Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-03-2008 13:53:27 - RADAR ERREUR POSSIBLE ???

artcraft
 Nouveau membre

Inscrit le 23-03-2008 

RADAR ERREUR POSSIBLE ???

Voir le profil de artcraft        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Voilà c'était hier samedi soir sur le périphérique parisien je roulais très exactement à 70 KM/heure pas 1 de plus (voiture neuve donc pas de défaillance technique au niveau de mon tachymètre) quand j'ai vu le flash d'un radar se déclencher à 20 ou 30 mètres de ma voiture. S'agissait-il de la voiture qui me précédait (qui pourtant ne paraissait pas rouler beaucoup plus vite que moi), ou si c'était bien moi que le radar a flashé, une erreur de la part de ces machines est-elle possible ? 70 KM/heure au compteur ça fait 65 KM/heure avec la marge de tolérance et donc si je reçois l'amande, 135 euros pour 15 KM/heure EN DESSOUS de la vitesse maximale autorisée, cela fait cher payé un telle erreur.

Merci de vos réponses.

Liens complémentaires

23-03-2008 14:05:04 - RADAR ERREUR POSSIBLE ???

Goshiz
 Pilote

Inscrit le 08-01-2008 

Re: RADAR ERREUR POSSIBLE ???

Voir le profil de Goshiz        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Les radars flashent à une distance bien moindre que 20 ou 30 mètres. C'est plutôt de l'ordre de 3 à 5  mètres...

23-03-2008 14:10:01 - RADAR ERREUR POSSIBLE ???

artcraft
 Nouveau membre

Inscrit le 23-03-2008 

Voir le profil de artcraft        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour la réponse. J'étais au moins à 20 mètres du radar et en aucun cas à 3 ou 5 mètres c'est CERTAIN donc c'était pour la voiture qui me précédait car elle était bien plus proche du radar.

24-03-2008 13:30:35 - RADAR ERREUR POSSIBLE ???

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Primo, vous n'êtes pas dans le bon forum ;
Secundo, les radars peuvent flasher à bien moins de 20 ou 30 mètres mais peuvent plus loin quand même
Tertio, le flash "arrosant" pas mal, on croit souvent être flashé alors que c'est un des véhicules environnants qui a pris
Quarto, les tachymètres actuels (électroniques) ne sont plus faux à 5 km/h près, comme dans le passé. Certains sont plus proche de 2.

de toute façon, attendez de recevoir quelque chose avant de râler (enfin, disons, que le titulaire de la carte grise reçoive quelque chose...) icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto