Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-03-2008 22:53:00 - après 8 ans y a t il prescription pour stationnement genant?

cristal83
 Nouveau membre

Inscrit le 26-03-2008 

après 8 ans y a t il prescription pour stationnement genant?

Voir le profil de cristal83        Voter pour ce message (+1 point)

Je vais essayé d'être precise et assez brève. Je déménage et me marie en 2001 .je fais changer ma CG mais seule adresse a été changé je ne dis rien.Puis en 2003 je veux chger CG avec nom marital et là pas possible véhicule gagé! Var amende stationnement genant pv sept 2000 qui ne m'incombe pas .réclamation car amende 35E majorée 70 E. on me dit délai dépassé mais je n ai jamais reçu aucun doc pour payer. et là mars 2008 je signale de nouveau mon chgt d'adresse et ce matin surprise avis à tiers détenteur trésorerie automatisée de Rennes pour payer 187.50 euros! soit 8 ans après les faits ! suis je condamnée à payer une amende dont je ne suis pas l'auteur et qui plus est majorée!  merci de m'aider si vous avez une idée car là je suis vraiment dégoutée et démunis ! merci d'avance

Liens complémentaires

26-03-2008 22:57:57 - après 8 ans y a t il prescription pour stationnement genant?

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: après 8 ans y a t il prescription pour stationnement genant?

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
tellement breve et precise que vosu oubliez le principal pour avoir des reponses.. a moins que les robots de google???
***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

26-03-2008 23:10:21 - après 8 ans y a t il prescription pour stationnement genant?

cristal83
 Nouveau membre

Inscrit le 26-03-2008 

mea culpa alors bonsoir à toutes et tous et merci d'avance pour votre aide éventuelle .

27-03-2008 09:48:30 - après 8 ans y a t il prescription pour stationnement genant?

lavigie
 Conducteur

Inscrit le 04-08-2007 

Voir le profil de lavigie        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

La prescription est de 3 ans concernant la contravention elle meme , plus 4 ans concernant le recouvrement par le tresor public , plus les actes interuptifs de ces prescriptions s'il y a lieu .

27-03-2008 10:03:37 - après 8 ans y a t il prescription pour stationnement genant?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

cristal83 a écrit:

mea culpa alors bonsoir à toutes et tous et merci d'avance pour votre aide éventuelle .

Reprenons les choses calmement :

-  l'opposition à la carte grise concerne l'infraction au stationnement majorée à 75 euros et non 70 euros

- l'opposition administrative de 187 €uros concerne une contravention de 3ème classe pour un excès de vitesse de moins de 20 km/h sur une zone limitée à plus de 50 km/h

Ce sont donc deux contraventions différentes.

Lisez cette file pour le dossier traité par Rennes.

procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

27-03-2008 10:29:29 - après 8 ans y a t il prescription pour stationnement genant?

cristal83
 Nouveau membre

Inscrit le 26-03-2008 

bonjour,
la lettre que j' ai reçue est une opposition administrative avec un feuillet à retourner à ma banque pour dire ok payé de suite ou bien ds 30 jours le tresor se servira ...superbe alternative paye tout de suite ou bien attend et paye qd même . s'il s'agissait d'un pv suite flash j'aurai dû recevoir qq chose car j ai déménagée en décembre mais j'ai tjs mon ancien appart avec boite aux lettres et tutti cunti! donc CG et adresse pâs de souci pour me contacter.
mon pb de CG a été entre sept 2001 et avril 2002 pas après .
je n'arrive pas à savoir la nature de cette AFM et la seule à ma connaissance est ce stationnement gênant .
pas simple l'administration!

27-03-2008 10:48:15 - après 8 ans y a t il prescription pour stationnement genant?

cristal83
 Nouveau membre

Inscrit le 26-03-2008 

je viens de consulter sur net pour obtenir un certificat de non gage pour ma carte grise et ma demande a été rejetée . donc le gage cessera t il une fois qu ils m'auront ponctionné les 187.50 euros! sous quel délai ?

27-03-2008 10:53:32 - après 8 ans y a t il prescription pour stationnement genant?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

cristal83 a écrit:

je viens de consulter sur net pour obtenir un certificat de non gage pour ma carte grise et ma demande a été rejetée . donc le gage cessera t il une fois qu ils m'auront ponctionné les 187.50 euros! sous quel délai ?

Je n'ai pas l'impression que vous ayez lu correctement mon message. L'opposition sur la carte grise n'a strictement rien à voir avec cette opposition administrative sur votre compte en banque, il s'agit de deux affaires totalement différentes.

Pour en avoir le coeur net, téléphonez à la TCA (Trésorerie Contrôle Automatisé) de Rennes au 0 821 0 815 00 vous aurez des précisions et qui sait des arrangements dans la mesure où votre adresse sur la carte grise correspondait à votre adresse le jour de l'infraction.

Sinon, allez en préfecture pour connaître le montant exact de la somme qui bloque la CG.

Dernière modification par Aléa (27-03-2008 10:55:20)

27-03-2008 11:58:36 - après 8 ans y a t il prescription pour stationnement genant?

cristal83
 Nouveau membre

Inscrit le 26-03-2008 

merci pour ces prcisions et bonne journée

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :