Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-03-2008 18:36:33 - récupération de dossier en auto-école

Oui-Oui en voiture
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2008 

récupération de dossier en auto-école

Voir le profil de Oui-Oui en voiture        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il y a deux ans je me suis inscrit dans une auto-école. A cause de mon travail, je ne suis presque jamais allé aux cours de code. Au bout d'un an j'ai demandé à pouvoir reprendre l'apprentissage du code, et j'ai pu le faire en payant une réinscription. Cependant, là encore je n'ai pas pu aller souvent aux cours, à cause de mon travail j'ai été absent à l'étranger un certain temps. Au final je ne suis donc allé que quelques fois aux cours de code. Logiquement, je n'ai jamais été présenté à l'examen du code.

A présent, j'ai changé de ville (de département et de région aussi d'ailleurs), et j'ai plus de temps devant moi pour passer le code. Pour cela il faut que je récupère mon dossier. Mais l'ancienne auto-école me demande 80 euros pour me le rendre. Il y a deux ans j'avais versé 500 euros, en deux fois, pour payer la formation, puis les frais de réinscription un peu plus tard, tout ceci pour n'être quasiment jamais allé au cours de code.

Savez-vous s'il est normal d'avoir à verser ces 80 euros supplémentaires juste pour récupérer le dossier?

Par ailleurs, étant donné que j'ai changé de département et de région, est-il nécessaire de récupérer ce dossier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Liens complémentaires

25-03-2008 18:52:49 - récupération de dossier en auto-école

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

Re: récupération de dossier en auto-école

Voir le profil de caronath        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

vous n'avez nullement besoin de récupérer ce dossier, vous changer de préfecture  , laisser le mourrir tout seul.

vous faites une nouvelle demande à votre nouvelle auto école.  et surtout  pour le code et la conduite. soyez présent

bonne chance.

25-03-2008 20:46:43 - récupération de dossier en auto-école

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Re: récupération de dossier en auto-école

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

caronath a écrit:

bonsoir

vous n'avez nullement besoin de récupérer ce dossier, vous changer de préfecture  , laisser le mourrir tout seul.

vous faites une nouvelle demande à votre nouvelle auto école.  et surtout  pour le code et la conduite. soyez présent

bonne chance.

bonsoir,
sauf que depuis 1991, les prefectures sont informatisées et que d'un seul clic, on sait si tartempion a déja déposé une demande de permis sur le territoire français......icon_biggrin
le dossier n' est périmé qu'apres 6 ans....icon_mad
conclusion: vous devez recuperer votre dossier,quant au reliquat a régler, relisez le contrat que vous aviez signé, mais a mon avis,s'il vous le demande......

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto