Hors ligne Inscrit le 10 décembre 2007
Publié le 22 mars 2008 - #589719 -
Casse de la courroie de distribution sur une Honda Concerto 1.6 L 16 V
Bonsoir à toutes et à tous, Je me retrouve face à un souci de courroie de distribution cassée (car pas changée à temps par le propriétaire (c'est pas moi !o!)). En bref il faudrait réparer. Des personnes m'ont dit que sur ces moteurs (à double arbre à cames en tête je précise) il n'y aurait pas de souci à avoir, juste remettre une courroie neuve et ça repart. Pour ma part, je ne connais pas les moteurs Honda, aussi, je pense que je trouverais certainement des soupapes faussées quand je déculasserai. Je pense que ça vaut le coup, elle n'a que 85 000 kms d'origine 1ère main, état général nikel (sauf moteur:() Aussi, je fais appel aux personnes connectées à ce forum et connaisseurs en moteurs Honda, pour recevoir des conseils, des avis, enfin tout ce que vous semblera utile. D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée. Très cordialement
Publié le 24 mars 2008 - #590584 -
Re: Casse de la courroie de distribution sur une Honda Concerto 1.6 L 16 V
Bonsoir Merci Mécano84, vous me confirmez bien ce qui m'a déjà été dit. Mais ce qui me porte soucis, sans avoir déculassé, j'ai trouvé de l'huile dans un des puits de bougie. Aussi, j'ai juste démonté le couvre culbuteurs, là pas de trace de casse mes les arbres à cames sont très durs à bouger a la main (la cause provient peut-être d'une surpression sur un cylindre). Peut-être faut-il que je commence par démonter les 4 bougies pour mettre les pistons hors compression ? Dans tous les cas je me réfère à vos conseil, je vous fais confiance. Encore merci à vous Bien cordialement.
Dernière modification par Sylcama (24-03-2008 18:55:09)
Publié le 24 mars 2008 - #590621 -
salut remonte une courroie neuve en faisant tes calages comme il faut n oublie pas de re controler en faisant deux tours de vilbrequin a la main si tu n as pas de point dur essaie de mettre en route tu sera fixer si ok t aura gagner un joint de culasse un controle et le kit de vis voila ca vaux le coup d essayer
Hors ligne Lieu: loire et cher
Inscrit le 30 juin 2006
Ma voiture Peugeot 605 pleiade 2.1 td de 97 - Diesel
Publié le 25 mars 2008 - #591022 -
moi cela m est arriver avec une concerto de 93 moteur 1.6l 16s 130 cv et j ai du changer les soupapes! apres peut etre avec un peut de chance.....! enfin rien ne t empeche de mettre une courroie et essayer!
Publié le 25 mars 2008 - #591133 -
Bonsoir et merci pour vos réponses les gars, mais vous ne me mettez pas beaucoup de baume au cœur. Je vais déjà essayer de remettre une courroie, on verra la suite.????.????. Bonne soirée.
PS : Je reste toujours à l'écoute de techniciens confirmés pour d'autres conseils pratiques divers, autres, c'est vous qui voyez .... Vous en êtes remerciés d'avance.
Dernière modification par Sylcama (25-03-2008 20:29:49)