Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-03-2008 19:00:06 - souci suite expertise

laurentP
 Nouveau membre

Inscrit le 22-03-2008 

souci suite expertise

Voir le profil de laurentP        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

après avoir déclaré un sinistre - une aile et porte arrière enfoncée, pas de tiers identifié - sur un parking de centre commercial, l'expert passe et je suis sur les lieux le même jour pour éviter toute confusion avec un sinistre precedent que je n'ai pas déclaré car c'est juste un carré de 5 à 6 cm² de peinture qui a sauté de mon pare-choc arrière, je n'ai pas estimé nécessaire de le faire reparer car cette simple rayure ne m'empeche pas de dormir...

Effectivement je tenais à être là pour lui signifier que je ne cherchais pas à dissimuler ce premier sinistre non déclaré et ainsi le faire réparer en même temps que celui pour lequel j'avais fait une déclaration, à savoir aile et porte arrière.

Je lui explique clairement la situation en lui disant celui-ci est anterieur à ce que j'ai déclaré et je ne souhaites pas le faire reparer, ce qui nous préoccupe aujourd'hui, c'est donc la porte arriere et l'aile.

Le problème maintenant - je m'insurge - c'est que ma compagine d'assurance me repond ne pas couvrir les dégats car j'aurai essayer de faire passer les 2 sinistres en un.

J'appelle pour explique que justement non, je ne triche pas et c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis déplacé afin de ne pas passer pour un escroc et faire juste réparer ce que j'avais déclaré.

Ils me répondent que sur le rapport de l'expert est noté en résumé : une aile : ok; une portère:ok; ah tiens le pare-choc arrière aussi et ce n'était pas déclaré, on m'accuse de fausse déclaration!!!

Pourquoi l'expert n'a-t-il pas simplement fait état de cette grosse rayure en mentionnant que cela ne rentrait pas dans le cadre de ce present sinistre afin que l'on me répare juste les dégats du second sinistre en question?
D'autant plus qu'il n'y a même pas besoin d'être expert pour voir que les 2 sont sans relation : sur le pare-choc arrière juste un petit carré de peinture qui a sauté alors que l'aile et la porte sont completement enfoncées.

Aujourd'hui l'assurance ne veut plus rien savoir alors que je suis assuré chez eux depuis plus de 20 ans sans accroc et que j'ai pris les devants pour eviter cette confusion justement.

Pouvez vous m'aider à me faire entendre ou simplemet faire executer le contrat en rectifiant leurs erreurs?

merci enormement.

Liens complémentaires

23-03-2008 06:29:34 - souci suite expertise

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: souci suite expertise

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à me faire entendre ou simplemet faire executer le contrat en rectifiant leurs erreurs?

Bien entendu !

Allez sur le site de la LDDA, faites connaissance avec elle et confier lui votre dossier. Cela ne devrait pas durer très  longtemps avant d'avoir  satisfaction.

Adresse Internet : http://ldda.net (Attention : pas de "www" après les // )

A votre disposition.

CBrun

23-03-2008 11:52:57 - souci suite expertise

laurentP
 Nouveau membre

Inscrit le 22-03-2008 

bonjour et merci pour votre proposition mais je recherche plutot des conseils ici
car avec des arguments je sais me défendre or je n'en connais aucun dans le cas présent
pouvez vous m'en donner? merci

24-03-2008 06:35:22 - souci suite expertise

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

laurentP a écrit:

or je n'en connais aucun dans le cas présent pouvez vous m'en donner? merci

Désolé, mais  des arguments dans ce genre de conflit il n'y en a pas...Vous en êtes au point où, manifestement, vous  pensez pouvoir faire boire encore un âne qui n'a plus soif (votre phrase : "Aujourd'hui l'assurance ne veut plus rien savoir"). Vous êtes, à mes yeux, dans une situation où l'une des parties prétend que tout est noir et l'autre prétend que tout est blanc.

Ce n'est donc pas d'arguments dont vous avez besoin, mais d'un arbitre. Ce qui est en cause, c'est UNIQUEMENT votre bonne foi et non  un problème technique de droit pur, d'assurances ou de réparations auto.

En outre, quels arguments peut-on utiliser à votre place que vous n'ayez pas vous même utilisé.

Dernière modification par cbrun (24-03-2008 06:36:51)

CBrun

24-03-2008 10:46:12 - souci suite expertise

laurentP
 Nouveau membre

Inscrit le 22-03-2008 

Bonjour et merci pour votre sollicitude.

En admettant que j'accepte le fait d'une fausse déclaration, ce dont je suis accusé à tort, l'assureur ne doit-il pas faire executer les réparations des seuls éléments qui sont liés au sinistre en question et laissé tel quel le pare-choc arriere?

serait-ce une bonne strategie que de lui demander de s'executer sur ces bases?

encore merci.

24-03-2008 13:46:08 - souci suite expertise

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Bien d'accord avec C. Brun, parce que, si vous relatez correctement les faits...

laurentP a écrit:

Le problème maintenant - je m'insurge - c'est que ma compagine d'assurance me repond ne pas couvrir les dégats car j'aurai essayer de faire passer les 2 sinistres en un.

Ils me répondent que sur le rapport de l'expert est noté en résumé : une aile : ok; une portère:ok; ah tiens le pare-choc arrière aussi et ce n'était pas déclaré, on m'accuse de fausse déclaration!!!

... ce n'est pas du tout ce que l'expert et l'assurance semblent dire. Au contraire même, on ne vous reproche pas d'avoir signalé le pare-choc en plus du reste mais au contraire, de l'avoir omis, ce qui se traduirait, selon eux, comme une fausse déclaration. Si c'est bien ça, c'est du grand n'importe quoi.
Depuis quand accuse-t-on son assuré d'avoir fait une fausse déclaration, parce qu'il n'en a pas "mis assez" par rapport à la réalité, selon eux-mêmes ? Autrement dit, on vous accuse d'avoir minimisé les dégats pour toucher moins... Drôle d'escroquerie...

24-03-2008 13:50:30 - souci suite expertise

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

laurentP a écrit:

serait-ce une bonne strategie que de lui demander de s'executer sur ces bases?

Avec un assureur de mauvaise foi ? (si mon analyse est correcte)
Déjà, avec un assureur de bonne foi, ce serait non, la déclaration mensongère solde le dossier des indemnités liées au sinistre, quelles qu'elles soient.

24-03-2008 14:08:05 - souci suite expertise

laurentP
 Nouveau membre

Inscrit le 22-03-2008 

grand merci

mais alors comment agir pour prouver ma bonne foi et obtenir l'execution réparations dans ce cas?

ps : sachant que j'ai le rapport d'expertise et même un deuxieme rapport d'expertise
puisque j'avais exiger une contre-expertise.

Dernière modification par laurentP (24-03-2008 14:09:58)

24-03-2008 18:32:56 - souci suite expertise

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Re,

laurentP a écrit:

mais alors comment agir pour prouver ma bonne foi et obtenir l'execution réparations dans ce cas?

Je vous l'ai dit : en vous faisant aider par ceux dont  c'est le métier et là, je ne parle pas de moi...).

CBrun

25-03-2008 00:19:59 - souci suite expertise

laurentP
 Nouveau membre

Inscrit le 22-03-2008 

encore merci, mais...je pensais trouver une aide juridique gratuite en venant ici,
vous n'auriez pas une piste?

je suis conscient qu'en passant et payant pour adherer à votre asso c'est moins couteux
qu'un avocat et un juge mais bon tout de même, ce forum n'a-t-il pas pour vocation d'etre gratuit?

Je preferes être clair, je ne veux pas que d'autre reglent ce probleme à ma place,
je suis a la recherche de l'article ou de l'argument qui suffit à faire executer leur contrat
a mon assureur ou expert.

d'avance merci.

25-03-2008 07:45:38 - souci suite expertise

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

laurentP a écrit:

encore merci, mais...je pensais trouver une aide juridique gratuite en venant ici,
vous n'auriez pas une piste?

je suis conscient qu'en passant et payant pour adherer à votre asso c'est moins couteux
qu'un avocat et un juge mais bon tout de même, ce forum n'a-t-il pas pour vocation d'etre gratuit?

Vous êtes sur un forum de discussion, ici. Vous pensez qu'il existe des sociétés qui paieraient des employés pour qu'ils répondent gratuitement ?

Quel article et quel argument ?
A partir du moment où un assureur joue à Ubu ou Kafka, je ne vois pas.
Je résume :
Vous ne déclarez pas la bugne du pare-chocs parce que vous estimez que cette bugne ne provient pas de l'accident.
L'expert pense, au contraire, qu'elle en fait partie et vous reproche de ne pas l'avoir signalée et votre assureur vous attaque pour fausse déclaration.
C'est le monde à l'envers !
D'ordinaire, il y aurait fausse déclaration si VOUS aviez déclaré une bugne et que l'expert estime qu'elle NE fait PAS partie du sinistre, pas l'inverse.
icon_rolleyes

25-03-2008 10:02:54 - souci suite expertise

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

laurantP a écrit:

Ôtez-moi d'un doute, là ! Les deux personnes qui vous ont répondu se seraient-elles fait payer les conseils donnés?

Je pense bien que non, évidemment ! Alors répétons que nos lois n'ont pas prévus d'argumentaires visant à lutter contre la mauvaise foi et l'incompréhension. Voilà, c'est comme çà, vous et nous n'y pouvons rien...

Alors, concluez vous-même et bonne chance dans votre combat singulier!

PS L'association LDDA, asso à but non lucratif (loi de 1901) n'a absolument rien à voir avec ce forum. Seul l'un de ses membres (votre serviteur) sévit ici à titre éminemment gracieux, comme tous les autres intervenants...Et, comme le font ces derniers, ses interventions, le plus souvent techniques, sont gracieuses sinon aimables...  icon_smile

Dernière modification par cbrun (25-03-2008 10:06:43)

CBrun

25-03-2008 11:25:41 - souci suite expertise

laurentP
 Nouveau membre

Inscrit le 22-03-2008 

bonjour et merci.

pardonnez moi d'être aussi insistant mais je ne comprend comment cette asso pourrai m'aider dans la mesure
ou aucune loi ne prevoit d'eliminer ce genre d'abus.

en même temps cela doit être rare de voir un assuré essayer de minimiser son sinistre...

pourquoi ne veulent-ils pas s'en tenir à mes déclarations ou simplement diminuer mon sinistre?

25-03-2008 13:21:30 - souci suite expertise

sacha56
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-03-2008 

Voir le profil de sacha56        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je vous encourage véritablement à aller faire un tour sur le site de la ldda, ce n'est pas forcément cher d'y adherer selon l'option qui peut vous interesser, détrompez-vous, les membres pourront certainement vous aider. c'est du cas  par cas.a+

01-04-2008 13:52:45 - souci suite expertise

laurentP
 Nouveau membre

Inscrit le 22-03-2008 

Bonjour,

ce n'est pas une question de prix pour moi, mais juste une question de principe.

Si un certain M BRUN peut m'aider là bas, pourquoi ne m'aide-t-il pas ici
en m'indiquant la marche à suivre?

01-04-2008 15:06:52 - souci suite expertise

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Si un certain M BRUN peut m'aider là bas, pourquoi ne m'aide-t-il pas ici
en m'indiquant la marche à suivre?

-1
Mon prénom c'est Claude, non pas "certain"  icon_smile

-2
Certain BRUN ne vous doit rien, n'a aucune obligation envers vous. Pourquoi devrait-il vous aider  et se coltiner tout le boulot que des gens en place font très bien si on le leur demande...

-3
Le seul argument qui peut être utilisé ici n'est pas d'ordre juridique mais psychologique. Une association, certes moins connue que Que choisir, est cependant capable de faire comprendre à l'assureur, en allant au besoin le plus haut possible dans sa hiérarchie, que sa position ne tient pas et le déssert énormément.

Alors voilà ! Vous avez votre argumentaire. Utilisez-le et bonne chance. Mais désolé, je ne peux vous adresser une copie du papier à lettre de la LDDA...Il faudra que vous fassiez avec le vôtre...

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto