Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-03-2008 22:56:31 - litige PV stationnement trotoir avec 50 cm3

81jla
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2008 

litige PV stationnement trotoir avec 50 cm3

Voir le profil de 81jla        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai trouvé une contravention sur mon 50 stationné sur le trottoir en ville, je sais ce n'est pas bien....

Intitulé: stationnement de VL interdit par un règlement de police
            prévu et réprimé par l'article R417-6du CR

-La contravention ne comporte pas d'inscription ou de tampon d'adresse ni indication de destinataire sur la carte de paiement au recto ??
-Pas de destinataire de contestation : " délai de 30 jours transmettre à .........." au verso ??
-Sur l'avis de contravention, le n° d'immatriculation noté est en fait mon n° de police d'assurance, mais la société n'est pas mentionnée; mon 50 n'a pas d'immatriculation, le n° de châssis ou moteur n'est pas mentionné.

Est ce que tout cela fait que cette contravention n'est pas valable.... je peu la jeter ?est elle officielle?
Est ce que je dois la contester......? et à ce moment là, auprès de qui ? police nationale....municipale.....gendarmerie.....? et à quel service?

Merci pour vos réponses

Liens complémentaires

26-03-2008 05:26:21 - litige PV stationnement trotoir avec 50 cm3

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: litige PV stationnement trotoir avec 50 cm3

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

81jla a écrit:

Bonjour,

J'ai trouvé une contravention sur mon 50 stationné sur le trottoir en ville, je sais ce n'est pas bien....

Intitulé: stationnement de VL interdit par un règlement de police
            prévu et réprimé par l'article R417-6du CR

-La contravention ne comporte pas d'inscription ou de tampon d'adresse ni indication de destinataire sur la carte de paiement au recto ??
-Pas de destinataire de contestation : " délai de 30 jours transmettre à .........." au verso ??
-Sur l'avis de contravention, le n° d'immatriculation noté est en fait mon n° de police d'assurance, mais la société n'est pas mentionnée; mon 50 n'a pas d'immatriculation, le n° de châssis ou moteur n'est pas mentionné.

Est ce que tout cela fait que cette contravention n'est pas valable.... je peu la jeter ?est elle officielle?
Est ce que je dois la contester......? et à ce moment là, auprès de qui ? police nationale....municipale.....gendarmerie.....? et à quel service?

Merci pour vos réponses

Bonjour

Voyez déjà avec le commissariat de votre quartier.

26-03-2008 09:39:36 - litige PV stationnement trotoir avec 50 cm3

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

81jla a écrit:

Juste une petite question : que peut faire un OMP ou le Trésor public avec ce genre de renseignements s'il apparait que l'amende n'est pas payée dans les temps ?

26-03-2008 10:58:00 - litige PV stationnement trotoir avec 50 cm3

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pareil, je ne suis pas sûr des suites possibles si vous ne payez pas...

Greg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto