Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-03-2008 17:49:56 - contester PV + fourrière

Coco75
 Conducteur

Inscrit le 27-03-2008 

contester PV + fourrière

Voir le profil de Coco75        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous !!!

pour la petite histoire je vis à PARIs et tous les jours je dois conduire pour le boulot... (40 A - 40 R)
et arrivée chez moi le soir (20h30) je ne trouve jamais de place. je me gare donc de l'autre côté des maréchaux vers porte des Lilas.... y a que là qu'il y a un peu de place. Avant il m'arrivait de tourner 30 minutes .... et plusieurs fois par semaine !!!

j'avais donc garé ma voiture (celle de ma boîte en fait) avec précaution  a un emplacement clair et dégagé (je croyais...)

et malheureusement.... enlèvement fourrière....

Why?
il y avait un panneau tout au bout de la rue !!! et je ne l'avais pas vu bien-sûr...

bon.... mais j'ai un peu d'espoir car le dit panneau
est bien planté et avec le sigle de l'enlèvement possible sauf qu'en dessous il y a un panneau jaune
pour travaux à compter du ....
et sans date !!!
croyez vous que je puisses avoir gain de cause?

pouvez vous me donner des astuces, conseils????

merci beaucoup car la fourrière : 126 euros + le PV : 35 euros
alors que j'avais pas pris la voiture pour économiser !!!

merci d'avance !

bah !!!! j'ai l'impression qu'il n'y a rien a espérer !

voilà 14 personnes qui regardent sans répondre ....icon_sadicon_sad

Dernière modification par Coco75 (27-03-2008 18:54:26)

Liens complémentaires

27-03-2008 19:49:02 - contester PV + fourrière

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Re: contester PV + fourrière

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Votre seule chance est d'aller voir à la prfecture s'il ya un arrêté qui prévoit les travaux et de mettre un panneau mais normalement oui...
L'absence de date veut juste dire que c'est en cours...

Greg

27-03-2008 21:12:36 - contester PV + fourrière

Coco75
 Conducteur

Inscrit le 27-03-2008 

merci de votre réponse. Cependant, il n'y a pas de travaux...
et s'il n'y apas d'arrété, que dois je faire?demain matin je vais prendre des photos
pour les joindre à mon dossier de réclamation éventuel
merci de votre écoute
cordialement

27-03-2008 21:59:51 - contester PV + fourrière

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Contester comme indiqué au dos du PV...
Greg

28-03-2008 07:17:42 - contester PV + fourrière

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Coco75 a écrit:

Cependant, il n'y a pas de travaux...

Ben oui, mais comment pourraient-ils puisque tout le monde passe son temps à se garer sans s'occuper des panneaux...

28-03-2008 10:18:26 - contester PV + fourrière

Coco75
 Conducteur

Inscrit le 27-03-2008 

Merci à tous de vos réponses.

Spécial réponse à Camille.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...  Dans mon cas ! puisqu'il n'y a pas du tout de travaux...

A titre d'information et pour vous montrer que je n'abuse pas je place quelques photos en ligne ... (prises ce matin)
je vais écrire car je pense en toute sincérité qu'il s'agit d'un panneau posé là il y a longtemps... et le l'interdiction de stationner pour travaux n'est plus justifiée.
De plus, sur le côté où il demble que les travaux soient effectivement terminés, il y a un panneau qui autorise à stationner !

j'avais malgré tout une petite question juridique : est-ce que le fait qu'il n'y ait qu'un seul panneau placé très loin n'est pas contestable?

toutes les personnes qui maitrisent particulièrement le droit routier, et notamment de stationnement, sont les bienvenues soit pour me donner des articles éventuels pour faire valoir mon droit (éventuel) ou pour m'orienter vers l'achat d'un code qui regrouperait toute la legislation et/ou jurisprudence.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/99147/aaprincipale/vue-ou-etait-le-vehicule-no-travaux.JPG
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

28-03-2008 12:06:38 - contester PV + fourrière

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Coco75 a écrit:

j'avais malgré tout une petite question juridique : est-ce que le fait qu'il n'y ait qu'un seul panneau placé très loin n'est pas contestable?

Bonjour,

Le fait qu'il y ait des travaux ou non n'a rien à voir avec la validité dou non de l'interdiction de stationner.

Qu'il y ait un panneau très loin n'est pas gênant sauf s'il y une intersection après ce panneau. S'il y en a une vous pouvez tenter une contestation en utilisant le R411-25 du CR...

Greg

28-03-2008 13:04:11 - contester PV + fourrière

Coco75
 Conducteur

Inscrit le 27-03-2008 

:lol:Merci Greg
Hier vous me conseilliez de contester...
mais sur quelles bases alors si le fait qu'il y ait des travaux ou pas n'a pas d'importance...
cette portion de voie est claire, dégagée, peu fréquentée. d'un côté du trottoir il y a des travaux terminés et un panneau qui signifie une autorisation de stationner et de l'autre une interdiction alors qu'il n'y a rien ... vraiment .... qui pourrait gêner ou obstruer le passage.
pouvez vous me répondre sur ce point? en effet, je suis totalement novice sur ce point et lancer une réclamation sans fondement ni connaissance revient à perdre du temps et de l'énergie...
c'est vraiment dommage tout cela...
en tous cas ... super cet espace d'échanges !

28-03-2008 14:57:56 - contester PV + fourrière

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Bonjour,

Non je ne vous ai pas dit de contester forcément.
Tout d'abord, le fait qu'un stationnement gêne ou non n'a rien à voir avec le fait qu'il soit interdit ou non!
S'il y a un panneau, alors c'est interdit... Si vous ne pouvez pas voir le panneau avant de vous garer, et dans ce cas seulement, vous avez une petite chance de gagner en contestant: c'est ça que je disais dans mon message précédent...

28-03-2008 15:13:47 - contester PV + fourrière

Coco75
 Conducteur

Inscrit le 27-03-2008 

Greg, Evidemment loin de moi l'idée de dire que vous m'avez incitée à quoique ce soit...

mais vous parliez d'aller  me renseigner, à la préfecture, sur un arrêté de travaux potentiel 

C'est cela qui m'a induite en erreur. En effet s'il n'y a pas eu d'arrêté préfectoral (alors que l'interdiction est couplée à des travaux sans date)

peut-être est ce une piste probable d'argumentation?

De plus,  en tant que "citoyenne" il me semble aussi que je peux légitimement m'interroger : pourquoi en effet interdire un stationnement sur cette voie très large et dégagée ?

cordialement

28-03-2008 16:09:22 - contester PV + fourrière

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Bonjour,

Oui encore une fois, bien sûr qu'il faut un arrêté. Et ce dernier aura des dates (ou pas). Mais à ma connaissance l'affichage des dates sur le panneau proprement ditn'a rien d'obligatoire: s'il n'y a pas de dates, c'est interdit de se garer, point. En revanche s'il n'y a pas d'arrêté le PV est illégitime.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums