Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-03-2008 11:12:10 - Contestation PV stationnemment

tangham
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2008 

Contestation PV stationnemment

Voir le profil de tangham        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

j'ai hier écopé d'un PV pour mauvais stationnement (je ne conteste pas les faits, j'ai juste pas vu l'interdiction, mais passons)

l'adresse sur le PV est mauvaise (erreur sur le nom de la rue) et l'agent n'a pas coché la demande d'enlèvement bien que celle ci soit allée en fourrière, que ça m'a coûté 96€ et qu'ils ont détérioré ma voiture et que je vais devoir changer les deux ailes icon_sad

Cela est il contestable et comment faire

c'est "une infraction prévue et réprimée par l'article R410-7 du code de la route"

Merci à vous

Liens complémentaires

27-03-2008 13:42:02 - Contestation PV stationnemment

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re: Contestation PV stationnemment

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

1. Quelle est l'infraction qui a motivé la mise en fourrière de votre véhicule?. Qu'entendez-vous par "mauvais stationnement"?. L'article R 410-7 du CR n'existe pas........ icon_eek

2. Si, effectivement, le fourrièriste a détérioré les deux ailes de votre véhicule alors vous pouvez demander réparation; mais, auparavant, il va falloir prouver que ces dégâts sont consécutifs à cette mise en fourrière. Demander la fiche descriptive de votre voiture avant enlèvement.

27-03-2008 15:15:01 - Contestation PV stationnemment

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

scoubidou 28 a écrit:

2. Si, effectivement, le fourrièriste a détérioré les deux ailes de votre véhicule alors vous pouvez demander réparation; mais, auparavant, il va falloir prouver que ces dégâts sont consécutifs à cette mise en fourrière. Demander la fiche descriptive de votre voiture avant enlèvement.

Ce qu'il faut faire avant que la voiture soit sortie de la fourrière. Après toute requêtre me semble inutile...

Greg

27-03-2008 15:24:36 - Contestation PV stationnemment

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

greg k a écrit:

scoubidou 28 a écrit:

Ce qu'il faut faire avant que la voiture soit sortie de la fourrière. Après toute requêtre me semble inutile...

Greg

Les dégâts doivent être constatés par acte extra judiciaire, autrement dit par un constat d'huissier, s'il y a divergences de point de vue entre les parties.

Dernière modification par Aléa (27-03-2008 15:25:11)

28-03-2008 12:59:27 - Contestation PV stationnemment

tangham
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2008 

bonjour

j'étais garé devant un bateau et un panneau d'interdiction de stationner devant un garage

pour ce qui est de la fourrière, j'ai faitun constat à l'amiable car il n'ont pas contesté (pas de fiche avant enlèvement)

28-03-2008 14:31:19 - Contestation PV stationnemment

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Bonjour,

Donc:
* le PV n'est pas contestable
* faites comme indiqué sur le papier pour vous faire rembourser les degats par la ville

Greg

28-03-2008 15:57:19 - Contestation PV stationnemment

tangham
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2008 

pas contestable alors que l'adresse est fausse et qu'il n'est pas coché "demande d'enlèvement" alors que je l'ai récupérée à la fourrière?

Pas je pensais que ça suffisait largement comme erreur (faut dire à la décharge de l'agent qu'il était 06h30)

il a par ailleurs coché "devant une entrée carrossable"

Dernière modification par tangham (28-03-2008 16:00:21)

28-03-2008 16:04:41 - Contestation PV stationnemment

tangham
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2008 

scoubidou 28 a écrit:

Bonjour,

1. Quelle est l'infraction qui a motivé la mise en fourrière de votre véhicule?. Qu'entendez-vous par "mauvais stationnement"?. L'article R 410-7 du CR n'existe pas........ icon_eek

j'ai recherché sur internet, effectivement ça n'existe pas???

28-03-2008 16:19:34 - Contestation PV stationnemment

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

tangham a écrit:

pas contestable alors que l'adresse est fausse et qu'il n'est pas coché "demande d'enlèvement" alors que je l'ai récupérée à la fourrière?
Pas je pensais que ça suffisait largement comme erreur (faut dire à la décharge de l'agent qu'il était 06h30)

Malheureusement pour vous c'est bien ce que vous disent les différents messages... Faire une faute dde frappe sur la rue n'est pas une cause de nullité et je ne crois aps que la case doive être cochée pour que la voiture puisse être enlevée. En tous cas, cela ne remettrai nullement en cause le PV lui même mais juste la mise en fourrière qui a suivi.

il a par ailleurs coché "devant une entrée carrossable"

C'est ce que l'on appelle un bateau... et la case suffit même si l'article est faux R410-7 au lieu de R417-10...

Greg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums