Publié le 24 mars 2008 - #590440 -
Re: menacé par un gendarme
Salut Lepev ! Ne prête pas attention à ces réactions de "couillemolles"... Cela traduit complètement la mentalité du Français moyen. C'est le genre de personnages qui détournent la tête quand ils sont témoins d'une agression... Même si tu as "osé" faire une réflexion à un flic, cela n'excuse pas la réaction de celui-ci... Je ferais un courrier explicatif à ses supérieurs, ainsi qu'au sous préfet et au préfet... Si le gars te cherche des noises plusieurs fois de suite, tu portes plainte pour abus de pouvoir auprès du procureur....
1 PV pour 2 km/h de trop 1 PV pour 3 km/h de trop En 1 mois et à quelques mètres du panneau agglomération... CELA SUFFIT !!! HALTE AU RACKET !!!
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 24 mars 2008 - #590473 -
bonjour
ah! un nouveau de plus! je vais bientôt avoir une brigade avec un peu de chances, j'aurai une armée pour 2012 N.S. prend garde à toi! les sanglots longs des sonotones de l'auto ne font que commencer!!
Salut Lepev ! Ne prête pas attention à ces réactions de "couillemolles"... Cela traduit complètement la mentalité du Français moyen. C'est le genre de personnages qui détournent la tête quand ils sont témoins d'une agression... Même si tu as "osé" faire une réflexion à un flic, cela n'excuse pas la réaction de celui-ci... Je ferais un courrier explicatif à ses supérieurs, ainsi qu'au sous préfet et au préfet... Si le gars te cherche des noises plusieurs fois de suite, tu portes plainte pour abus de pouvoir auprès du procureur....
Et j'ajouterais même...
Délinquantroutier qui a bien choisi son pseudo a écrit:
Et reviens bien vite nous dire comment ça s'est terminé !!!!!
Publié le 24 mars 2008 - #590726 -
Bonsoir,
Délinquantroutier a écrit:
Et pis au Président de la République aussi. Bein, c'est le chef des armées quand même. Le flic en question est gendarme et donc militaire... OUI, faut aussi écrire au Président de la République.
P'tain Délinquantroutier, t'avais oublié ça... pffff. Pour un Français pas moyen avec des couilles en béton t'assure pô un pet de lapin toi. J'suis déçu... Et la plainte? faut la porter en plus? pour abus de pouvoir? haaaaa
En ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 25 mars 2008 - #590817 -
Bonjour,
Article R412-1 II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire : 5° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint par nécessité de service de s'arrêter fréquemment ;
Article R412-5 Les dispositions des articles R. 412-1 à R. 412-4 ne sont applicables ni aux convois et transports militaires ni aux véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile, qui font l'objet de règles particulières.
C'est à vous de voir comment vous interprétez ces textes, mais pour moi un gendarme n'a absolument aucune obligation de mettre sa ceinture même quand il n'est pas en intervention...