Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-03-2008 14:18:04 - litige avec mon assurance (maif)

karto
 Nouveau membre

Inscrit le 24-03-2008 

litige avec mon assurance (maif)

Voir le profil de karto        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

J'ai eu un petit accident samedi dernier, je vous explique rapidement les faits :

Je sortais de mon parking qui donne dans une rue à sens unique (les voitures viennent de la droite). Il y avait une jeep en stationnement interdit sur ma gauche. Donc j'étais complètement sorti du parking (j'étais sur le trottoir), et j'attendais à l'arrêt que la voie soit libre pour m'engager.A ce moment la jeep recul, je klaxonne mais trop tard elle a emboutit le coté gauche de ma voiture. Je ne pouvais l'éviter car j'étais bloqué! Ne pouvant faire marche arrière ,a porte du garage était refermé ni marche avant car des voiture venaient de la droite. De plus, la jeep garé sur ma gauche me serrer de trop près pour passer en une fois.

Mon assurance me considère responsable à 50%. Je souhaite contester cette décision car étant à l'arrêt et dans l'impossibilité d'éviter la jeep, je ne vois pas en quoi je serai responsable..
Pouvez-vous me conseiller sur les démarches à suivre. Je vais déjà appeler mon assurance mardi pour les avertir que je ne suis pas d'accord avec leur décision.
J'étais avec mon ami qui peut être témoin si besoin.

Merci d'avance de vos réponses.

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

24-03-2008 17:35:29 - litige avec mon assurance (maif)

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: litige avec mon assurance (maif)

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
comment a été rédigé le constat? quelle cases sont cochées?par exemple si vous avez coché la case 4 "sortait d'un parking..." au lieu de la 1 "à l'arrêt.." l'assurance vous donne d'office une partie des tords.

24-03-2008 18:45:57 - litige avec mon assurance (maif)

karto
 Nouveau membre

Inscrit le 24-03-2008 

j'ai effectivement coché la case "sortait d'un parking". pensez-vous qu'en expliquant la situation a l'assurance et avec le temoignage de mon ami et du conducteur de la jeep, il y ait possibilité que l'assureur révise son jugement?

24-03-2008 19:15:54 - litige avec mon assurance (maif)

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

vous pouvez toujours essayer de clarifier la situation ça ne coûte rien, surtout si votre "adversaire" est de votre coté et que vous avez un témoin.
c'est pas gagné mais bon...il faut y croire!

24-03-2008 20:44:11 - litige avec mon assurance (maif)

deephurt
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-03-2008 

Voir le profil de deephurt        Voter pour ce message (+1 point)

sauf si l'autre conducteur reconnait vraiment ses tord à 100% et que vous avez un bon temoin, vous ne pourrez guère contesté la décision car les assurance se base sur le constat pour définir les fautes. et souvent dans le cas comme le votre, les assurances ne se prennet pas la tête et vous déclare automatiquement 50/50.

cependant je vois que vous etes à la maif. et je vous rapelle qu'a là maif il y a ce qu'on appelle les militants. les militant joue le role de médiateur et permet de géré une situation de litige entre la personne qui s'occupe de votre dossier et vous. donc allez voir votre assureur salarié maif et demandé à voir un militant pour en discuter avec lui et essayer de régler ce litige.

bonne chance à vous

25-03-2008 07:35:48 - litige avec mon assurance (maif)

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

deephurt a écrit:

sauf si l'autre conducteur reconnait vraiment ses tord à 100%

Pas "sauf si" mais "même si". Peu importe qu'un des deux protagonistes reconnaisse "ses torts à 100%". Les assureurs ne tiennent aucun compte des "aveux"...

25-03-2008 19:41:27 - litige avec mon assurance (maif)

karto
 Nouveau membre

Inscrit le 24-03-2008 

Et bien malgré les avis pessimistes, j'ai appelé aujourd'hui mon assurance. J'ai expliqué mon cas, que j'étais à l'arret et que j'étais bloqué et donc dans l'impossibilité d'éviter la voiture de l'autre conducteur. Ils m'ont rapellé en fin de journée : plus de franchise ni de malus!!!   

Alors je n'ai qu'un conseil à donner : Toujours tenter le coup si vous etes dans votre droit, ça ne coute rien et c'est parfois payant.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto