 
Publié le 2 avril 2008 - #594937 - Re: probleme capote 306 cab

voila g trouver le contacteur switch c une petite bague avec une roulete en plastique blanche c bien sa et kan japui desus et ke je le lache et bien sa sonne car le nez et lever je trouve sa normale me je voudré tester le moteur pour voir si il fonctionne touhjour comment je peux faire merci de votre aide la je deprime

mecaconseil
Conducteur

Inscrit le 31 mars 2008 
Publié le 2 avril 2008 - #594957 - Re: probleme capote 306 cab

salut,      si tu veu tester ton moteur en premier, il faut accéder a ton groupe electropompe comme je te le demande dans le message précédant puis allimenter en direct sur le moteur la borne 1 en 12v   et la borne 2 en négatif (masse). sur tout ,si il tourne ,coupe immédiatement car tout le reste du cuircuit ne sera pas conditionné dans ce genre de maneuvre.  avant vérifi le niveau de liquide hydraulique du réservoir.     a savoir la capote en automatique est maneuvrée par 4 vérins hydrauliques. le moteur electrique du groupe entraine une pompe hydraulique qui au travers de 6 electrovannes allimente les 4verins de maneuvre. c'est le calculateur qui gére tout cela en foction de la demande et sous condition des 7 swits de positionnement des differents elements.   commence par ouvir l'habillage sous ton feu arrière droit tu découvrira le calculateur devant cet habillage écarte celui qui est a l'intérieur de l'aile, la tu découvrira le groupe hydraulique avec son réservoir et ses tuyauteries .  bon courage   a+

subaru
Nouveau membre

Inscrit le 27 mars 2008 
Publié le 10 avril 2008 - #598954 - Re: probleme capote 306 cab

voila je vient de tester mon moteur de la capote électrique et  il fonctionne me kan je ver actionner la capote électrique toujours rien la je commence a désespérée tous les fusible sont bon et rien ne marche ke faire merci de m aider  merci encore

mecaconseil
Conducteur

Inscrit le 31 mars 2008 
Publié le 11 avril 2008 - #599148 - Re: probleme capote 306 cab

bonjour,  moi maintenant je testerais en fonctionnel le switch de nez de capote (celui que tu as fais cliquer dans l'articulation de l'avant de la capote du coté droit). il peut ne pas faire contact a l'intérieur ou les fils qui le relient au calculateur peuvent ètre coupés dans une articulation. tu peu faire une inspection du fil sur son cheminement ou procéder plus techniquement en vérifiant ta masse au niveau de l'arrivée au calculateur.   si la masse de ce switch n'arrive pas au calculateur quant tu relève le nez de capote tu peu actionner ton interrupteur le calculateur s'interdit la manoeuvre.      pour le tester il te faut déconnecter la prise centrale sur le caculateur (il y a 3 prises c'est celle du milieu) elle a 12 contacts et seulement 8 fils sont connectés. tu dois connecter un cable de ton hommetre dans le contact n°6 de la prise (c'est un fil bleu qui porte le n° 24. )  l'autre fil de ton hommètre a la masse de la carosserie.  la, tu manoeuvre ton nez de capote. capote verrouillée tu ne dois rien avoir, capote déverrouillée nez levé tu dois avoir une valeur entre 0 hom et 30homs.  si tu n'a rien , tu as un des problème switch défectueu ou fil coupé ou (diode grillée) on en parlera plus tard.  bon courage et fais toi aider si tu ne comprend pas tout.   a+

mecaconseil
Conducteur

Inscrit le 31 mars 2008 
Publié le 11 avril 2008 - #599297 - Re: probleme capote 306 cab

rebonjour,  si tout est ok pour le switch nez de capote levé profite que tu as la prise du calculateur capote en main pour tester le switch de porte de coffre.  il doit également fontionner correctement (contacté coffre fermé) pour que la maneuvre capote soit possible.   il est placé a gauche de la serrure sur le chant de la porte coffre et se contacte a la fermeture du coffre.   vérifie le réglage puis fais le mème test que pour l'autre switch en te connectant a la borne n°5 de la prise calculateur (fil n°vingt huit) également entre 0 hom et 30 hom coffre fermé et rien coffre voiture ouvert.   tu vas trouver...     bon courage    a+

Dernière modification par mecaconseil (11-04-2008 14:53:02)

edox
Nouveau membre

Inscrit le 27 avril 2008 
Publié le 27 avril 2008 - #606425 - Re: probleme capote 306 cab

C'est peut etre tout bêtement le relai qui à laché. (se change facilement sans aucun outil en quelques secondes...)

Sur la pompe de capote, au dessus du reservoir de liquide, tu as un piece grise (sur la mienne il y a ecrit "214" en gros dessus) qui se retire en tirant simplement dessus.

Sur cette photo (clique dessus pour la voir en grand), je le relai est retiré et je teste que qu'il y a bien du courant pour alimenter la pompe.

Photo  - probleme capote 306 cab

Tu peux aller acheter un relai chez Norauto ou en grande surface, et le mettre à la place du tiens.
Il faut un relai 40A non inverseur (c'est à dire a 4 connecteurs et pas 5).
Il n'y a pas d'erreur possible quand on le remet, les connecteur sont orientés de telle facon qu'on ne peut le mettre quand un seul sens.

Sinon, jette un oeuil à ce site:
http://306cabriolet.fr/forum/viewtopic. … mp;start=0

Tout y est expliqué comment tester sa capote electrique.

AliceandNorman
Nouveau membre

Inscrit le 25 juillet 2008 
Publié le 25 juillet 2008 - #642996 - Re: probleme capote 306 cab

J'ai le meme problem. La garage a dit que c'est la faute de le boitier calculateur de capot.
C'est possible l'acheter un occassion?

edox
Nouveau membre

Inscrit le 27 avril 2008 
Publié le 25 juillet 2008 - #643010 - Re: probleme capote 306 cab

Le calculateur de capote se trouve en occasion autour de 250€ (voir ebay et autres) et peugeot le vends quelquechose comme 1400€

Au passage quand on voit ce qu'il y a dedans... un amateur d'electronique peut refabriquer la meme chose pour moins de 50€ (mais ca demande un peu plus de competence que de simplement savoir tenir un fer à souder:  il faut savoir (et etre equipé pour) programmer un automate a etats finis)

Toutefois il est rare que ce soit le calulateur qui soit en cause (sauf si de l'eau est rentrée par le phare, a mouillé le calculateur et l'a grillé) ca peut valoir le coup de prendre une heure ou deux pour tester tous les capteurs

Allez voir le lien que j'ai mis plus haut (le topic "tester les capteurs de capote" sur le site 306cabriolet.fr) tout y est expliqué pas à pas.

En plus vous trouverez surement de l'aide aupres des autres forumistes, et peut etre meme un pres de chez vous pour tester votre calculateur sur sa voiture... et verifier si le garage a dit vrai ou pas icon_wink

AliceandNorman
Nouveau membre

Publié le 26 juillet 2008 - #643240 - Re: probleme capote 306 cab

Merci,
La garagiste (Peugeot) a dit que il a teste tout les autre controls et il est certain que c'est la boitier (reference 0000844682) qui pose le problem.  Le boitier E Bay est vendu mais J'ai trouve un autre " calculateur et pompe hydraulic" a vendre.  C'est le meme chose?  Je m'excuse les errors, je suis Anglais.

edox
Nouveau membre

Inscrit le 27 avril 2008 
Publié le 26 juillet 2008 - #643274 - Re: probleme capote 306 cab

Oui c'est la meme chose, mais ca semble etre l'ensemble calculateur + pompe.

Again, before spending a lot of money in a second hand controller, you should test yours by putting it on another car (with a working top mecanism)

The swap is easy and requires only basic mecanic knowledge and tools (only a 8 or 10mm wrench) and a couple of minutes.

AliceandNorman
Nouveau membre

Publié le 26 juillet 2008 - #643435 - Re: probleme capote 306 cab

Thankyou for your help.  Your English is good.  It may be difficult for me to find another car to test my calculateur, but I have found un occasion for 200 euros with a "guarantee" that it works. I'll try that and let you know.

servanty
Nouveau membre

Inscrit le 26 novembre 2008 
Publié le 28 novembre 2008 - #705234 - Re: probleme capote 306 cab

bonjour
j'ai lu les soucis que tu avais eu sur un forum et j'ai les même que toi
as tu trouvé la solution et peux tu me dire ce que c'était ?

j'ai verifié le switch il fonctionne  j'ai changé le relai 214 j'ai interverti le poussoir de commande
j'ai verifié le liquide que j'ai remis a niveau et verifier le contacteur de coffre qui est aussi ok
par contre j'ai mi en direct su la borne 1 du moteur et la masse sur le 2  (1j) tout en ayant capote ouverte et coffre aussi et mon moteur ne fait rien

ai je fait une erreur ou ai je oublié quelque chose.

si mon moteur est HS   est ce que vous en connaissez le tarif  occase

urgent merci

Dernière modification par servanty (30-11-2008 14:45:18)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto