Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-03-2008 22:10:38 - contestation décision d'assurance

keko9377
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2008 

contestation décision d'assurance

Voir le profil de keko9377        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

je viens vers vous pour un conseil particulier, après investigation.

le 11 août 2007, jai eu un accident  ma moto, survenu dans un rond point: alors que j'étais engagé dans un rond point, voie la plus à droite, j'ai aperçu une voiture souhaitant s'y insérer, j'ai alors écarté ma trajecoire pour venr me positionner sur la voie de gauche avant de ressort du rond point....mais au moment où j'i effetué mon 2 ème controle direct pour en ressortir tranquillement, la voiture est venuee percuter au niveau du pot d'échappement. Je précise que je ne roulais pas à plus de 50 km/h et que onclignotant état enclenché pour signaer mon souhit de sortir du rond point.

Ces dires ont tous été appuyés par un témoin visuel. J'ai récupéré mon véhicue fin septembre, après avoir réglé la franchise auprès du concessionnaire. Depuis, j'attendais la décision finale de l'assurance quant au partage de responsablité et à la résolution de ce sinistre.

Je n'avis aucune nouvelle depusi ce temps là. Vendredi, j'ai reçu le nouvel échéancier e mon assureur où apparaît subitement, un coefficient nettement supérieur u précédent: 1.18 !!!!!!!!!!! j'appelle alors l'assureur, Solly Azar, pour avoir le fin mot de l'expliaion: vous êtes reconnus entièrement responsale à 100% car le clignotant ne vous dédouanais pas de vérifier que le véhicule tiers ne se trouvait pas sur votre trajectoire.

je reviens ce soir de chez mon futur assureur pour la moto (j'ai résilié l'ancien contrat dans les temps, et était en train d'en changer), verdict de la mutuelle des motards:
-Ils ne peuvent me désigner responsable à 100 % car je suis assuré en tous risques, et que celà reviendrait à occulter la présence du véhicule tiers, comme si j'étais tombé seul. le maximum devrait être un partage de responsbilité à 50/50.

-ils doivent me rembourser ma franchise

Il s'avère que le cabinet de courtier qui fait l'intermédiaire entre solly azar et moi avaitru un courrier indiquant mon nouveau coefficient mais que je n'en ai jamais eu connaissance par ailleurs.

Avant d'engager un recours, j souhaiterai avoir un avis très éclairé sur la situation. je souaite me retourner contre l'asureur, le puis-je? et cntre le cabinet de courtier? existe-t-il u moyen de faire changer ce iveau de responsabilité pour pouvoir lafaire assurer à lamutuelle des motards en toute honnêteté (pour le moment, avec un tel coeff, ils ne sont pas sûrs de pouvoir m'assurer).
je compte faire intervenir la DGCCRF pour arnaque à l'assurance..qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

26-03-2008 04:54:18 - contestation décision d'assurance

keko9377
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2008 

Re: contestation décision d'assurance

Voir le profil de keko9377        Voter pour ce message (+1 point)

not yet any advise ?

en espérant que la vue d'un motard sur ce forum ne vous effraie pas.....

26-03-2008 08:51:59 - contestation décision d'assurance

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

j'ai alors écarté ma trajecoire pour venr me positionner sur la voie de gauche avant de ressort du rond point....mais au moment où j'i effetué mon 2 ème controle direct pour en ressortir tranquillement

donc si je comprends bien vous avez changé 2 fois de file donc vous êtes dans vos tords et les 100% sont justifiés.
en effet le clignotant ne donne pas de priorité, il ne fait que donner votre intention de changer de voie ou de tourner aux autres usagers mais vous ne devez manoeuvrer que si c'est possible.

Ils ne peuvent me désigner responsable à 100 % car je suis assuré en tous risques,

vous avez lu ça où que le fait d'être "tous risques" ne vous donne pas de tords?

-ils doivent me rembourser ma franchise

non vu que vous êtes 100% en tord

Avant d'engager un recours, j souhaiterai avoir un avis très éclairé sur la situation.

pour moi c'est limpide votre situation.

26-03-2008 09:04:45 - contestation décision d'assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

1-
La garantie "tous dommages" (ou tous risques, c'est pareil), n'a rien à voir avec la question des responsabilités encourues, dans votre accident, par les parties en cause. Dans tous les cas de figure, cette garantie vous permet de voir le coût des réparations déterminé par l'expertise pris en charge à 100% par l'assureur et ce quel que soit votre taux de responsabilité retenu.

Ainsi donc, il et parfaitment posisble d'être indemnisé en totalité de ses dommages (prévus par le contrat) et de se retrouver, dans le même temps, responsableà 100%

-2
Seule la franchise peut, éventuellement, être concernée si votre contrat prévoit, comme souvent, une réduction de  son montant proportionnelle à votre absence relative de responsabilité. Ainsi, si vous êtes déclaré responsable à 50%, la franchise à votre charge sera proportionnelle au taux mis à  charge, soit 50%. A vous de vérifier si cela existe dans votre contrat.

Quant aux responsabilités, difficile de critiquer valablement la décision de votre assureur dans l'ignorance où nous sommes des éléments contenus dans son dossier (constat amiable ou  de police, témoignage...).

Adressez-nous ces éléments et nous pourrons sans doute vous répondre utilement.

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :