Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-03-2008 13:45:37 - j'ai reçu un PV et je suis persuadé qu'il n'est pas en règle contester

tix
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2008 

j'ai reçu un PV et je suis persuadé qu'il n'est pas en règle contester

Voir le profil de tix        Voter pour ce message (+1 point)

Voila, j'ai reçu un PV car je roulais à 70 au lieu de 50 dans une portion de route qui ne comporte aucune habitation mais limitée à 50. Je reconnais donc mon erreur, en revanche la mention radar fixe a été cochée alors qu'il n'y a strictement aucun radar fixe à cet endroit (j'entends par fixe le radar automatique) ! Pourriez-vous me préciser si d'autres radars peuvent etre considérés comme fixe ?
De plus le PV comporte une feuille photocopiée et un petit papillon cerfa qui me semblent un peu rudimentaires.
Pour terminer j'aimerai savoir tout les combien de temps les radars doivent etre vérifiés car la dernière vérification du radar a été faite il y a plus d'un an ?

Merci de votre aide

Dernière modification par tix (25-03-2008 13:49:56)

Liens complémentaires

25-03-2008 15:09:20 - j'ai reçu un PV et je suis persuadé qu'il n'est pas en règle contester

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Re: j'ai reçu un PV et je suis persuadé qu'il n'est pas en règle contester

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Un radar embarqué dans une voiture stationnée au bord de la chaussée, une paire de jumelles eurolaser dans les mains d'un gendarme posté au bord de la route, un radar sur trépied posé au bord de la route sont des radars FIXES au moment de leur utilisation. Un radar mobile est un radar qui flashe en roulant.

Concernant la périodicité de vérification des radars, c'est un an. Vous pouvez en principe contester, mais il reste à savoir si le radar n'a effectivement pas été vérifié dans les temps, ou si c'est juste une erreur de plume de l'agent (par exemple s'il a été vérifié le 10 février 2008 et qu'il a écrit 10 février 2007). Dans ce dernier cas, reste aussi à savoir si l'erreur n'a pas été corrigée sur le PV complet (que vous n'avez pas entre les mains).

Dernière modification par tompod (25-03-2008 15:14:55)

25-03-2008 17:08:46 - j'ai reçu un PV et je suis persuadé qu'il n'est pas en règle contester

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

tix a écrit
Pour terminer j'aimerai savoir tout les combien de temps les radars doivent etre vérifiés car la dernière vérification du radar a été faite il y a plus d'un an ?

Bonjour

Pour la dâte de contrôle j'essayerai de contester auprès de l'OMP sans certitude, mais pourquoi pas.
Au risque de perdre 45€
Qui risque rien n'a rien

25-03-2008 17:12:20 - j'ai reçu un PV et je suis persuadé qu'il n'est pas en règle contester

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Platon78 a écrit:

Pour la dâte de contrôle j'essayerai de contester auprès de l'OMP sans certitude, mais pourquoi pas.
Au risque de perdre 45€
Qui risque rien n'a rien

Bonjour,

Euh au risque de perdre 400€ en fait...

Greg

25-03-2008 17:24:57 - j'ai reçu un PV et je suis persuadé qu'il n'est pas en règle contester

Murmandamus
 Pilote

Inscrit le 21-02-2008 

Voir le profil de Murmandamus        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
La somme la n'est jamais atteinte ...

25-03-2008 17:37:23 - j'ai reçu un PV et je suis persuadé qu'il n'est pas en règle contester

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

greg k a écrit:

Platon78 a écrit:

Au risque de perdre 45€
Qui risque rien n'a rien

Bonjour,

Euh au risque de perdre 400€ en fait...

Greg

Bonjour

Oui peut être que pour tix ce ne serai pas le conseil à suivre.

25-03-2008 23:47:35 - j'ai reçu un PV et je suis persuadé qu'il n'est pas en règle contester

tix
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2008 

Voir le profil de tix        Voter pour ce message (+1 point)

Donc en fait pour la contestation de la date de vérification du radar j'oublie mais pour le reste ?

Merci à vous tous et bonne soirée

25-03-2008 23:54:59 - j'ai reçu un PV et je suis persuadé qu'il n'est pas en règle contester

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Le reste? Quel reste? On vous a déjà répondu il me semble: pas d'autre motif de contestation valable, désolé.

26-03-2008 08:35:35 - j'ai reçu un PV et je suis persuadé qu'il n'est pas en règle contester

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

tix a écrit:

en revanche la mention radar fixe a été cochée alors qu'il n'y a strictement aucun radar fixe à cet endroit (j'entends par fixe le radar automatique) !

Ben, VOUS l'entendez peut-être comme ça, mais le problème est que "ON" ne l'entend pas comme ça du tout. Ne sont pas considérés comme fixes QUE les seuls dardars automatique, comme vous l'a expliqué tompod.
A part ça, quel reste ? La "feuille photocopiée" (qui doit être le courrier de notification) et le "petit papillon cerfa" (qui doit être l'avis de contravention) ? Normalement, il n'y a rien d'autre. "Rudimentaire" peut-être, mais "efficace".

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :