Bonsoir,
je viens vers vous pour un conseil particulier, après investigation.
le 11 août 2007, jai eu un accident ma moto, survenu dans un rond point: alors que j'étais engagé dans un rond point, voie la plus à droite, j'ai aperçu une voiture souhaitant s'y insérer, j'ai alors écarté ma trajecoire pour venr me positionner sur la voie de gauche avant de ressort du rond point....mais au moment où j'i effetué mon 2 ème controle direct pour en ressortir tranquillement, la voiture est venuee percuter au niveau du pot d'échappement. Je précise que je ne roulais pas à plus de 50 km/h et que onclignotant état enclenché pour signaer mon souhit de sortir du rond point.
Ces dires ont tous été appuyés par un témoin visuel. J'ai récupéré mon véhicue fin septembre, après avoir réglé la franchise auprès du concessionnaire. Depuis, j'attendais la décision finale de l'assurance quant au partage de responsablité et à la résolution de ce sinistre.
Je n'avis aucune nouvelle depusi ce temps là. Vendredi, j'ai reçu le nouvel échéancier e mon assureur où apparaît subitement, un coefficient nettement supérieur u précédent: 1.18 !!!!!!!!!!! j'appelle alors l'assureur, Solly Azar, pour avoir le fin mot de l'expliaion: vous êtes reconnus entièrement responsale à 100% car le clignotant ne vous dédouanais pas de vérifier que le véhicule tiers ne se trouvait pas sur votre trajectoire.
je reviens ce soir de chez mon futur assureur pour la moto (j'ai résilié l'ancien contrat dans les temps, et était en train d'en changer), verdict de la mutuelle des motards: -Ils ne peuvent me désigner responsable à 100 % car je suis assuré en tous risques, et que celà reviendrait à occulter la présence du véhicule tiers, comme si j'étais tombé seul. le maximum devrait être un partage de responsbilité à 50/50.
-ils doivent me rembourser ma franchise
Il s'avère que le cabinet de courtier qui fait l'intermédiaire entre solly azar et moi avaitru un courrier indiquant mon nouveau coefficient mais que je n'en ai jamais eu connaissance par ailleurs.
Avant d'engager un recours, j souhaiterai avoir un avis très éclairé sur la situation. je souaite me retourner contre l'asureur, le puis-je? et cntre le cabinet de courtier? existe-t-il u moyen de faire changer ce iveau de responsabilité pour pouvoir lafaire assurer à lamutuelle des motards en toute honnêteté (pour le moment, avec un tel coeff, ils ne sont pas sûrs de pouvoir m'assurer). je compte faire intervenir la DGCCRF pour arnaque à l'assurance..qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre réponse
|