Publié le 27 mars 2008 - #591841 -
Contestation PV stationnemment
bonjour
j'ai hier écopé d'un PV pour mauvais stationnement (je ne conteste pas les faits, j'ai juste pas vu l'interdiction, mais passons)
l'adresse sur le PV est mauvaise (erreur sur le nom de la rue) et l'agent n'a pas coché la demande d'enlèvement bien que celle ci soit allée en fourrière, que ça m'a coûté 96€ et qu'ils ont détérioré ma voiture et que je vais devoir changer les deux ailes
Cela est il contestable et comment faire
c'est "une infraction prévue et réprimée par l'article R410-7 du code de la route"
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2007
Publié le 27 mars 2008 - #591905 -
Re: Contestation PV stationnemment
Bonjour,
1. Quelle est l'infraction qui a motivé la mise en fourrière de votre véhicule?. Qu'entendez-vous par "mauvais stationnement"?. L'article R 410-7 du CR n'existe pas........
2. Si, effectivement, le fourrièriste a détérioré les deux ailes de votre véhicule alors vous pouvez demander réparation; mais, auparavant, il va falloir prouver que ces dégâts sont consécutifs à cette mise en fourrière. Demander la fiche descriptive de votre voiture avant enlèvement.
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 27 mars 2008 - #591944 -
scoubidou 28 a écrit:
2. Si, effectivement, le fourrièriste a détérioré les deux ailes de votre véhicule alors vous pouvez demander réparation; mais, auparavant, il va falloir prouver que ces dégâts sont consécutifs à cette mise en fourrière. Demander la fiche descriptive de votre voiture avant enlèvement.
Ce qu'il faut faire avant que la voiture soit sortie de la fourrière. Après toute requêtre me semble inutile...
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 27 mars 2008 - #591948 -
Bonjour
greg k a écrit:
scoubidou 28 a écrit:
Ce qu'il faut faire avant que la voiture soit sortie de la fourrière. Après toute requêtre me semble inutile...
Greg
Les dégâts doivent être constatés par acte extra judiciaire, autrement dit par un constat d'huissier, s'il y a divergences de point de vue entre les parties.
Dernière modification par Aléa (27-03-2008 15:25:11)
Publié le 28 mars 2008 - #592512 -
scoubidou 28 a écrit:
Bonjour,
1. Quelle est l'infraction qui a motivé la mise en fourrière de votre véhicule?. Qu'entendez-vous par "mauvais stationnement"?. L'article R 410-7 du CR n'existe pas........
j'ai recherché sur internet, effectivement ça n'existe pas???
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 28 mars 2008 - #592537 -
tangham a écrit:
pas contestable alors que l'adresse est fausse et qu'il n'est pas coché "demande d'enlèvement" alors que je l'ai récupérée à la fourrière? Pas je pensais que ça suffisait largement comme erreur (faut dire à la décharge de l'agent qu'il était 06h30)
Malheureusement pour vous c'est bien ce que vous disent les différents messages... Faire une faute dde frappe sur la rue n'est pas une cause de nullité et je ne crois aps que la case doive être cochée pour que la voiture puisse être enlevée. En tous cas, cela ne remettrai nullement en cause le PV lui même mais juste la mise en fourrière qui a suivi.
il a par ailleurs coché "devant une entrée carrossable"
C'est ce que l'on appelle un bateau... et la case suffit même si l'article est faux R410-7 au lieu de R417-10...