Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-03-2008 20:05:50 - litige avec mon assurance

mutel
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2008 

litige avec mon assurance

Voir le profil de mutel        Voter pour ce message (+1 point)

comment puis je faire pour plus figurer sur le fichier AGIRA ? vu que LA Compagnie d'assurance qui ma resiler me fourni une attestaion mentionent que j' avais toujours regler mes cotisations  et mentionent qu'il aurais pas dut me resiler pour defaut de paiement car  c'etait une erreur de leur pârt.depuis j'ai du m' assurer dans une autre compagnie qui elle applique un tarif mauvais payeur .Pui-je reiler mon contrat avec cette compagnie pour payer moin cher de prime? ou alors renegocier mon contrat que j'ai souscrit le 25 janvier 2008 .

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

21-03-2008 21:09:30 - litige avec mon assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: litige avec mon assurance

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

comment puis je faire pour plus figurer sur le fichier AGIRA ? vu que LA Compagnie d'assurance qui ma resiler me fourni une attestaion mentionent que j' avais toujours regler mes cotisations  et mentionent qu'il aurais pas dut me resiler pour defaut de paiement car  c'etait une erreur de leur pârt.

Puisque vous possédez une attestation de la compagnie elle-même établissant l'erreur commise à votre détriment, il faut l'utiliser en intervenant auprès de votre nouvelle compagnie pour obtenir une tarification normale, ce que vous appelez avec raison, une renégociation.

La solution de résilier n'est pas (encore) applicable dans votre cas; il faut attendre 9 mois d'assurance pour préparer, au cours du  dixième mois, la Lettre Recommandée de résiliation qui doit parvenir à l'assureur au minimum deux mois avant l'échéance anniversaire de votre contrat.

CBrun

21-03-2008 21:45:03 - litige avec mon assurance

mutel
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2008 

bonsoir monsieur claude brun mettant rendue ce matin avec cette atestation chez mon nouvel assureur celui ci n'as rien voulu savoir il m'a repondu que mon attestation n'etait pas sufisante mais il la tout d même garder.Il m'a redemander un relever d'information qui ne mentione pas resiler par la compagnie mais resiler à l'amiable.J'ai donc rapeler mon ancienne compagnie qui elle va me fournir dans les prochains jours une nouvelle attestation stipulant a nouveau que je suis à jour de mes cotisations et qu'il mon resiler par erreur.ES ce que j'ai le droit de demander à mon nouvelle assureur de me refaire n contrat dans une compagnie normalcar à l'heur actuelle je paye 260€ pour six mois alors que je devrais payer cette somme l'annéé.ES ce que l'ont peut faire corriger les informatin DE MAUVAIS PAYEUR dans l fichier AGIRA . JE VOUS EN REMRCIE PAR AVANCE.

21-03-2008 22:23:34 - litige avec mon assurance

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Re,

ES ce que j'ai le droit de demander à mon nouvelle assureur de me refaire n contrat dans une compagnie normalcar à l'heur actuelle je paye 260€ pour six mois alors que je devrais payer cette somme l'annéé.ES ce que l'ont peut faire corriger les informatin DE MAUVAIS PAYEUR dans l fichier AGIRA . JE VOUS EN REMRCIE PAR AVANCE

-1
Oui, vous pouvez  demander et l'assureur peut refuser. Ce qu'il a déjà fait d'ailleurs avec votre attestation. CEtte fois, vous devriez avoir satisfaction avec le relevé d'infos puisque  c'est lui qui l'a demandé.
-2
Oui, vous pouvez, avec la copie de l 'attestation et celle du relevé d'infos. écrire en recommandé à l'AGIRA de corriger l'erreur commise par votre ex-assureur.

CBrun

21-03-2008 23:27:18 - litige avec mon assurance

mutel
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2008 

ou trouvez l'adressede l'AGIRA svplait merci de votre rponce car je ne savait plus a qui m'adresser car àchaque fois il se renvoiyer la balle.

21-03-2008 23:55:40 - litige avec mon assurance

mutel
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2008 

J'ai omis devous dire que mon ancienne assurance ne veux pas me faire  un nouvel certificat d'information mais cette fameuse attestation qui pour eux suffit enplement car elle stipule que c'est eux qui ce sot tromper .ES CE QUE CETTE attestaion doit suffir à mon nouvel assureur ou bien doi-je oliger mon ancienne compagnie à me faire un nouvel certifcat d'information portant la mention dessus resiler à l'amiable .

22-03-2008 09:42:32 - litige avec mon assurance

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

1- AGIRA

Les bureaux d l'AGIRA sont à  BAGNOLeT dans le 93. Vous pourrez sur siont site an allant sur : http://www.cnil.fr/index.php?id=2395

2-
Votre assureur n'est pas sérieux qui refuse de refaire un document qu'il a lui-même établi de façon erronée et, qui plus est, le reconnaît ! Il ne manque pas de culot !

Faites intervenir notre association auprès de cet assureur indélicat...Allez sur son site http://ldda.net et voyez comment adhérer et faire suivre votre dossier.
Vous pouvez également poser vos questions par e.mail : ldda.decaze@wanadoo.fr

CBrun

22-03-2008 09:48:32 - litige avec mon assurance

Goshiz
 Pilote

Inscrit le 08-01-2008 

Voir le profil de Goshiz        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il est d'ailleur indiqué sur le site de la cnil à prpos de l'agira :

Durée de conservation des informations

* 5 ans pour les résiliations survenant après le sinistre.
    * 2 ans pour les résiliations pour un motif autre que l'intervention de sinistre (non paiement prime, déclaration inexacte du risque, résiliation par l'assuré).

Le motif de résiliation pour non paiement de prime est effacé du fichier dés le versement des sommes dues.

22-03-2008 16:38:47 - litige avec mon assurance

mutel
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2008 

bonjour à tous et merci de m'avoir repondu aussi vite je suis aller sur le site da la cnil ce matin effectivement je ne doit plus etre fichier pour mauvais payeur vu que  je vien de reçevoir la nouvelle attestation de mon ancienne assurance ou il y a ecrit dessus que je suis bien à jour de mes cotisations ,que mon contrat a été résilié pour non paiement suite à un probléme technique totalement indépendant de ma volonté.ESce que cette attestation peut me servir de certificat d'information  auprés de mon nouvel assureur? es ce que je peux obliger celui ci à vérifier dans le fichier AGIRA si j'y figure encore ?

22-03-2008 17:31:36 - litige avec mon assurance

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

mutel a écrit:

ESce que cette attestation peut me servir de certificat d'information  auprés de mon nouvel assureur?

Tout dépend de ce qu'entend faire votre nouvel assureur. Ce peut être oui, ce peut être non

es ce que je peux obliger celui ci à vérifier dans le fichier AGIRA si j'y figure encore ?

L'obliger, non ! Le lui demander expressément oui. Mais comme les rapports ordinaires entre Compagnes et AGIRA  se réalisent par bordereaux informatiques, je présume que l'interrogation extraordinaire ne doit pas être aisée, en tout cas pas rapide...Vous devriez, si l'assureur dit oui j'interroge l'AGIRA il vous faudra attendre le résultat de la démarche assez longtemps sans doute...S'il dit non, je n'interroge pas, alors prenez votre plus belle plume et écrivez en recommandé à l'AGIRA en joignant votre attestation, en copie bien sûr, et demandez que, conformément la loi,  le fichier soit corrigé en ce qui vous concerne; n'oubliez d'indiquer  :
- vote compagnie d'assurance
- votre numéro de police
Et réclamez en réponse une attestation précise de votre situation actuelle au sein du fichier AGIRA.

Il aurait été vraiment plus simple que votre ex-assureur refasse son relevé d'infos.

CBrun

22-03-2008 18:08:00 - litige avec mon assurance

mutel
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2008 

es ce que je peus exiger à mon ancien assureur un nouvel relever d'information si oui comment? quel numéro de police l'ancien ou le nouveau pour la compagnie l'ancienne c'est le GAN .Il mon fait un sacret probleme.

23-03-2008 06:41:03 - litige avec mon assurance

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

es ce que je peus exiger à mon ancien assureur un nouvel relever d'information si oui comment?

Je vous l'ai dit,  il n'est pas normal que votre ex-assureur refuse de rectifier son erreur puisque le nouveau n'accepte pas son attestation...

Faites une lettre recommandée à l'ex-assureur le mettant en demeure de vous adresser un relevé d'infirmation conforme à la réalité sous  quinzaine. A défaut vous entamerez une procédure judiciaire devant le tribunal d'instance  pour le contraindre à vous donner satisfaction avec, en plus, des dommages et intérêts pour refus abusif. SAns compter, ajouterez(-vous, une plainte en bonne et due forme auprès de la Commission de Contrôle des Assurances

quel numéro de police l'ancien ou le nouveau pour la compagnie l'ancienne c'est le GAN .

L'ancien, bien sûr, c'est à dire celui sur qui se pose le problème.

CBrun

23-03-2008 09:41:04 - litige avec mon assurance

Goshiz
 Pilote

Inscrit le 08-01-2008 

Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de demander à l'AGIRA si vous etes dans leur système et si c'est le cas de connaitre toutes les informations vous concernant...

Comment obtenir communication et/ou rectification des données ?

Le souscripteur du contrat doit adresser un courrier avec la copie d’une pièce d’identité à la société d'assurance à l’origine de son inscription dans le fichier ou à l’AGIRA ( Tour Galliéni II - BP 53 - 93171 BAGNOLET CEDEX.).

C'est également marqué sur le site de la CNIL, pas besoin donc, de passer par votre assureur.

Si vous etes toujours dans AGIRA, à ce moment là, transmettez leur l'attestation de votre ancien assureur...

Dernière modification par Goshiz (23-03-2008 09:41:47)

23-03-2008 10:35:40 - litige avec mon assurance

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Goshiz a écrit:

Si vous etes toujours dans AGIRA, à ce moment là, transmettez leur l'attestation de votre ancien assureur...

C'est gentil de confirmer ma réponse à "mutel" faite hier à 17:300 mais peut-être pas très utile, non ?

CBrun

23-03-2008 10:46:17 - litige avec mon assurance

Goshiz
 Pilote

Inscrit le 08-01-2008 

Bonjour,

Ma réponse principale était "ne cherchez pas avec votre ancienne assurance puisque la CNIL vous permet de consulter directement les informations vous concernant au fichier AGIRA."

La réponse que vous citez n'était qu'un plus, je n'avais pas vu la votre.

A savoir si c'est utile peut-être que Mutel aimerait bien entendre d'autres avis, qui dans le cas présent rejoint votre avis éclairé de la question....

Dernière modification par Goshiz (23-03-2008 10:52:37)

23-03-2008 12:28:31 - litige avec mon assurance

mutel
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2008 

Bonjour Goshiz Effectiement j'aimerai savoir comment consulter mon dossier AGIRA par la CNIL.Est c possible depuis mon ordi par internet?Mrci a monsieur BRUN  et a vous pour tous c bon conseils.

23-03-2008 12:48:55 - litige avec mon assurance

Goshiz
 Pilote

Inscrit le 08-01-2008 

Bonjour,

Comme stipulé plus haut et signaler sur le site de la CNIL il faut que vous envoyiez un courrier recommandé à l'adresse suivante :
AGIRA
Tour Galliéni II
BP 53
93171 BAGNOLET CEDEX

Avec une lettre demandant à prendre connaissance de toutes les informations vous concernant notamment les informations liés aux résiliations.

Fournir une copie de la carte d'identité.

Bien à vous.

23-03-2008 13:58:37 - litige avec mon assurance

mutel
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2008 

MERCI DE VOTRE REPONSE BON WEEK END DE PÄQUES à TOUS JE VOUS TIENS AU COURANT DANS LA SEMAINE PROCHAINE . ENCORE UNE FOIS MERCI à Mr BRUN ET àVOUS .

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto