Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 24 mars 2008 - #590338 - Re: Cas d' urgence

Bonjour,
Cela dit, il faut bien reconnaître que...

Papymèche a écrit:

Ce cas est un cas REEL qui concerne des personnes que je connais. Et je vois que bien peu connaissent les contraintes d’ un dialysé. Demandez aux personnes dialysées, si vous en connaissez dans votre entourage à quelles contraintes régulières elles sont assujetties. Et demandez leur encore s’ il ne sont pas suspendus à un coup de téléphone qui met des années à arriver, et qui quant il arrive peut explose tout ce qui a été prévu, parce qu’ ils ne se trouvent pas au bon endroit.

Papymèche a écrit:

Un dalysé (insuffisance reinale sévère compensée par nettoyage tous les 2 à 3 jours par un rein artificiel pendant 4 heures)

...ne colle pas trop bien avec...

Papymèche a écrit:

La résidence secondaire en question, c'est une caravane 3,70 m, 750 kg, 15 ans d' age, avec un auvent en toile.

... et surtout avec...

Papymèche a écrit:

dans un semi-désert médical,

... avec en plus...

Papymèche a écrit:

tout çà, ce n’ est pas non plus pour faire 320 km à vitesse stratosphérique

Parce qu'avec toutes les contraintes dont vous parlez, aller se mettre dans un semi-désert médical, c'est quand même bien s'attendre à faire 320 kms...
Donc, faut savoir assumer ses choix, non ? Donc, mettre sur pied un dispositif qui... tient la route, si je puis dire...
(entre nous soit dit, il n'est pas si rare que ça qu'on fasse prendre l'avion à un greffon... pendant que le futur greffé est en cours de préparation au centre hospitalier le plus proche de son lieu de résidence)

poloche
Pilote confirmé

Inscrit le 24 février 2007 
Publié le 24 mars 2008 - #590531 - Re: Cas d' urgence

Bonjour

Et de quelles "obligations de disponibilité de receveur" parlez-vous ?

Quant on a la chance d'être l'élu, je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers les gens qui font don de leurs organes, et la moindre des choses c'est d'être disponible ce jour là pour ne pas prendre le risque de perdre une chose aussi précieuse qu'un greffon alors que le deuxième sur la liste lui pourrait en bénéficier....... enfin vous voyez ce que je veux dire. Un tel sujet ne devrait même pas exister sur le forum.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 24 mars 2008 - #590712 - Re: Cas d' urgence

Bonsoir

Poloche a écrit :
Bonjour, plusieurs hypothèses au conditionnel comme l'histoire :

1)Dans ce cas franchement : mais qu'est ce qu'il en a vraiment à foutre d'un ou deux radars, ça vaut le coup quant même et advienne que pourra ......................

3)Où alors ils vendent leur résidence secondaire c'est nantis ! et ils ne nous font pas chier nous les prolos avec leur situation à deux balles.......

4) je ne sais pas moi, je ne suis pas malade et j'ai pas de résidence secondaire.

5) mais qu'est ce qu'il vient nous faire chier sur ce forum celui là avec son histoire impossible

6) avec des "si"..........

7) l'ambulance c'est le plus logique

eh ben parte pas en vacance !

9) reste l'ambulance

Quand j’ ai lu çà, j’ ai un peu grogné. J’ ai donc répondu ce qui suit. Provoc contre provoc.

La résidence secondaire en question, c'est une caravane 3,70 m, 750 kg, 15 ans d' age, avec un auvent en toile.

Bon, c’ est une maison.

Papymèche a ecrit, et CamilleA l’ a relevé et me le renvoie, avec la caravane en plus :
dans un semi-désert médical

,

Camille, C’est un peu çà quand même. La France est bien organisée sur ce point. Il a :
Des centres médicalisés imprtants sur les villes possédant CHU et même plusieurs CHU : 80 km dans le « bon sens » de la progression.
Il y a encore de petites unités dans des villes plus petites type chef lieu de canton : 20 km. Ces petites villes ont en général une petite clinique, et concentrent les entreprises ambulancières pour aiguillage sur les grands centres. Dans le cas développé, il faut comprendre 20 km dans le « mauvais » sens de la progression. Et comme les ambulances font souvent de l’ aiguillage…

Poloche a écrit:
Quant on a la chance d'être l'élu, je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers les gens qui font don de leurs organes, et la moindre des choses c'est d'être disponible ce jour là pour ne pas prendre le risque de perdre une chose aussi précieuse qu'un greffon alors que le deuxième sur la liste lui pourrait en bénéficier....... enfin vous voyez ce que je veux dire. Un tel sujet ne devrait même pas existersur le forum.

Non je ne vois pas, d’ autant plus il me semble que je l’ avais aussi dit. Rassurez vous Poloche , si la première personne appelée, qui est la première sur la liste, dit « je ne peux pas arriver dans les délais » ce qu’ elle s’ est engagée à dire, alors la deuxième personne compatible sur la liste est appelée, et ainsi de suite. Et d’ autres choses que je ne détaille pas
Ce cas est prévu, bien expliqué aux receveurs potentiels (pluriel), le greffon sera utilisé.
Supposez que ce cas arrive pendant une dialyse (4 heures), on ne « débranche » pas le dialysé instantanément, et donc là aussi il n’ est pas disponible instantanément (45 min au min).
Bon…J’ ai quand même remarqué que ce que vous disiez après votre premier contact assez hard avait une autre tenue.

Si j’ ai porté cette réflexion sur le forum, c’est parce que je cherche à savoir ce que ces gens doivent répondre lors de l’ appel. Y aller ou pas ?
J’ ai préparé quelque chose avec eux, et maintenant je traque toute perte de temps potentielle, pour savoir si ce que j’ ai analysé est bien la meilleure « Solution Temps » et élimine aux maximum l’ incertitude.
Donc je vous écoute tous pour voir si je n’ ai pas loupé une marche. Et à cette lecture, il m’ a semblé que non.
J’ ai pour le moment privilégié la route, mais les autres options sont encore ouvertes. Tout ce qui a été proposé ou presque, j’ y avais déjà réfléchi.
Il reste maintenant à discuter, avec la gendarmerie locale.

Je ferme la discussion, pour ma part sur ce sujet. Mais reste attentif à l’ humour des uns et des autres.

A plus

Papymèche

CamilleA
VIP

Publié le 24 mars 2008 - #590740 - Re: Cas d' urgence

Bonsoir,

poloche a écrit:

Bonjour

Et de quelles "obligations de disponibilité de receveur" parlez-vous ?

Quant on a la chance d'être l'élu, je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers les gens qui font don de leurs organes, et la moindre des choses c'est d'être disponible ce jour là pour ne pas prendre le risque de perdre une chose aussi précieuse qu'un greffon alors que le deuxième sur la liste lui pourrait en bénéficier....... enfin vous voyez ce que je veux dire. Un tel sujet ne devrait même pas exister sur le forum.

Bonsoir,
Admettons, mais là vous vous situez à quel niveau ? La morale judéo-chrétienne ou le droit pénal routier ? Parce que ce n'est pas tout à fait pareil… Donc non, je ne vois pas trop bien ce que vous voulez dire.
De même que quand on a la chance de vivre dans un pays en paix et relativement sécurisé, on ne va pas escalader des montagnes au péril de sa vie, par respect pour ceux qui sont censés assurer votre sécurité. Pourtant, ça se fait…

CamilleA
VIP

Publié le 24 mars 2008 - #590742 - Re: Cas d' urgence

Bonsoir,

Papymèche a écrit:

Si j’ ai porté cette réflexion sur le forum, c’est parce que je cherche à savoir ce que ces gens doivent répondre lors de l’ appel. Y aller ou pas ?

Vous avez répondu vous-même à la question :
Non, si rien n'est préparé et tout est improvisé.
Oui, si tout est préparé et organisé à l'avance et que chacun sait exactement ce qu'il a à faire...
C'est comme ça que ça marche...
icon_biggrin

poloche
Pilote confirmé

Inscrit le 24 février 2007 
Publié le 25 mars 2008 - #590874 - Re: Cas d' urgence

Bonjour

Vous avez répondu vous-même à la question :
Non, si rien n'est préparé et tout est improvisé.
Oui, si tout est préparé et organisé à l'avance et que chacun sait exactement ce qu'il a à faire...
C'est comme ça que ça marche...

Excellent résumé.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 25 mars 2008 - #590909 - Re: Cas d' urgence

Bonjour

Merci Poloche d' être revenu à des propos mesurés.
Je ne sais pas comment fermer la discussion sur ce post.
Cordialement

Papymèche

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto