Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-03-2008 12:20:19 - Probleme de demarrage a chaud clio diesel 1991 (pompe injection???)

Fonkyred1
 Nouveau membre

Inscrit le 22-03-2008 

Probleme de demarrage a chaud clio diesel 1991 (pompe injection???)

Voir le profil de Fonkyred1        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour tout le monde, voila j'ai un souci avec ma clio 1.9 diesel de 1991. Elle demarre a froid mais il suffit que je roule un minimum pour qu'elle ne demarre plus. Et croyez moi ce n'est pas faute d'avoir essyé!! lol
J'ai demandé plusieurs avis diferrents de mecano et il n'ya eu aucune unanimité sur le sujet. Dernierement j'ai changé les bougies de prechauffage.
Etant desespéré j'ai essayé de trouver une solution sur internet, lol, et je sui tombé suir ce site, qui m'a l'air vraiment super. D'ailleurs je tien à saluer la solidarité de ce site et de leurs inscrits..
En tout cas jespere que quelqu'un pourra me renseigner assez vite sur ce sujet!! merci davance
cordialement:

- Marque : Renault
- Modele : Clio
- Version : 1.9 diesel
- Année : 1991

Liens complémentaires

22-03-2008 19:22:16 - Probleme de demarrage a chaud clio diesel 1991 (pompe injection???)

JEAN JEAN88
 Pilote

Inscrit le 22-03-2008 

Re: Probleme de demarrage a chaud clio diesel 1991 (pompe injection???)

Voir le profil de JEAN JEAN88        Voter pour ce message (+1 point)

TON FILTRE A AIR EST PEUT ETRE COLMATER VERIFIE  SI OK VOIS TON REGLAGE AU JEU DE SOUPAPES

la canette avant la bricole c est pas top

22-03-2008 19:34:13 - Probleme de demarrage a chaud clio diesel 1991 (pompe injection???)

Fonkyred1
 Nouveau membre

Inscrit le 22-03-2008 

Jte remercie bcp pour le renseignement, je vais essayer de voir ca demin en esperant ke ce n'est qu'une histoire de filtre... lol
encore merci
Jte tien o courant

22-03-2008 19:40:18 - Probleme de demarrage a chaud clio diesel 1991 (pompe injection???)

stéph 26
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-11-2007 

Voir le profil de stéph 26        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir.

Une fois que ta clio a démarrer a froid, le moteur tourne vraiment bien, ou il manque de pèche. Et sur de grand trajet, c'est le mème problème de démarrage que sur de petit trajet ?    Combien de kms a réellement ton moteur ?

Suivant le nombre de kms de ton moteur, il peut y avoir de multiples solution a ton problème. Filtre a air, filtre a gasoil, pompe injection, ou encore manque de compression d'un ou de plusieurs cylindres.

22-03-2008 19:49:23 - Probleme de demarrage a chaud clio diesel 1991 (pompe injection???)

Fonkyred1
 Nouveau membre

Inscrit le 22-03-2008 

Tou dabor merci pour ton aide!
POur tou dire, le moteur tourne bien lorskil est demarré, en suite il suffit de faire une petite dizaine de km pour ke la voiture ne redemare plu... apré une certaine attente, kan la voiture refroidi elle redemarre aussito... voila jesper ke c assez de renseignement pour ke tu puisse m'aider a cibler le pb! lol
Tien moi o courant si tu pe..
merci encore
o fait la voiture a 220.000 Km
voila , merci

22-03-2008 20:36:36 - Probleme de demarrage a chaud clio diesel 1991 (pompe injection???)

stéph 26
 Apprenti pilote

Inscrit le 26-11-2007 

Voir le profil de stéph 26        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Je pense plus a une mauvaise alimentation en gasoil, qu'autre chose, puisque ton moteur démarre a froid, et ne démarre plus au bout de quelques kilomètres.

Essaye de changer ton filtre a gasoil, et en purgeant le filtre, regarde bien si le gasoil sort corréctement.

Mais avant de changer ton filtre, controle ton tuyau de gasoil du réservoir au filtre pour voir si il n'est pas bouché. Pour cela donne un coup de souflette a l'alimentation du filtre a gasoil, et enlève ton bouchon du résevoir, tu doit entendre l'air sortir du réservoir.

Une fois tout cela fait, tu peux ètre sur que tu n'auras plus de problème de gasoil. Si ta panne persiste, tu pourrais avoir un problème de compression, ce qui éxpliquerais le mauvais démarrage a chaud (cause = mauvais réglage de soupape ou problème de segmentation ou de cylindre)

Bonne chance.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Clio
 Les avis Renault
 Les avis Clio
 Renault occasion
 Renault Clio occasion
Occasion Renault Clio baccara
3 250 EUR
Occasion Renault Clio Iii 1.5 DCI CFT PACK CLIM DYNAM
10 900 EUR
Occasion Renault Clio alize
2 000 EUR
Occasion Renault Clio 1.9L D Chipie Garantie 3 mois