Publié le 24 mars 2008 - #590640 -
Déclenchement de l'alerte EAC FAIL
Bonjour a tous, Nouveau possesseur d'une Ford Fusion 1,4TDCI de novembre 2002, 52 000km. Mon problème est que, hier, à 130km/h sur autoroute, en train de doubler (Sous un temps à pas sortir les chiens!!), l'alerte EAC Fail s'est déclenchée, est une perte de puissance moteur est survenue. Heureusement que j'ai pu me rabattre sans casse mais quel frayeur!! Tout doucement, j'ai pu rejoindre une aire de repos, puis éteint le contact, pensant que cela aurait pu revenir comme avant. Et au moment de redémarrer, impossible. Pourtant on entendait bien le démarreur s'enclencher. Après plusieurs essai infructueux, appel a un dépanneur qui interviens 1h plus tard, démarre au quart de tour, et me suggère d'aller chez ford afin d'y faire analysé si il y a présence d'un code défaut. Il me laisse repartir en me demandant de rouler comme ci de rien n'était, car voyant défaillance moteur n'est pas allumé. En lisant tous les post sur différents forums, j'ai l'impression qu'aucun ne cerne réellement le problème. Çà va d'un faisceau de câble à remplacer jusque de l'eau dans la bobine d'allumage. Dois je m'attendre à une sérieuse panne ou anticiper celle ci? D'avance, je vous remercie de votre aide.
Publié le 9 mai 2009 - #792487 -
Re: Déclenchement de l'alerte EAC FAIL
franchement je comprds pas trop ce systeme de ford car en ce moment je galere je viens d'acheter une ford fiesta 2004 tdci, et elle calle au poid more ? voila si qqn peut m'aider s'il veut plais