Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gagajojo
Nouveau membre

Inscrit le 24 mars 2008 
Publié le 24 mars 2008 - #590368 - quels risques résiliation commande auto neuve ?

Bonjour,
J'ai vivement besoin de vos conseils,
J'ai commandé une voiture neuve chez un concessionnaire et le lendemain
je souhaite annuler cette commande (faite sans crédit)
Pas donné d'acompte ni pièce d'identité juste signature bon de commande.
Quels problèmes peut-il me faire ?

drissaw
Pilote confirmé
Lieu: mannheim 
Inscrit le 16 octobre 2007 
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 24 mars 2008 - #590382 - Re: quels risques résiliation commande auto neuve ?

bonjour

malheureusement il peut vous obliger a prendre le vehicule, pas de delai de retractation si pas de credit. essayez de negocier avec lui

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 24 mars 2008 - #590396 - Re: quels risques résiliation commande auto neuve ?

Bjr,
"à prendre le véhicule" et à le payer, bien évidemment... icon_mrgreen

gagajojo
Nouveau membre

Inscrit le 24 mars 2008 
Publié le 24 mars 2008 - #590400 - Re: quels risques résiliation commande auto neuve ?

Je pensais qu'il pouvait juste me demander des dommages et interets suite à la perte de la vente pour lui

gagajojo
Nouveau membre

Inscrit le 24 mars 2008 
Publié le 24 mars 2008 - #590401 - Re: quels risques résiliation commande auto neuve ?

De plus, la voiture fiat 500 a un délai de 8 mois et le vendeur n'a meme pas voulu nous la faire essayer alors que j'avais demande 2 jrs avant à l'essayer,
Quelle galère, je vais me mettre au vélo

sosof9
Nouveau membre

Inscrit le 4 décembre 2008 
Publié le 4 décembre 2008 - #708583 - Re: quels risques résiliation commande auto neuve ?

bsr j'ai signé un bon de commande pour une voiture neuve et versé un acompte de 1000 euro ( lundi dernier il n'y'a pas encore 7 jours) est ce trop tard pour revenir sur ma decision ???? j'hesite en plus il ne me la pas fait essayer je crois que j'ai signé se bon de commande bcp trop vite je pensai juste la reserver !!!!!!
merci de me donner vos avis sur vos experiences ou vos connaissances

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 4 décembre 2008 - #708605 - Re: quels risques résiliation commande auto neuve ?

bonjour,
même motif=même punition que ceux de la file.
si la signature s'est faite chez le vendeur et sans demande de crédit, alors pas de délai de rétractation!

je crois que j'ai signé se bon de commande bcp trop vite je pensai juste la reserver !!!!!

réserver implique commander donc ça change rien.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 5 décembre 2008 - #708903 - Re: quels risques résiliation commande auto neuve ?

sosof9 a écrit:

bsr j'ai signé un bon de commande pour une voiture neuve et versé un acompte de 1000 euro ( lundi dernier il n'y'a pas encore 7 jours) est ce trop tard pour revenir sur ma decision ???? j'hesite en plus il ne me la pas fait essayer je crois que j'ai signé se bon de commande bcp trop vite je pensai juste la reserver !!!!!!
merci de me donner vos avis sur vos experiences ou vos connaissances

Bonjour,

lisez ceci

Article L114-1
Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

Et je suis quasi sûr que c'est un acompte et non pas des arrhes de versé.

Dans ce cas là, vous perdez bien évidemment votre acompte, mais vous pouvez être condamné à verser des dommages et intérêts au vendeur.

Cordialement

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto