Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 25 mars 2008 - #590885 -
Porsche Numéro 1 en Europe
Bonjour a tous, et voilà, c'est fait. Le petit constructeur de Stuttgart connu dans le monde entier pour ces véhicules de sport devient le premier groupe automobiles d'Europe. Non satisfait d'un carnet de commandes plein jusqu'en 2010, il vient d'absorber le groupe Volkswagen en détenant 51% des parts de capital. Un véritable coup de maître... Les ingénieurs de ces deux marques, dans un horizon proche, pourront nous faire encore réver avec des nouveautés de (très) haute technologie. Affaire à suivre!
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 25 mars 2008 - #590950 -
Re: Porsche Numéro 1 en Europe
BONJOUR PASSION-AUTO
un petit rappel historique :
Ferdinand Porsche est connu essentiellement pour les voitures portant son nom, les 911 et 356 en tête, mais il faut aussi se rappeler qu’il est aussi le père de la Volkswagen Coccinelle et qu’il a participé de manière significative à Mercedes et à Auto-Union(AUDI )
Publié le 25 mars 2008 - #591124 -
syrus a écrit:
bonjour !
Ah si seulement je pouvais rouler dans une de ces petit joujou de ce petit constructeur !!! un jour peut etre !!!
Bonsoir syrus, ben il y a plus d'un an, j'ai été un privilégié en essayant une GT2 véhicule VIP d'un pilote de rallye lors du fameux "Rallye de l'Epine". Méme si j'étais un peu angoissé et que mon coeur battait a 200 à l'heure, ce fut un vrai plaisir. J'en rêve encore!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 25 mars 2008 - #591201 -
pierrev2v a écrit:
BONJOUR PASSION-AUTO
un petit rappel historique :
Ferdinand Porsche est connu essentiellement pour les voitures portant son nom, les 911 et 356 en tête, mais il faut aussi se rappeler qu’il est aussi le père de la Volkswagen Coccinelle et qu’il a participé de manière significative à Mercedes et à Auto-Union(AUDI )
Source:Classic and Sport Cars
Tout a fait Pierrev2v, il a méme fait un petit séjour aux states afin de combler ces lacunes automobiles près de Ford et G.M. ou il revient ingénieur et propose pour le peuple cette "Force par la joie", la Coccinelle. Désireux de relever tous les défis, fort de ses connaissances, il dessinera aussi un char redoutable pour des circonstances moins heureuses. La suite, on la connait. L'esprit de sportivité et de fiabilité est resté et la firme ne s'est jamais aussi bien portée. Et c'est tant mieux!
Publié le 26 mars 2008 - #591597 -
mc gyver a écrit:
SALUT
pourquoi y frait ti pas des PORSCHES sans permis
Salut mc gyver, ou bien un essai gratos pour tout le monde du dernier modéle, histoire de nous donner un peu des frissons et faire de beaux rêves... Et puis comme ça, on pourrait donner notre avis.
Hors ligne Inscrit le 23 octobre 2006
Ma voiture Renault Espace 2.2 dCi150 Expression BA 2005
Publié le 26 mars 2008 - #591646 -
bonsoir tout le monde ! et bien moi j'ai eu l'occasion grâce à mon frère qui est mécano et qui avait gagné il y a deux ans (si mes souvenirs sont exacts) un essai sur un circuit dans le 91 dont j'ai oublié le noms sur une ferrari 355 gtb, une porche 911 et une porche 944 turbot !!! et bien mes jambes s'en souviennent encore ! ! ! QUEL PIED !!!! ceci dit je n'ai pas aimé la position de conduite de la ferrari car le pédalier est décalé légèrement sur la droite et c'est vraiment désagréable ! mais lorsque j'en ai fait la remarque au pilote qui était auprès de moi dans la voiture il m'a répondu "c'est quand même une ferrari" alors bon ........ on pardonne ............