Publié le 24 mars 2008 - #590270 -
Stationnement privé dans un lotissement HLM
Bonjour, Je suis entrée à 1heure du matin du travail dans mon lotissement, mon parking étant pris par une voiture, pas de place nul part, pour ne pas mal me garer je me suis garée sur un autre parking libre, mais qui est attribué à une autre personne qui n'était pas là. Je n'ai jamais pensé que cette personne allait arriver après moi dans la nuit. Ce matin je fais pour aller travailler, la personne m'a coincé ma voiture avec la sienne, je n'ai pas pû sortir, j'ai perdu deux heures pour aller chercher un bus. A-t-il le droit d'avoir agit ainsi? Même si je veux m'excuser, je ne le connais pas, et donc sa voiture est encore derrière la mienne. Il n'y a pas de gardien dans cet HLM. Comment vais-je faire pour retrouver ce propriétaire? Merci de me répondre. Marmande[
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 24 mars 2008 - #590334 -
Re: Stationnement privé dans un lotissement HLM
Marmande a écrit:
Bonjour, Je suis entrée à 1heure du matin du travail dans mon lotissement, mon parking étant pris par une voiture, pas de place nul part, Ce matin je fais pour aller travailler, la personne m'a coincé ma voiture avec la sienne, Marmande[
bonjour, voila ce que vous auriez du faire ...... à celui qui avait pris votre place.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 24 mars 2008 - #590395 -
Bonjour, Sauf que, légalement, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. officiellement, il faut appeler le commissariat pour faire évacuer le véhicule. Bizarre que dans des HLM, il y ait des places réellement réservées et attitrées. Pas fréquent, en tout cas.
Publié le 24 mars 2008 - #590663 -
moi qui vit en hlm je n'ai pas de place réservé. mais apré si c'est un lottissement hlm avec maison ou immeuble fermé souvent ceux là on des place réservé.
dans votre cas, effectivement la personne n'a pas trop le droit de faire ça, mais vous avez eu bcp de chance. comme le dis camilleA le commissariat aurais trés bien pu faire évacuer votre véhicule. hélas vous n'avais pas trop a vous plaindre car vous avez pris al place d'un autre réservé malgrés que al votre soit prise.
a vous de vous plaindre auprés de al personne qui a prise là votre mais vous ne pouvez rien dire à l'autre personne a qui vous avez prit là place.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 25 mars 2008 - #590782 -
Bonjour, Non, non, vous n'avez pas bien compris. Si, si, c'est arrivé, et sur ce forum encore. Une dame avait la même chose en empêchant de laisser sortir celui qui avait pris "sa" place. Embarquée en fourrière, sa voiture. Pas celui de "l'usurpateur"...
Code de la route a écrit:
Article R417-10 II. - Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule : (...) 5º Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ;